Concept car hybride scooter Hymotion 3

Aucune idée du prix...mais je me doute que ça va être élevé vue la technologie :spamafote:

Et si c'est pas prévu pour avant 3 ans la commercialisation, je vois bien Piaggio et consorts dammer le pion à Peugeot MTC et sortir leurs versions avant :/
 

Le véhicule urbain du futur ‘Rainbow system’

Un concept inédit de carrosserie entièrement étanche permettant de circuler protégé des intempéries, mais également du froid.

Une carrosserie intégrale et modulable, mais sans un toit fixe en permanence, une carrosserie type cabriolet sans pare-brise, un saute-vent ajustable en hauteur se transformant en un large pare-brise enveloppant protecteur.
Pas de montants de pare-brise oblitérant le champ de vision.

Conduite agréable au vent par beau temps, mais conduite intégralement protégé par mauvais temps. Unique.

Un system ingénieux d’une cinématique de fermeture de l’habitacle, embarqué, bien entendu, permettant en stationnement de fermé à clé le véhicule, protégeant ainsi l’intérieur, bagages et affaires.

Possibilité de conduire sans casque, mais également sans gants ou vêtements de protections, le confort de la voiture, avec la mobilité et les avantages du deux-roues.

Véhicule biplace.

Inutile d’acheter d’équipements supplémentaires à la conduite d’un deux-roues par tout temps: tablier, pare-brise, manchons, top-case, support de top-case, casque, gants, chaussures montantes, blouson et pantalon, vêtement pluie, et encore, sous vêtements chauds, polaires, poignées chauffantes, chauds devants, cagoule. Etc.

Ces économies vous permettraient de découvrir le concept inédit, original, innovant, révolutionnaire. ‘Rainbow system’

Patrick Tonnelier
www.rainbowsystem.fr
 

Le véhicule urbain du futur ‘Rainbow system’

Un concept inédit de carrosserie entièrement étanche permettant de circuler protégé des intempéries, mais également du froid.

Une carrosserie intégrale et modulable, mais sans un toit fixe en permanence, une carrosserie type cabriolet sans pare-brise, un saute-vent ajustable en hauteur se transformant en un large pare-brise enveloppant protecteur.
Pas de montants de pare-brise oblitérant le champ de vision.

Conduite agréable au vent par beau temps, mais conduite intégralement protégé par mauvais temps. Unique.

Un system ingénieux d’une cinématique de fermeture de l’habitacle, embarqué, bien entendu, permettant en stationnement de fermé à clé le véhicule, protégeant ainsi l’intérieur, bagages et affaires.

Possibilité de conduire sans casque, mais également sans gants ou vêtements de protections, le confort de la voiture, avec la mobilité et les avantages du deux-roues.

Véhicule biplace.

Inutile d’acheter d’équipements supplémentaires à la conduite d’un deux-roues par tout temps: tablier, pare-brise, manchons, top-case, support de top-case, casque, gants, chaussures montantes, blouson et pantalon, vêtement pluie, et encore, sous vêtements chauds, polaires, poignées chauffantes, chauds devants, cagoule. Etc.

Ces économies vous permettraient de découvrir le concept inédit, original, innovant, révolutionnaire. ‘Rainbow system’

Patrick Tonnelier
www.rainbowsystem.fr
 

Pour info, le HYMotion3 se trouve esposé actuellement à Milan au salon EICMA :eek:
 

Nous avons eu le loisir de découvrir HY motion3 au Mondial de l’auto, très intéressant projet, mais qu’inspire le concept Rainbow system que je vous présente ?
 

Futur concurrent du HYmotion3 esposé à Milan également :chinois:

http://www.cyberscooter.it/speciali/eicma08/adiva/adiva.htm
 

Tout à fait, l’ADIVA était déjà présenté au EICMA 2007 il y a également le VECTRIX.

Il y a donc actuellement sur ce créneau des 3 roues inclinables, quatre projets tadpole (deux-roues a l’avant) :

PIAGGIO MP3, PEUGEOT HY MOTION3, ADIVA, VECTRIX.

Et il y a plusieurs projets delta (deux-roues à l’arrière) notamment pour la France :

TORGA, X-NOVO, VELIS, SYNERGETHIC.

Il y a également une autre approche du véhicule urbain inclinable avec le LUMENEO SMERA et NEXTER ceux-ci en architecture quatre roues.

C’est différent projets, très intéressantes, offres une carrosserie traditionnelle, c'est-à-dire soit ouverte avec uniquement un toit comme protection contre les intempéries ou fermé, l’habitacle entièrement clos.
Pour certains le port du casque est prévu. Pour d’autres des ceintures de sécurités.

