compresseur de climatisation HS

dasdoudou

Nouveau membre
27 Mai 2016
1
0
0
Bonsoir,
Je suis l'heureux possesseur d'une 508 sw gt full option avec jantes de 19" de juin 2013, et ma foi j'en suis particulièrement heureux :love:
Mais ... il y a toujours un "mais" ...
Peugeot m'a changé mon condensateur de climatisation en février 2016 (rappel national car condensateurs défectueux), depuis les premières chaleurs, courant avril je constate que m'a climatisation fonctionne de façon totalement aléatoire :sweat: Retour chez Peugeot, et là, le couperet ... "Votre compresseur de climatisation est mort, le devis d'élève à 879 €, merci Monsieur et bonne journée" :sweat: :mad:
Je ne suis pas technicien, mais si mon condensateur était hs, alors le fait de tourner à vide peut entraîner la mort du compresseur, non ?? (sachant qu'en hiver la voiture fait du chaud plus que du froid, et c'est tant mieux)
Pour moi, il y a un lien de cause à effet et la réponse de Peugeot me semble facile et peu commerçante (pièce hs au bout de 3 ans)
Qu'en pensez vous, d'un point de vue technique ? et d'un point de vue commercial ?
Merci à vous
 

Bonjour,
D'un point de vue commercial je pense que ce garage a tout faux :pfff:
Lors du récent changement de condenseur, le mécano "aurait" dû tout vérifier et faire les essais qui s'imposent, alors oui sans être également technicien, je pense qu'il pourrait y avoir un rapport avec cette récente réparation. Après il faut pouvoir le justifier, mais dans tous les cas il faudrait contacter le service client Peugeot en détaillant bien les différentes opérations et peut être prétendre à une éventuelle prise en charge. :ange: :ange: