Site www.GSM.FR ATTENTION !!! NE COMMANDEZ RIEN !!! ESCROCS

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
[align=justify:3729c4ae36]:coucou Les ami(e)s,

Ceci est un message et une recommandation afin d'éviter que vous vous fassiez arnaquer.

Comme je sais que nous sommes en grande partie munie de téléphone portable et toujours à la recherche de "bonnes adresses internet" pour passer commande, je tiens à vous faire part de ma triste mésaventure que j'ai connu sur ce site :

www.gsm.fr

Vendredi dernier en date du 25/06/2004 je passe commande d'un nokia 7210.

Comme il est livré bleu, je commande en plus une face nokia noire (facturée en sus bien évidement...)

Lundi je reçois mon colis, et là stupeur :eek: l'aspect de la boîte laisse penser que cette boite à bien vécue...
A l'intérieur manque : le manuel d'utilisation et les élastiques qui entourent les accessoires ne sont pas d'origine (j'ai grands l'habitude des produits nokia).

Déjà ça sentait pas bon, de là le téléphone blanc sur les côté présentes des traces, à l'intérieur il y a de la poussières, et le pire c'est qu'il existe un répertoire avec des noms & coordonnées à la mord moi le noeud dont j'ignore l'existance :eek:

Des images sont téléchargées dans le téléphone.

De là énervé je téléphone de suite à www.gsm.fr et là on me dit :"C'est pas grave, cela arrive nous nous sommes trompés on vous a donné une boite d'occase à la place" mon oeil genre il ne vérifie pas avant envoie, pas très ISO enfin bon :mouai: admettons...

Il me propose de l'échanger ce matin contre un nokia 6100 dispo, je dis ok, ma fiancée se rend sur place à Paris en plus :evil:

Et là on insinue à haute voix que ce téléphone est à moi et que j'essaie de l'échanger :eek:

"Aurevoir... envoyez moi une lettre AR etc... etc..."

De plus, il se dit agent nokia alors que c'est faux ce n'est qu'un intermédiaire de revendeur...

Méfiance, car sur l'annuaire ils se sont répertoriés comme étant NOKIA DISTRIBUTEUR GSM.

C'est très très grave aux yeux de nokia de surcroît...

Cf.http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=utile_et_pratique&u=http://annuaires.wanadoo.fr


C'est grave, j'en réfère à nokia france :eek:

Ne vous faites pas avoir :chinois: [/align:3729c4ae36]

En gros DES ECROCS EN PUISSANCE !!!
 

Merci pour l'info je cherche justement un new phone je vais eviter cette adresse
 


holala... y'a plus de sérieux de nos jours...
qu'une öternelle course au profit !

merci de l'info Tornade...

au rythme ou vont les arnaques en ce moment, on va presue devoir demander à nos admins et modos d'ouvrir une section "que choisir et 30 millions de consommateurs" sur le FP !!
afin qu'on y repertorie nos mauvaises aventures...

:p
 

[align=justify:96754db79f]Oui une section sur la vie courrante, les sites à éviter.

Si déjà cela permet de vous avertir c'est une bonne chose les ami(e)s.

En espérant que ce dossier soit repéchable lorsqu'une personne fera une recherche via un moteur de recherche.

C'est plus qu'une bouteille à la mer les gars ;) [/align:96754db79f]
 

C'est hallucinant le genre de pratiques qu'on peut lire quand même :eek:
200€ pour un portable d'occasion, qui en plus est censé être neuf! :evil:
 


clair :evil:

en principe j'évite les achats sur le net ... mais c'est vrai qu'il faut vraiment faire attention :rolleyes:
Connaissant Tornade il ne lâchera pas le morceau :non:
 

Oui là le téléphone à un vécu pour un produit neuf ce n'est pas normal :evil:
 

clair :evil:

en principe j'évite les achats sur le net ... mais c'est vrai qu'il faut vraiment faire attention :rolleyes:

C'est vrai, désormais je me limiterai à des commandes de type : cd, etc.
Mais plus pour des montants pareils.
 

clair :evil:

en principe j'évite les achats sur le net ... mais c'est vrai qu'il faut vraiment faire attention :rolleyes:

C'est vrai, désormais je me limiterai à des commandes de type : cd, etc.
Mais plus pour des montants pareils.
Il faut créer des listes de sites qui sont fiables :oui:
Je vais lancer un topic.
 