Et nous trouvons naturellement une quantité non négligeable d’autres projets et concepts de toutes sortes pour proposer un véhicule alternatif à la voiture en milieu urbain.

Que pensez-vous du concept RAINBOW SYSTEM ?
 

Une image vaut dix mille mots!

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Rainbow system
 

Je viens de tomber par hasard sur un article qui parle de "ton produit" Patrick, et je le trouve pas mal du tout :eek:

Ca fait un peu escargot ou coquillage :whistle: mais ça semble vraiment utile et efficace :bien:

Un peu dommage que Peugeot MTC ait refusé, car ça aurait pu équiper le Satélis par exemple :(
Déjà que l'Elystar Sun n'a pas été commercialisé alors qu'il semblait abouti :sarcastic:

http://www.scooter-station.com/Rainbow-System-l-autre-carrosserie.html
 

Et oui, effectivement il y a une similitude avec un coquillage ou plus précisément un Tatou.

Ce look original en surprendra certains, mais il faut retenir que dans 90 % des cas d’utilisation le véhicule est ouvert et là on s’approche d’une ligne plus traditionnelle d’un scooter avec un pare-brise et top-case.

A l’image d’une voiture cabriolet décapoté, très valorisant, et qui est quelques fois moins rock & roll bâché.

Par contre sous les intempéries, en stationnement, et niveau sécurité il offre ce qu’aucun véhicule type deux-roues à ce jour ne peut offrir. Dans la vie tout est affaire de compromis, rien n’est unanimement parfait.

C’est un concept innovant, il crée un nouveau style de véhicules, il ne doit pas être comparé à un scooter ou une moto, il y aura toujours des amateurs et utilisateurs de deux-roues conventionnelles, mais il y aura je l’espère car cela devient plus qu’urgent des nouveaux ‘Commuters’
Rainbow system .JPG1..jpg
 

Euh... Et ca pese combien tout ça? parce que j'ai dans l'idée qu'un 3 roues + carrosserie avec un système pour la rétracter, ça doit faire souffler fort un 125...
 

Quelle extravagance esthétique chez certains projets :eek:

http://www.scooter-station.com/les-100-hybrides-de-demain.html
 


PRESQUE le scooter parfait...

Il faut absolumement que le hymotion3 intègre une sécurité passive type C1 avec des Ceintures.
Un simple toit ne décidera pas a l'achat, il suffit de voir le nombre de scooter a toit simple sur les routes: Aucun. Alors que l'offre existe.

Sans compter qu'une coque rigide sans ceinture, je suis curieux de voir ce que ca donne sur un choc: bouillie en conserve, cou brisé direct?

Le marché est mur. Protection passive type C1 + 3 roues ABS + Hybrid = J'achete tout de suite. En 250cc j'achete ENCORE plus vite.
 

Actuellement au salon de Genève :chinois:

http://photo.forum-peugeot.com/evenements/picture.php?/3015/category/52
 

Bonjour,

Ci-joint la réponse de la Prévention Routière après étude du projet Rainbow system.

A l’origine le projet Rainbow system à été imaginé pour apporter une solution de protection contre les intempéries par une carrosserie innovante.

Maintenant le développement de l’étude permet d’offrir une protection passive et améliore la sécurité du deux-roues motorisé par l’adjonction d’un cadre péri-métrique, un arceau de sécurité, ceintures de sécurité, dossier, appuie-tête, airbag et coque de protection.

La reconnaissance de la Prévention Routière est encourageante pour la suite du projet.

Les commentaires sont bienvenus?
 

Paris, jeudi 29 janvier 2009

Objet : Votre brevet concernant la sécurité passive des deux-roues motorisés.

Cher Monsieur,

J’ai étudié avec attention et grand intérêt la documentation concernant votre projet de dispositif visant à améliorer la sécurité passive des deux-roues motorisés.

L’accidentalité des usagers motocyclistes et cyclomotoristes est en effet une préoccupation majeur de notre association : Les usagers motocyclistes et cyclomotoristes représentent 1155 tués en 2007 soit le quart des tués sur la route, ainsi que 13 101 victimes hospitalisées. Les conducteurs de deux-roues motorisés n’ont que peu bénéficié des progrès de sécurité routière survenus ces dernières années.

Seul équipement de sécurité obligatoire pour les usagers de deux-roues motorisés, le casque est très efficace pour éviter des blessures à la tête, mais il ne suffit pas à éviter les nombreuses blessures graves à la colonne vertébrale et aux membres dont sont victimes les motocyclistes.

