concept Z9 coupé

jurgen_s

Lion d'Or
12 Décembre 2006
3 100
1
0
123
comme on est dans la catégorie des 607's, peut-être qu'on peut partager nos commontaires sur la Z9 (la 607 coupé) que peugeot n'as jamais construits...

ici quelques photo's:

DSC_0078.jpg


DSC_0080.jpg


DSC_0081.jpg


DSC_0086.jpg
 



Est que le concept as roulé?

Et il y a quoi comme moteur dedans?
 







non, une 305 V6 :D

DSC_0109.jpg


aussi prototype ensemble avec une autre 305 'légèrement' modifier

DSC_0084.jpg


mais bon, on parlait de la Z9
 




Elle est visible au musée de l'aventure Peugeot à Sochaux ( à côté de l'usine ). Superbe musée à visiter, complet et très instructif. je l'ai visité il y a 2 ans et en même j'en ai profiter pour faire le musée de la collection Schlumpf , magnifique aussi. Tous les deux à visiter !
 



il y a un sujet sur le muséum. Avec le peugeot club belgique on y est allé cet année.

Sujet et liens vers nos photos:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Divers-6/aventure-peugeot-sochaux-sujet_15784_8.htm
 

Il y a des fois où je me demande pourquoi n'avoir jamais sorti une splendeur pareil... à cet époque ils auraient pu inonder le marché de leur haut de gamme car elle mille fois plus belle que les Allemandes des années 2000... Vraiment dommage
 



Je crois que je préfère la "vraie". C'est trop court, et je trouve l'avant "bête". En revanche l'arrière est peut être pas mal ! [:unclebens:3]
 

Ben moi, quand je vois tout ça, je suis bien déçu du marketing Peugeot (et du reste, d'ailleurs...).... :pfff:

Pourtant fan depuis mon enfance (merci papa... :D ), je ne comprends plus cette façon de penser...

plus de super-sportives ou "vrais" GTI, à la traine du côté des mécaniques, des "restylages" plus que douteux (407(?), 206+, et j'ai peur de ce que j'ai vu sur la 207...elle était belle pourtant.. :pfff: ) , alors que chez les "autres" tout cela fonctionne.... à comprends pas ! :heink: :heink: :heink:

le top étant , quand même de se faire prendre pour un C.., par certaines concessions ! ( c'est sur, ça existe bien ailleurs aussi.)...Enfin bref,

Ce coupé Z9 est une pure merveille, il n'y a vraiment pas grand chose à faire pour etre, ou dépasser, le niveau germanique.... De plus, la clientelle est là, en attente, et se tourne bien evidemment ailleurs....

Que prendrais-je après ma 607 ?? je suis dans l'incertitude... :confused:

je me suis déja tourné vers la concurrence Italienne pour ma citadine... Et je suis ravi du produit, du SAV, et c'est déja énorme....

je reste fan, mais déçu...
 

Il y a des fois où je me demande pourquoi n'avoir jamais sorti une splendeur pareil... à cet époque ils auraient pu inonder le marché de leur haut de gamme car elle mille fois plus belle que les Allemandes des années 2000... Vraiment dommage

C'est malheureusement typique de la frilosité affligeante de nos grands patrons français, juste bon à s'accorder de magnifiques parachutes dorés :mad: , car une voiture comme celle là serait déjà sortie depuis bien longtemps chez n'importe quels constructeurs autres que français, et après ces messieurs s'étonnent du manque de popularités de nos voitures françaises face aux voitures germaniques et autres italiennes, car pour faire des concepts cars, là ils sont champions du monde, mais malheureusement 9 fois sur 10 ces derniers restent sans lendemain :( :cry: , en plus on a tout ce qu'il faut en France pour réaliser des voitures qui nous fassent enfin rêver, manque juste un peu plus d'audace de nos constructeurs et un réseau qui soit bien sûr à la hauteur :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

C'etait une belle evolution du style, dommage que ca n'ait pas été poursuivi en serie
 




Le profil est déséquilibré, le dessin des vitres latérales c'est pas du tout ça.
 

Je trouve que certains détails font grossiers come les joncs chromés autour des vitres latérales. Sinon l'ensemble est pas mal , j'admire en tout cas! il ne manquerai plus qu'elle soit propulsion et sur le marché automobile en 2000 , elle aurait tout chamboulé coté Allemand.

Dommage que Peugeot ne va pas au bout de ses projets , comme la belle 907 qui se serait vendue comme des petit pains (facon de parler ;) ) aux emirats arabes , quand on sait que citroen va sortir en quelques exemplaires sa GT... fin du HS
Vivement un changement dans cette marque que j'aime pourtant