[align=justify:ecac3f0cd6]Alors un peu de nouveau concernant ce dossier.
Je viens de contacter la Direction Departementale Consommation des fraudes et la personne fut très énervée à l'idée de savoir que cette société se servait de la dénomination nokia distributeur au niveau des pages blanches.

Je dois leur faire parvenir un courrier pour qu'ils puissent dresser un procès verbal.

Ces gens mal honnêtes ne sont décidement pas sortir de l'auberge.[/align:ecac3f0cd6]
 


[align=justify:b697130ee4]
Bonne initiative :oui:
Voilà les 2 courriers sont dactylographiés (NOKIA France & DDCRF) si ce soir je n'ai pas de nouvelles de ses escrocs pour un remboursement ou un nokia neuf.

Je poste tout demain :p [/align:b697130ee4]
 

[align=justify:98fd7f3c80]Bonne initiative :oui:
Voilà les 2 courriers sont dactylographiés (NOKIA France & DDCRF) si ce soir je n'ai pas de nouvelles de ses escrocs pour un remboursement ou un nokia neuf.

Je poste tout demain :p [/align:98fd7f3c80]
Tu relances pas gsm par téléphone? :voyons:
 

[align=justify:a7cbee6982]Bonne initiative :oui:
Voilà les 2 courriers sont dactylographiés (NOKIA France & DDCRF) si ce soir je n'ai pas de nouvelles de ses escrocs pour un remboursement ou un nokia neuf.

Je poste tout demain :p [/align:a7cbee6982]
Tu relances pas gsm par téléphone? :voyons:
[align=justify:a7cbee6982]J'ai rappelé je tombe sur la même teigne, soit disant le directeur n'est pas là, tant pis pour eux à la différence d'eux moi je suis présent à mon poste et je me suis occupé de taper les courriers qui vont bien.
Chacun sa politique :rolleyes: [/align:a7cbee6982]
 

[align=justify:952fe522a2]Bonne initiative :oui:
Voilà les 2 courriers sont dactylographiés (NOKIA France & DDCRF) si ce soir je n'ai pas de nouvelles de ses escrocs pour un remboursement ou un nokia neuf.

Je poste tout demain :p [/align:952fe522a2]
Tu relances pas gsm par téléphone? :voyons:
[align=justify:952fe522a2]J'ai rappelé je tombe sur la même teigne, soit disant le directeur n'est pas là, tant pis pour eux à la différence d'eux moi je suis présent à mon poste et je me suis occupé de taper les courriers qui vont bien.
Chacun sa politique :rolleyes: [/align:952fe522a2]
Tu les auras :yaisse:
 

[align=justify:5da5aa5dfc]Ils paieront leur escroquerie, mais je perds du temps et de l'energie avec cette sombre histoire.
Je pense m'arrêter là de toute façon Nokia France et la Direction départementale des fraudes ont de quoi s'occuper avec les éléments que je leur transmet.

Surtout soyez vigilent les amis, évitez à tout prix de passer par ce site !!![/align:5da5aa5dfc]
 

Etonnant tout de même car ils ont une bonne réputation quand on fait un petit tour sur les forums relatifs aux portables !
Cela dit, les echos que j'ai pu avoir ne concernaient que des personnes qui se rendaient sur place !

Autre chose pour ton affaire Tornade, sur la facture de gsm.fr, tu n'as pas le numéro IMEI du téléphone ? En général, c'est systematiquement fait sur ce genre de produit pour éviter les arnaques du type, changement d'un vieux tel par un plus récent !
Normalement, ca doit être le même numéro ! Si c'est le cas, je ne vois pas comment gsm.fr peut dire que tu tentes de les escroquer !!!
 

Etonnant tout de même car ils ont une bonne réputation quand on fait un petit tour sur les forums relatifs aux portables !
Cela dit, les echos que j'ai pu avoir ne concernaient que des personnes qui se rendaient sur place !

Autre chose pour ton affaire Tornade, sur la facture de gsm.fr, tu n'as pas le numéro IMEI du téléphone ? En général, c'est systematiquement fait sur ce genre de produit pour éviter les arnaques du type, changement d'un vieux tel par un plus récent !
Normalement, ca doit être le même numéro ! Si c'est le cas, je ne vois pas comment gsm.fr peut dire que tu tentes de les escroquer !!!
Non ce numéro n'apparait pas.

A la base ils utilisent la dénomination NOKIA distributeur alors qu'ils ne sont même pas agréer dans leur réseau, ça explique déjà beaucoup de choses :?