probleme de km sur compteur de 307

guellowenn

Nouveau membre
27 Août 2013
4
0
0
Bonjour,Bonjour a toutes et a tous

Je ne suis pas habitué a ce genre de forum .Mais de l aide me serais bien utile.

J ai acheté ma 307 il y a peu( fevrier 2013) et pour la premiere fois j avais envi de faire un nettoyage de l interieur a la vapeur .

Bon pour resumer a force de bien frotter et avec un geste maladroit j ai cassé la vitre du compteur.

J ai chercher par tout pour avoir juste une vitre , je n ai pas trouvé.

Donc j ai été en casse acheter un compteur. incrédule comme je suis .j ai monté le compteur en pensant que cela ferai l affaire .

Mais non ,le compteur n allai pas et j ai été obligé de demonter et remonter la vitre .Que j ai fait sans soucis

Cest la que les problemes arrivent. Avant mon compteur affichait 189000 et des poussieres .Maintenant 293000 et des poussieres.

J ai tous fait ce qui pouvais ce dire sur le net .( debrancher la batterie plusieurs fois et d autre chose)

Mais rien ne fonctionne.

Alors help SVP

Sinon j ai appelé la casse ou j ai acheté le compteur pour remplacer ma vitre .

Il m a dis clairement que 297000km sur son compteur etait peu probable .

Donc il trouve cela bizarre et pense a un beugue du BSI .

Il me propose de brancher la voiture et de voir si il peu corriger le probleme.

Si il y arrive il me demande 50€ (qu il ai passé 5 min ou 1h)

Quand pensez vous

Il y'a une indexation bidirectionnelle entre le compteur et le BSI. Je m'explique:

Ta voiture à 100 000 kms et tu va acheter à la casse un compteur d'une voiture qui a 150 000 kms: ta voiture affichera 150 000 kms.

Ta voiture à 100 000 kms et tu va acheter à la casse un compteur d'une voiture qui a 50 000 kms: ta voiture affichera 100 000 kms.

Idem pour le BSI!

Tout ça bien sur pour des raisons évidentes de sécurité!

Aucun CC ne pourra rien y faire!

Effectivement avec des logiciels spécifique c'est faisable mais illégal!

Merci de ta reponse

Donc en gros je n ai pas le choix de voir sur mon compteur 297000 au lieu de 189000.
j ai passer depuis le debut la semaine une bonne parti de mes nuit a chercher sur internet des solutions( car j ai fait la connerie lundi d installer ce put ... de compteur)
il parle de ce brancher sur la voiture avec la prise de diagnostic ou directement au compteur.
il parle comme je l ai deja dis de debrancher plusieurs fois la batterie que j ai essayé ( sans resultat )
bon il parle aussi de payer pour trafiquer le compteur.
mais bordel je sais que ma voiture n est pas neuve et je sais qu elle a 189000 et des poussieres .
mais c est une voiture propre et j en prend soin.
donc sa me fou les boules tous les matins de m installer dedans et de voir 297000 au compteur.
Je sais c est peut etre debile .mais sa fait chier de voir +100 000 km en plus

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 307 par Francis

si tu cherches sur la toile, tu trouveras sans difficulté des gens capable de te remettre le bon kilométrage, voir moins meme.......

par contre ça me trou le cul que des gens se fasse encore avoir avec ça........ :pt1cable:

ce qui me trou le cul a moi .c est qu un professionnel de l auto comme la casse ne c est pas senti obligé de me dire qu il ne fallait surtout pas monter son compteur sur ma voiture.( c etait pas juste un ferailleur ,c est une casse reputé dans ma region)

pour un mec comme moi qui ne touche pas a l electronique et qui ce contente juste de la mecanique avec sa graisse et ses gros outils .et qui c est juste remettre a zero les compteur de vidange.

le mec comme moi il fait confiance au casse , garage , vendeur de piece s de rechange.

:hello:

ce que veut dire Cédric, c'est que "presque" tout le monde est au courant de ce problème depuis un moment déjà et sur toutes les marques :spamafote:

Pour un peu que l'on s'intéresse à la question "off course" :D

De toutes façons c'est récupérable pour un petit billet aussi :D ;)

tu vas voir un bidouilleur de compteur/bsi avec la facture de ton dernier entretien,date/kilometrage.pis ca te coutera un billet

j ai peut etre trouver une solution pour demain
un gargagiste touche sur ce domaine
donc je vous tien au courant

oui c est sur que j aurai du me renseigner un peu plus avant de faire la bourde .

Salut, pour t'aider voici un sujet qui est un cas similaire au tient

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/secours-escroquerie-compteur-sujet_37222_1.htm