Compteur baissé ???

stef2860

Peugeot Addict
9 Décembre 2002
146
0
0
Bonjour,
j ai une 307 hdi Xs prenium hdi90 et je cherche a la vendre (07/2001 50.000Kms) a votre avis combien je peux la vendre?
Maintenant un ami veux acheter une 307 je suis alle avec lui pour en voir une, 25000 kms 1 an, l affaire parait normal mais je me demande si le compteur kilometrique n a pas ete baissé!!!
en effet les pneus etait bien usés mais bon...
A votre avis y a t il un truc qui permet de voir si le compteur a ete baissé, parce qu il nous une facture de juillet 22000kms la premiere vidange un peu de retard car rdv pris mais impossible garage surcharge en juillet ce que je veux bien croire!!!
en fait il peut tres bien avoir fait comme moi 50000Kms et baisser le compteur pour la vendre plus cher!!!
Merci de votre aide

Les pneus ne t'aideront pas... ma monte d'origine sur ma ZX a tenu 16000... 8) Gomme tendre et j'etais jeune a l'epoque je roulais TRES FORT pour un turbo mazout.

Si le gars etait a 22000 km en juillet (au bout de 8 mois) et j'en 4 mois il n'a fait que 3000 km... c'est le seul truc qui me parrait strange.

Tout est possible en y mettant les moyens... dis toi que ce que l'homme fait, l'hommme peut le defaire. Par contre la mise en oeuvre pour le commun des mortels doit etre lourde...

ça nous est arrivé sur un coupé 406 oui.... on avait racheté un coupé de belgique qui avait soi-disant 25000 Km; mais le prob, les freins (disques), les pneus et l'embrayage etait foutu!!! tu parles la voiture elle avait en fait + de 120000 Km!!!

Meme un pro peut se faire berner!!!

Je ne connais pas le système chez Peugeot mais chez Mercedes, le kilométrage est stocké dans 3 endroits différents dont dans une ROM cachée.

En principe, Peugeot pourrait utiliser ce système grâce aux bornes Diag. 2000.

Il a été démontré que des petits génies de l'informatique pouvaient bidouiller les odomètres digitaux et rabaisser ainsi les kilométrages !!
Mais si tu as un doute, FUIS !!!!!!!

C'est vrai chez nous aussi le kilometrage est dans 3 endroit dif.
Si tu en change que 1 alors il prend le plus grand kilometrage de tous donc voil)à.
Mais diag2000 ne permet pas de faire ca!!!
La belgique c'est un peu le pays de la fraude...........

Portant, au diag quand la voiture est neuve, le kilometrage digital redescent à zeéro quand on la passe au diag avant la livraison....

Portant, au diag quand la voiture est neuve, le kilometrage digital redescent à zeéro quand on la passe au diag avant la livraison....
Tu peux refaire une remise à zero de l'odometre une seule fois par le diag si tu as moins de 400km.

par contre, avant de faire le diag, à chaque fois qu'on démarre la voiture , le compteur revient à zéro....
J'ai bien fait 10 bornes de va et vient ds le garage avec une 607 (essence, préparation, plaques...) et à chaque fois...pouf 0 km....

Vous m'interressez avec vos histoires de compteurs...

je compte poser la question a mon garageot fin de semaine lors de la revision des 6 mois...

mais lorsque je mets le contact, l'afficheur indique le nombre de km a parcourir avant la prochaine revision (30000km) et la ma 307 affichant 5200km au compteur actuellement, cet afficheur m'indique 22500...
si je sias toujours calculer, et meme avec l'aide d'une calculatrice 22500 + 5200 = 27700...
il "manque" 2300 km !! ou se se t'il volatilise ??
le garage m'aurait-il "efface" ces 2300km qui etaient au compteur lors de mon achat ???
:roll: :roll:

Tu peux refaire une remise à zero de l'odometre une seule fois par le diag si tu as moins de 400km.

Il a raison c'est juste pour éviter de donner au client une auto de 50 ou x kilomètres.
Mais une seule fois est possible et dans le parc c'est dur de faire 2300 km.
Moi je pense que c'est plutot une erreur du kilometrage maintenance dans la bsi!

2300km au depart c'est parce que c'etait le vehicule de direction du patron de la concession.
je lui dirai ca vendredi, de toute facon ils vont me la changer cette foutu BSI de #°¬|¬°°§ <- pour rester poli...

car la micro coupure ca fout les boulles et ca surprend grave...

c'est vrai que les clients sotn plus contents quand ils ont un voiture qui a 0.0 Km qui 9 ou 10 KM.... c'est tout con mais c'est vrai....

Entre l'usine, les dépacements dans le garage, le passage à la pompe etc...elle a bien 10 ou 15 bornes....

Sorry pour le diag2000 alors. J'ignorais que le diag ne permettait pas de contrôler le kilométrage.

J'avais en tête le système mercedes...