sites de pièces en ligne pas très honnêtes

gegeO8

Lion d'Or
27 Juin 2010
4 104
74
48
salut à tous
je ne sais pas ou poster ce message donc je le mets dans la buvette:
recherchant une pièce pour la 207 de ma femme, je tombe sur un site avec un bon tarif "autodoc+", je recherche des avis sur ce site basé en allemagne qui m'est totalement inconnu, et je tombe sur un forum 60 millions de consommateurs mais qui parle d'un autre site, également basé en allemagne, "francepiècesauto.com", qui est en fin de compte le même que "autodoc+", et qui est a fortement déconseiller.
en continuant mes recherches, je trouve "piècesdiscount24.fr" et "piècesauto.fr", ces deux sites sont les mêmes que celui qu'il faut éviter (même adresse, même n° de hotline, etc etc...)
bref, un site, plusieurs noms différents, ça n'a pas l'air très honnêtes.
j'ai posté ce message, afin d'éviter de se faire arnaquer
 

salut, ce n'est pas un signe d'arnaque!!!
souvent un site internet à plusieurs noms, ce qui facilite son référencement auprès des moteurs de recherche...
C'est même conseillé..voilà..
Tout les sites n'ont pas la notoriété du bon coin !
je suis persuadé qu'il s'agit de cela.
 

perso je ne commanderai pas chez eux, en général les avis de "60 millions" ou "que choisir" sont plutôt fiables
 

Recemment, j'ai acheté un Com 2000 pour ma C3.

En cherchant le meilleur prix, je suis tombé comme toi sur ces sites et j'ai vite constaté que c'était toujours la meme boite.
Je ne pense pas comme Mems94 que cette multiplicité soit un bon signe. Les sites français réputés comme Oscaro, Mr Auto ou Yakarouler n'ont pas d'autres sites que leur site pour lesquels ils ont fait de grosses depenses marketing.

AU final Oscaro était plus cher de 10 EUR pour une piece à 230. J'étais préssé et ne voulait pas que la piece arrive trop tard.
 

J'ai laissé énormément d'argent chez oscaro jusqu'à mai 2015. A partir de la c'est complètement parti en "sucette", j'ai passé une commande (2 ou 300€) avec dedans un kit de remise en état de silent-bloc de triangle avant ( lien vers la pièce ).
Problème : à la réception de ma commande pas de trace de cette pièce et colis en bon état ... bref réclamation, ils me certifie avoir envoyé la pièce et moi qu'elle n'était pas dans le colis. Après quelques mails ils acceptent de me renvoyer la pièce, et là quand je reçois le produit il n'y a qu'un seul coté alors qu'il est censé être livré par 2 (emballage beaucoup trop grand pour une seule pièce, description ambiguë sur leur site ...). S'en ai suivi une bataille par mail/téléphone qui à durée 2 bonnes semaines pour au final capituler devant leur mauvaise foi (soi disant ils ont contacté le fabriquant et il leur aurait confirmé la livraison par unité), renvoyé le fameux kit composé d'une seule pièce et en commander un nouveau qui lui est bien spécifié livré par paire.
En gros j'ai payé des frais de port pour le retour du kit incomplet (ce que je viens de vérifier à l'instant sur le catalogue online du fabriquant) et pour la livraison du nouveau kit (géré comme une nouvelle commande) à cause de leur incompétence.
Quelques temps je fini de monter ce que j'avais commandé (pas mal de bricole) et trouve un filtre à air qui ne s'adapte pas du tout pour ma voiture ... en regardant de plus près je m'aperçois qu'ils avaient collé une étiquette correspondant à mon kit de silent-bloc.
Souhaitant un geste de leur part je les ai prévenu et n'ai obtenu comme réponse qu'un "merci de nous retourner le filtre à air" ...
Bref désormais je ne passe plus par eux.
 

pour l'instant, je n'ai jamais eu de soucis avec oscaro, même lors de commande où la pièce n'était plus dispo (mais l'argent encaissé), j'ai été rapidement remboursé.
mais malheureusement, quand des boites deviennent trop grosses et que leur renommée est faite, le "jem'enfoutisme" s'installe et la mauvaise foi aussi.
par contre sur l'avant dernière commande (triangle inf gauche pour un phédra/807), la pièce n'a tenu que 6 mois avant de chopper du jeu dans unn des silent bloc, donc pièce de mauvaise qualité
 

ce que je trouve pénible chez Oscaro c'est qu'il débite la cb même si la pièce n'est pas en stock :/ Depuis je ne passe que par Mister-Auto (en plus çà appartient à PSA :D )
 

pour l'instant, je n'ai jamais eu de soucis avec oscaro, même lors de commande où la pièce n'était plus dispo (mais l'argent encaissé), j'ai été rapidement remboursé.
mais malheureusement, quand des boites deviennent trop grosses et que leur renommée est faite, le "jem'enfoutisme" s'installe et la mauvaise foi aussi.
par contre sur l'avant dernière commande (triangle inf gauche pour un phédra/807), la pièce n'a tenu que 6 mois avant de chopper du jeu dans unn des silent bloc, donc pièce de mauvaise qualité
J'ai eu 3 commandes a me faire rembourser chez oscaro ca a pris plus de 3 mois ...
 

Oui ils abusent au niveau de la notion "stock". tres genant quand c'est urgent. En plus leur délai est indiqué "à partir de l'expedition" et comme ils mettent pres de 2 jours pour traiter la commande... CE qui ouvre la porte en grand au n'importe quoi.
J'ai reçu ma commande juste à temps mais ce fut limite.

J'ai pris chez eux car c'était les seuls à avoir la piece.