Compresseur de clim

denis-R2

Peugeot Addict
14 Septembre 2015
198
3
18
17160
Bonjour à tous,
Gros grognement du côté du compresseur de climatisation si j'enclenche la climatisation.
Vos hypothèses ? compresseur grippé et embrayage qui broute? ou bien?
A vous lire
Amicalement
 


Bonjour à tous,
Mais la poulie tourne toujours avec la moteur, et sans grognement si la commande de climatiseur n'est pas enclenchée...
Existe t'il un schéma technique d'un compresseur de clim? ( c'est nouveau pour moi )
Amicalement
 

Certes ,mais le compresseur ne tourne pas s'il n'est pas embrayé...le roulement n'est pas en charge
Pour en être sûr ,tu demarres la voiture sans courroie d'accessoire ,le bruit doit disparaitre
 

"tu demarres la voiture sans courroie d'accessoire ,le bruit doit disparaitre"
+1 je dirai pareil, en revanche sans courroie... pas de bruit !! normal, c'est justement en enclanchant qu'on doit avoir le bruit (si roulement HS)
Sur YouTube y a des tas de vidéos là dessus, les compresseurs sont tous faits pareil (à peu de chose près).
Compresseur à 5 pistons en général.
Regarde le prix d'un neuf sur Osc... machin, ou y a ka machin, souvent, vaut pas le coup de réparer.
Si elle fait du froid quand même: roulement HS, pas de froid, pistons HS
 

Bonjour à tous,
Je ne vous suis pas:
1) le roulement permet à la poulie de tourner folle sans faire tourner le compresseur lorsque le moteur tourne.
à ce moment, pas de grognement, donc le roulement est bon.
2) en enclenchant la climatisation, l'électro-aimant, en collant l'embrayage, rend la poulie solidaire du compresseur, le roulement ne tourne plus, et c'est là que le grognement arrive.
Un embrayage de compresseur tient il 240 000 km?
Je vais regarder si, moteur arrêté, je peux tourner le compresseur sans point dur...
Je précise que s'est arrivé juste après un démarrage, sans bruit avant coureurs.
 


Il peut y avoir une certaine usure entre les plateaux du compresseur et de la poulie folle (c'est comme un embrayage) acier sur acier, même coller avec l'électro aimant ça racle un peu avec l'usure, c'est pour ça que je demandais si elle fait du froid.
240.000 km ça dépend, y a des cinglés de la clim qui la mette en marche tout le temps.
Moi elle tourne très peu (suis pas fana de la clim)
A ce km là beaucoup te diront qu'elle à fait son temps. A part changer la poulie folle, rare ceux qui s'aventurent à la désosser.
 

Moi je la utilise toujours et 310 k km sans probleme.
Changer mon condenseur et fait un recharge tout les 2 ans.
 

Bonjour à tous,
Par la vis centrale, avec une douille, je peux faire tourner le compresseur qui ne me semble pas avoir de point bloquant. par contre la tôle de l'embrayage ( le couvercle ) me semble très libre.
Bref, il me faut démonter.
Et puis dans la foulée je dois faire la courroie de distribution et le support moteur supérieur dès que ma Matra freine correctement.
 

Bonjour à tous,
Avec la chaleur revenue, le compresseur ne grogne plus et la clim fonctionne à la demande. A suivre...
A+