Compteur Kilométrique "givré" sur ma troisaucisses

airwax

Peugeot Addict
6 Décembre 2002
55
0
6
Par les temps qui courent (minima -6°) ma 306 xad 1.9d me fait un truc bizarre tous les matins : le compteur kilométrique affiche des caractères cabalistiques. Au bout d'une minute, plus de prob, ça redevient normal. La voiture couche évidemment dehors. Est-ce normal Docteur ???

A part ça, elle démarre trés bien 8)

si ton compteur est avec affichage a cristaux liquide c'est normal..
Faux le temps qu'ils "degivre" car par ce froid il se collent entre eux..

Mais comme tu a dis au bout de 1 2 min ca pars car ils se sont réchauffer..

Bye 8)

ça sent le faux contact!!
Sinon, faut mettre de la moumoutte sur le tableau de bord!! ;-)

Oui c'est un compteur à cristaux liquides. je pense aussi que c'est un peu normal mais ça fait toujours bizarre, pour la moumoute, je vais y réfléchir :lol: :D

merci de vos réponses.

donc c'est bien cela...
Les cristaux restent coller entre eux quand il fait trop froid..
No souci...c normal..mais chiant commen tu dis ...
Essaie une fois de laisser ton télphone portable dans la voiture quand il fait très froid...(style toute une nuit) il te fera la meme chose..

Bye 8)

PS: la moumoutte...on la trouve ou...MDR

ben, dans le coupé Airdream chez Citroën!! (pour ceux qui ont vu l'intérieur en peau de vachette mercerisée!! arf!!)

le pb des cristaux liquide et le froid, j'y crois pas trop: sur ma 307 (dehors par -10 depuis une semaine) y'a rien de tel et pourtant des cristaux liquides, y'en a dedans!!

Je pense plus à un composant qui n'aime pas le froid (faux contacts) ou à un connecteur mal mis qui avec le froid (rétractation) se retire un peu.

le pb des cristaux liquide et le froid, j'y crois pas trop: sur ma 307 (dehors par -10 depuis une semaine) y'a rien de tel et pourtant des cristaux liquides, y'en a dedans!!

Je pense plus à un composant qui n'aime pas le froid (faux contacts) ou à un connecteur mal mis qui avec le froid (rétractation) se retire un peu.

Le truc c'est que ta 307 n'a peut etre pas encore 170000 kms ;)

De toute façon faux contact ou pas ça restera comme ça, pas envie de dépenser noir de tunes pour une broutille.

merci pour ton avis :)

C'est normal, on dépasse les limites de températures admissible pour les affichages LCD. Mais la qualité est la puisque meme la condensation ne le détériore pas...
Ce n'est pas le cas des telephones portables. Disons que les micros composants sont trés sensible a l'humidité provoqué par la condensation (froid au chaud...)