Concession +entretien sous garantie

speedmetal

Peugeot Addict
19 Octobre 2002
359
0
0
Ca fait plusieurs personnes qui me disent la chose suivante : " les visites de garanties sont moins bien faites lorsque le véhicule vient d'un mandataire ou d'un collaborateur".
Est ce possible ?
As ton un moyen de vérifier que le contrôle à bien été fait ?

JE dis ca car la concession pas loin de chez moi, ose changer les plaques d'immatriculation quand elles ne sont pas à leur noms.... ca fait flipper... surtout pour l'entretien !!! Ce ne sont que des rumeurs, et je n'ai jamais vu réellement le cas. Mais quand meme...
 


slt,

De toute façon si ils ne font pas l'entretien correctement c'est le garage qui en fera les frais car si le véhicule casse ou tout autres problèmes liés à l’entretien, ils sont dans la merde.

Pour l'histoire qu'ils remplacent les plaques c'est plutôt du bidon 8) , crois tu qu'ils vont payer de leurs poches les nouvelles plaques.

Sur le sujet des Collaborateurs, je ne pense pas qu’ils vont s’amuser à faire l’entretien de travers car si ils font mal le travail ils nous verront tout le temps leurs casser les couilles à la concession. :D et un client c'est un client et foutre le bordel devant tous les autres clients crois moi ça calme... :D :D et le Pb est réglé.

a+
 

Quand je passe souvent devant une concession Peugeot ,j'ais remarquer qui il avait souvent des livraison de véhicule d'occase immatriculée dans d'autres départements de ma région
 


Lors de la négociation sur le prix avec "mon" concessionnaire, il m'a clairement dit : "Entendons-nous, si vous passez par un mandataire et qu'un jour vous avez besoin du SAV et d'un véhicule de remplacemement, on fera passer d'abord le client qui a acheté chez nous".

Ca a le mérite d'être clair...
 

Mon père lui a vider un vendeur toyota qui etait à la maison, car il nous a carrement dit, "si vous passez par un mandataire, on refusera de faire votre révision". :evil:
 

Lors de la négociation sur le prix avec "mon" concessionnaire, il m'a clairement dit : "Entendons-nous, si vous passez par un mandataire et qu'un jour vous avez besoin du SAV et d'un véhicule de remplacemement, on fera passer d'abord le client qui a acheté chez nous".

Ca a le mérite d'être clair...
c ce que le concessionnaire du coin m'a dit. :mouai:
 

la prochaine fois emmène un dictaphone et envoie la bande à la ddccrf
ça pourrait causer du raffut ce genre de pratique, si ct prouvé
 

Lors de la négociation sur le prix avec "mon" concessionnaire, il m'a clairement dit : "Entendons-nous, si vous passez par un mandataire et qu'un jour vous avez besoin du SAV et d'un véhicule de remplacemement, on fera passer d'abord le client qui a acheté chez nous".

Ca a le mérite d'être clair...

et je suis entièrement d'accord avec lui!!!! :mad:
ils veulent acheter moins cher à tout prix au détriment du service, et ben tant pis!!! :mad:
 

ça veut aussi dire qu'il fera passer le client en vacances et qui tombe en panne de voiture APRES le client local ?

spa bien
 

ha non!!! j'ai pas dit ça et lui non plus! celui qui achète chez un mandataire ne recevra pas l'accueil d'un client normal, e ton va fair emoins de cadeau!!

Et pour le client en vacances, la concession qui se charge de l'entretien de la voiture est prévenu de la réparation par un autre garage, de toute façon tu as ta carte de garantie et avec on a le nom du concessionnaire vendeur du véhicule!
 

donc là pas de soucis normalement!! après y'a tjs des concessionnaires plus ou moins commerciaux!
 

vi c'est ensuite une question d'image de marque pour tout le groupe PCA qui entre en ligne de compte ... et là apparemment y'en a qui n'y pensent pas lors du contact clientèle
 

tu sais les concessions n'appartiennent pas à Peugeot donc....
les mecs font un peu ce qui veulent!!

et en plus les mecs qui font les audits préviennent un semaine à l'avance donc tu parles ce jour tout est clean!!! :?
 

Pour info, j'ai qd même pris la voiture chez lui et avec un contrat maintenance de 5 ans. Donc je ne suis pas rancunier.

Pourtant, il m'a vraiment pris pour un con le mec :mouai: : lors de la négociation, lorsque j'ai demandé une remise sur le siège bb, il m'a dit qu'en accessoire "ils" pourraient me faire 10% comme geste commercial... b'en sauf qu'avec la carte pijot, tout le monde a 10%...

J'ai bien failli partir à ce moment là. Mais je ne suis pas dupe.
Je lui prends une voiture qu'il me fait au tarif 03A (1er avril) alors que je l'ai commandée en mars, dessus il m'annonce 5.97% de remise, sauf qu'en calculant ça fait en fait 5.3% et comme dit au-dessus, il m'a pris pour un con.
Quand à côté un mandataire me propose 10%, ça fait réfléchir...

Résultat : je dois prendre livraison au plus tard le 30 avril. De mon côté, j'ai joué le jeu en achetant en concession. Si de ce côté il ne respecte pas le contrat, ça va chier des bulles. Au-delà d'une semaine de retard, je rompt le contrat, je rappelle mon mandataire qui me fera 10% sur la même voiture qui leur sera restée sur les bras.
Voilàpour la petite histoire.

Maintenant, sur le fond du problème :
Même s'il est vrai que les concessions doivent se défendre contre les mandataires, ne pas assurer le même service pour tout le monde, à partir du moment où ce service a été payé par le client auprès de peugeot, c'est à la limite de la faute professionelle :| voire une fraude :mad:
Le problème n'est-il pas plutôt que peugeot (enfin le groupe PSA) veut aussi bien vendre via un réseau de concessions que directement à des "grossistes" qui forcément ont moins de frais donc revendent moins cher. C'est donc PSA qui met directement ces propres concessions en concurrence avec d'autres acteurs du marché. Et ceci ne va pas aller en s'améliorant avec l'ouverture des marchés et la volonté de Bruxelle de rendre possible la vente de voitures dans les grandes surfaces, etc. A terme, soit les concessions vont être forcées d'évoluer, soit elles vont de plus en plus jouer la carte du protectionnisme en liant étroitement vente et SAV, quitte à se mettre "hors la loi".