C’est pour cela que votre projet est particulièrement intéressant. Il nous rappelle d’ailleurs un système qui à été expérimenté par la marque BMW : en s’inspirant de son expérience dans la sécurité automobile, ce constructeur a proposé pendant plusieurs années un scooter équipé d’une cellule de survie (arceau de sécurité, ceinture). Cette motocyclette offrait ainsi au conducteur un niveau de sécurité inégalé sur ce type de véhicule, mais malheureusement le constructeur a cessé sa fabrication.

En conséquence votre projet offre assurément de nouveaux espoirs de gains de sécurité et nous ne pouvons que vous encourager dans votre démarche.

Le combat que nous menons quotidiennement pour plus de sécurité et de convivialité sur la route ne serait pas possible sans le soutien des 160 000 adhérents et donateurs de l’association La prévention Routière.

En vous remerciant de l’intérêt que vous porter à notre association et aux questions de sécurité, nous vous prions de croire, cher Monsieur, à l’assurance de notre sincère considération.

Christophe Ramond
Directeur des études et recherches
Association Prévention Routière
 


Cela fait 15 ans que je fais de la moto, mais si un constructeur (idéalement français) nous propose un le véhicule urbain du futur, ie. un scooter :
- priorité 1 : toit + deux places (sous le toit, pas comme le bmw c1)
- priorité 2 : trois roues + hybride
- priorité 3 : > 250 cm3 + avec ceinture + "sans casque" (ie. homologué équivalent voiture)
=> j'abandonne ma moto et j'achète demain.

nb : si un projet est à l'étude et que nos chers constructeurs scrutent ce site (...), surtout n'hésitez pas à me contacter pour être "bêta testeur" :)
 

Cela fait 15 ans que je fais de la moto, mais si un constructeur (idéalement français) nous propose un le véhicule urbain du futur, ie. un scooter :
- priorité 1 : toit + deux places (sous le toit, pas comme le bmw c1)
- priorité 2 : trois roues + hybride
- priorité 3 : > 250 cm3 + avec ceinture + "sans casque" (ie. homologué équivalent voiture)
=> j'abandonne ma moto et j'achète demain.

nb : si un projet est à l'étude et que nos chers constructeurs scrutent ce site (...), surtout n'hésitez pas à me contacter pour être "bêta testeur" :)
Il faudrait juste que dans ce cas il n'y en aurait pas qu'une centaine de vendu..... :(
Quand t'on voit le nombre de scootélect vendu à "l'époque", ça c'est pas bousculé et les administrations et communes n'ont pas du tout adhérées. :confused:
Dommage que nos personnes qui entretiennent les voiries (rues piétionnes) pour les garder propres n'ont pas un 3 roues utilitaires électriques, les batteries peuvent largement êtres placées sous la benne.Mais c'est une autre histoire.... :whistle:
 

Je vous remercie pour ces encouragements, Il est clair, aujourd’hui, énormément de personnes comprennent l’intérêt de ce genre de véhicule.
Le but est de développer enfin des véhicules urbains efficients, un nouveau type de transport.
Il y aura probablement toujours des vélos, des motos et scooters, des autos et des utilitaires mais il est temps de concevoir un nouveau type de véhicule ‘le commuter’.

Tous les moyens de transports, routiers, ferroviaires, maritimes, fluviaux, aériens sont optimisés, aucun ne sont utilisés aux trois-quarts vident !
Les déplacements en automobile en ville dans leurs majorités sont totalement irrationnels.

Le projet Rainbow system rencontre un très grand succès auprès des particuliers, mais n’a malheureusement pas encore su convaincre les industriels ?

Actuellement on ne parle que d’innovation, de sortie de crise, de difficultés du secteur automobile, de réduction de co², de relance de l’économie etc.

La congestion du trafic est un souci majeur, les enjeux climatiques sont réels, les ressources énergétiques problématiques, les pollutions catastrophiques et personne ne prend en compte la réduction de taille et de masse des véhicules. (Urbains).

Peugeot motocycle à été contacté, le pôle de compétitivité Mov’éo, le pôle Véhicules du Futurs et le pôle MTA également mais pas de réponses, et cependant sans ces acteurs une production de masse est impossible et alors que le marché est mondial.
 

Question : est-ce que l'une des raisons pour lesquelles ils ne s'y intéressent pas ne serait pas le fait qu'ils ont déjà ce type de système (cf. le toit rabattable qui équipe les 308cc: ) ?

