ah les femmes !

oggy

Membre
27 Octobre 2002
20
0
0
Salut à tous !

J'ai fais un post il y à quelques jours concernant la 406 2,1L Turbo D.

Enfin, bref, j'en ai trouvé une:

406 2,1L SVDT de 87. 140 000 kms au compteur (??????), toutes options:

- Intérieur cuir à commandes electriques et mémorisation
- Climatisation automatique
- 4 Vitres elec, centralisation, alarme
- Toit ouvrant electrique
- Systeme audio chargeur 6 cd 6 hauts parleurs
- Detecteur de pluie
- Jantes Alu
- Etc, etc

Elle est en bon état, et le contrôle technique (que j'ai fais passé dans un centre de mon choix et auquel j'ai assisté) est vierge.

Il en veut 55500 frs et je l'ai baissé à 54000 frs (désolé pour les € :eek: )

Seul hic, le vendeur ne peut me presenter aucune facture me pretextant que "le propriétaire précédent (premiere main) à acheté la voiture en Allemagne sur le compte de sa société et travaillait là bas (entretien pris en charge par la société).

Lors de sa mutation en France, il a racheté la voiture à sa société et est reparti sans aucune facture."


Sentant l'arnaque arriver à grands pas, je decidais de mettre un terme à cette affaire lorsque je me suis faire 'rappeler à l'ordre' par ma femme. Elle à eu un coup de foudre ! aaarrggghhh !! rien à faire, pas moyen de lui faire entendre raison ! en plus elle est enceinte jusqu'aux yeux, et là plus moyen de rien faire !

J'ai du donc accepter la transaction :? :? :?

Je me suis quand même renseigné chez Peugeot, cette voiture à bien été achetée en Allemagne et à priori entretenue là bas.

Etant d'un tempérament très méfiant j'ai même appeler la police pour voir si ce n'était pas une voiture volée (et non)..

Z'en pensez quoi ?

Il y a t'il un moyen après l'achat de faire valoir mes droits en cas de litige (après expertise)..

Merci !
 

Année 97 je pense...

Sinon, tu auras des soucis en cas de litige.
Pour des questions à ce sujet, essaie de poster sur le forum suivant:

www.lesarnaques.com/phpbb

@+
 

je penses ke le coup de la police c trop tordant (ss vouloir me foutre de toi), ms sinon si tt semble oki je vois po le pb

euh y'a une loi ki te protege pd 1 an contre les vices cachées
 




ben c'est clair qu'appeler la police peut paraitre une démarche originale (et tordante comme tu dis ;) ). Quand j'ai appelé, je pensais qu'on allait se foutre de ma gueule mais la personne que j'ai eu m'a dit que dc'était une excellente initiative et que j'étais loin d'être le premier à le faire..

Mieux vaut prévenir que guérir (enfin dans ce cas là tout du moins !)
 

Tiens t'es tombé sur un flic bourré ?

Oki, je sors...

Pose ta question sur www.lesarnaques.com/phpbb , au sujet des garanties et des recours ;)
 

ben c'est clair qu'appeler la police peut paraitre une démarche originale (et tordante comme tu dis ;) ). Quand j'ai appelé, je pensais qu'on allait se foutre de ma gueule mais la personne que j'ai eu m'a dit que dc'était une excellente initiative et que j'étais loin d'être le premier à le faire..

Mieux vaut prévenir que guérir (enfin dans ce cas là tout du moins !)

Simplement, si tu as donné au flic seulement le numéro d'immatriculation, cela peut être négatif au fichier des voitures volées si c'est une "doublette" d'un voiture réelle identique. Le N° de série, relevé sur la voiture (et non sur la carte grise) est plus sérieux...
Les flics peuvent interroger leur fichier indifféremment sur les 2 numéros.
 


pour tout achat de voiture d'occasion, si il y a le moindre doute, une seule solution: IL FAUT FUIRE!!

ça sent l'arnaque, même si la dame est charmante et la voiture belle (ou l'inverse :D )
 





pour répondre à Ailys et pour enfoncer le clou (;)), et comme je travaille en relation avec la Gendarmerie, je leur ai fais recontroler sur leur fichier.. immatriculation ET numéro de série...
 





bon choix certes, mais dans mon cas risqué ! de toute façon si mal il y à, mal est fait !! :( je viens d'en prendre possession... plus qu'a voir maintenant !
 

Dommage que tu prennes une DIesel, c'est un peu minable la 110.
Je prendrais pas de DIESEL car c'est pour les pépés ca. Mais quitte à prendre un DIESEL, je prendrais une IBIZA TDI 130 ou une POLO TDI, ça pulse mieux que les PEUGEOT.

Une 406 = bon choix, mais en HDI110 = HERESIE
 


j'ai eu l'occasion d'essayer la gamme des tdi (du 90 au 150 cv sur la Léon)..
il est clair que ça pulse mais c'est pas trop ce que je recherche: plutot une voiture confortable qui marche correctement.
et c'est le cas de la 2,1 td....
 

C'est sur, le HDI, et même le DCI sont plus agréables que les TDI, mais moins performants...
 


Attendez, je suis MDRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et Ailys, tu es bien modérateur sur un autre forum ???
Tu connais pas le système d'IP ???
:p :p :p :p :p :p :p :p
Nan parce que là ça me fait trop marrer !!!!!!!