COMPTEUR DEFAILLANT AIDEZ MOI

kubi67

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17 Janvier 2015
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[#FF1C00][/#FF1C00] bonjour j'ai une 107 gt line de 04/2008 moteur 1.0 12v mon compteur est bloquer a 47803km au niveau de compteur tout fonctionne sauf que le vrai kilometrage ne tourne plus, j'ai rouler environ 15000km sur les 47000 , et j'ai peur d'avoir des probleme a la vente. je suis parti chez peugeot il m'on dit de changer le calculateur (600euro) , jsui parti voir un autre mecano electricien il ma dit de changer le compteur, je ne sais pas quoi faire , AIDEZ MOI please
 

Pour moi ton calculo n'a rien et le kilometrage du compteur n'est pas une lecture direct du calculo. Et si ton calculo aurait un dysfonctionnement, tkt pas que ta voiture délirerais dans tout les sens car c'est le cerveau moteur de ta voiture. En gros un calculateur marche ou marche pas pour moi, donc soit ta voiture roule, soit elle roule pas avec ce genre de pièce. Mais le problème si tu changes le compteur (à vérifier car j'en suis pas sur), c'est que le BSI est intégré au compteur (à confirmer par d'autres membres), et si il l'est bein, ce boitier BSI ne communiquera plus avec le calculateur et t'auras ton système d'anti démarrage qui s'enclenchera et tu arrivera pas a démarrer ta voiture.

Dans un premier temps, tu serais mieux à démonter toit même ton compteur, c'est pas compliqué et t'auras accès aux fiches connecté. Regarde si elles sont bien enfoncé et regarde aussi tes fusibles sur les cotés du compteurs.
 

je vais le faire ce week end. mais si dautre membre peuvent repondre un electricien auto si possible.

Pour moi ton calculo n'a rien et le kilometrage du compteur n'est pas une lecture direct du calculo. Et si ton calculo aurait un dysfonctionnement, tkt pas que ta voiture délirerais dans tout les sens car c'est le cerveau moteur de ta voiture. En gros un calculateur marche ou marche pas pour moi, donc soit ta voiture roule, soit elle roule pas avec ce genre de pièce. Mais le problème si tu changes le compteur (à vérifier car j'en suis pas sur), c'est que le BSI est intégré au compteur (à confirmer par d'autres membres), et si il l'est bein, ce boitier BSI ne communiquera plus avec le calculateur et t'auras ton système d'anti démarrage qui s'enclenchera et tu arrivera pas a démarrer ta voiture.

Dans un premier temps, tu serais mieux à démonter toit même ton compteur, c'est pas compliqué et t'auras accès aux fiches connecté. Regarde si elles sont bien enfoncé et regarde aussi tes fusibles sur les cotés du compteurs.