Je vous remercie pour ces encouragements, Il est clair, aujourd’hui, énormément de personnes comprennent l’intérêt de ce genre de véhicule.
Le but est de développer enfin des véhicules urbains efficients, un nouveau type de transport.
Il y aura probablement toujours des vélos, des motos et scooters, des autos et des utilitaires mais il est temps de concevoir un nouveau type de véhicule ‘le commuter’.

Tous les moyens de transports, routiers, ferroviaires, maritimes, fluviaux, aériens sont optimisés, aucun ne sont utilisés aux trois-quarts vident !
Les déplacements en automobile en ville dans leurs majorités sont totalement irrationnels.

Le projet Rainbow system rencontre un très grand succès auprès des particuliers, mais n’a malheureusement pas encore su convaincre les industriels ?

Actuellement on ne parle que d’innovation, de sortie de crise, de difficultés du secteur automobile, de réduction de co², de relance de l’économie etc.

La congestion du trafic est un souci majeur, les enjeux climatiques sont réels, les ressources énergétiques problématiques, les pollutions catastrophiques et personne ne prend en compte la réduction de taille et de masse des véhicules. (Urbains).

Peugeot motocycle à été contacté, le pôle de compétitivité Mov’éo, le pôle Véhicules du Futurs et le pôle MTA également mais pas de réponses, et cependant sans ces acteurs une production de masse est impossible et alors que le marché est mondial.
 

moi je dirai que s'il ne s'y intéresse pas c'est qu'ils ne doivent pas croire en ce concept.
Perso, quand je vois les ventes du BMW ça me laisse perplexe ce truc.
et puis tant qu'a être enfermé dans quelque chose, autant que ce soit dans ma voiture...
 

Mamar :

Il y a bien longtemps que le toit rétractable existe et si l’on ne l’a jamais vu sur un deux-roues c’est que justement cela ne doit pas être une solution, un cabriolet à une porte d’accès.

Rien n’interdit d’imaginer un engin type deux-roues avec un pare-brise, une porte et une capote ou un toit rétractable, je laisse le choix de cette usine à gaz.

Le plus intéressant dans le concept que je propose et qui est unique dans le monde deux-roues et même de l’automobile c’est le système de pare-brise rétractable comme je l’ai conçu.
En deux-roues ce qui est très appréciable c’est d’avoir uniquement un saute-vent, mais là vous avez en plus la possibilité de régler la hauteur du pare-brise pour en faire un véritable pare-brise protecteur dès que la vitesse est supérieur. Et en cas de mauvais temps, en déployant les secteurs arrières vous avez la possibilité de rouler entièrement à l’abri ce qui n’existe pas en deux-roues.

Ludo70 :

C’est sûr, tout ce qui est innovant créer une rupture, il n’est pas toujours facile de convaincre, encore moins les milieux autorisés comme on dit.

Cependant comme tu dis perso au sujet du BMW les raisons de l’arrêt de commercialisation sont à chercher autre part, et justement ce que propose le projet Rainbow system c’est d’apporter des solutions aux 2 reproches majeur du CI, qui sont, pas de place passager et toit en permanence sur un deux-roues, ce que les motards apprécies moyennement.

Et donc, justement, l’engin se conduit pratiquement toujours à l’air libre, rarement enfermé.

Par contre dans ta voiture Ludo, tu es deux fois enfermé, dans l’habitacle et dans les embouteillages !
 

ouai enfin je roule en scooter et quand tu dois passer dans des embouteillages ou les voitures sont assez serrés je vois mal ce deux roues passer entre les voitures car c'est pas fin non plus...
 

J'ai trouvé un nouveau logiciel de navigation Zorrogps, pour 19 euros seulement, ça vaut le coup de l'essayer, surtout il propose un essaie gratuit de 72 heures. génial
 

http://www.cyberscooter.it/speciali/eicma08/info/conclusioni4.jpg


:oups:
 


Le marketing c’est effectivement pour vendre. Elle est bien jolie ! Cela me permet de rajouter un argument massue pour mon concept en direction des femmes, c’est la conduite sans casque, bénéfique pour le brushing.

Le Piaggio LT passe un peu moins bien entre les files de voitures, mais passe quand même, et toujours mieux que la plus petite voiture. cqfd
 

Dans la série "scooter trois roues" une mauvaise nouvelle :(

http://news.caradisiac.com/Carver-en-faillite-725

Dommage, celui-là avait l'ai excitant(mais peut-être était-il trop cher) :sweat: