compteur 306

tsen

Membre
14 Avril 2010
14
0
0
123
Bonjour,

Le compteur de ma 306 1.8L 16s est plus qu'imprécis... Il arrive que l'aiguille de la vitesse tombe d'un coup et revienne quelques secondes plus tard...
D'autre part, la t° d'eau indique parfois une t° supérieure à 90° et reviens au 90 habituel...

Savez vous d'où cela peut-il venir?


Un autre truc, j'ai remarqué qu'elle calait de temps en temps. Le ralentit n'est pas stable. Vu que ce sont des ralentis automatiques, est-ce que ces "calages" pourraient venir du même problème? Je pensais à un thermostat qui pouvait régulé le regime moteur. Qu'en pensez vous?

Merci.
 

salut tsen. alors calage moteur et pb combiné aucune relation. pour ce qui est du combiné ca se peux que ce soit lui en cause mais un peu rare sur 306. apres un ptit truc a faire on sait jamais, t'enlève le fusible SHUT gris et vert sur ta boite a fusible contact mis a la limite et tu réessaye. pour la temp d'eau des fois tu sais elle peux monter a un peux plus de 90, surtout ces moteur la (gros bloc qui chauffe assez vite mais tout a fait normal) apres si t'as jamais eu ce sympthome ok mais bon a reverifier. et pour le calage moteur peut etre ton moteur pas a pas de regulation ralenti. un peu la chiotte a demonter alors le plus facile démonter le corps papillon complet. le moteur pas a pas et un petit moteur noir avec une prise 4 voie aussi. redit moi.