Concession pas très aimable ...

hedyn5

Peugeot Addict
26 Mai 2010
46
0
0
123
Bonjour,

ce post pour prevenir les autres acheteurs.

Je ne dit pas que tous les vendeurs de la concessions sont identiques, et ne donne que mon point de vue, qui ne saurait etre pris pour une verite globale !

Je vous decrit donc ma situtation :

J'ai 25ans, ma femme aussi (ca a son importance pour la suite !)
Je vais chez plusieurs concessionnaire peugeot pour comparer leurs tarifs.

J'arrive à peugeot Saint denis automobiles dans le 93. J'ouvre le 3008, m'installe, ouvre le coffre, regarde les rangements, brefs à je fouine dans le vehicule pour m'assurer de mon achat !
Au bout de quelques minutes environs 5-6 commerciaux rentre de leurs poses dejeuner, s'installent a l'accueil situé a environ 1m50 de nous, et discute. Aucun ne prendra d'ailleurs la pein de nous saluer !
nous restons donc faire notr e tour pendant 10miutes encore ou aucun commercial ne viendra nous renseigner !
Nous quittons les lieux.

Je contacte une petite concession a pierrefite, j'aprends qu'elle depends de saint denis entre autre, et qu'un commercial "mobile" va nous recevoir a st denis.
je m'y rends quelques heures en avance, je fait le tour du vehicule, en prenant soin de memoriser le visage des commerciaux sur place, qui comme la premiere fois ne nous regarde meme pas et se contente de discuter entre eux ! Je precise qu'encore une fois la concession est vide au moment de notre passage.

Nous arrivons au RDV, le commercial en charge de notre RDV n'etit pas la ce matin (tant mieux pour lui, on aurait tourné les talons sans hesiter !)
Il nous rensigne, nous signons (le 15 mai date prevu au 30 juin).

Je lui envoie un mail pour des renseignement sur des pièces sans problemes.

Je lui envoie un autre mail pour d'autre renseignement, il m'apprends qu'il part en congés le lendemain
et qu'il n'aura pas le temps d'avoir l'info.

J'appelle aujourd'hui pour avoir le tarifs en espérant qu'il soit de retour car je signe mon pret demain matin, et je voulais avir des tarifs sur des options type radar avant + installation, afin d'eventuellement les inclures dans le pret de ma banque.
il n'est pas la, et un "gentil" commercial m'indique que seul lui peux me renseigner car il est interdit de communiquer les tarifs par téléphone.

Je lui fait remarquer que je viens de lui acheter pour + de 25.000€ et que donc il pourrait faire l'effort de me donner un tarifs !

Il me reponds je cite " Et comment je sais moi si vous avez acheté ce vehicule ou pas ? Qui me le dit moi !"

...
:eek: :eek: :eek:

Resultat ---> appel a peugeot service client, et coup de gueu.e !
ils ont promis qu'une reponsable me recontacter au lus vite.

Je vous donnerai la suite !


conclusion : Si vous avez 25 ans, vous n'interressez pas les commerciaux de peugeot saint denis automobiles (toujours selon mon opinion !)

Concession que je deconseille plus que fortement !


Sur ceux, a tres bientot !
 

Bonjour hedyn 5,
Il y a malheureusement des incompétents dans toutes les professions, mais effectivement ceux la dépassent tout ce que l'on peut imaginer.
Malgré tout, vous ne regreterez pas votre achat car c'est vraiment une bonne voiture.
Pour l'entretien vous leur ferez bien comprendre pour quelles raisons vous irez dans un autre garage.
Bonne route dans votre futur 3008
 

Merci beaucoup !
Je l'espere aussi avoir fait le bon choix !
A tres bientot
Hedy
 

Je te comprend bien et malheureusement, comme tu le précises, en étant jeune on est souvent pas trop pris au sérieux. Il y a 3 ans quand j'ai voulu acheter ma première voiture, les garagistes me riaient au nez. En janvier je me renseignais pour changer ma 206 pour un 3008 et j'ai eu la même réaction de routage de gueule a Peugeot les ulis et Peugeot Bernier balainvilliers. Du coup je garde mon petit garagiste de Bretagne du pays de ma compagne. Pour info j'ai 27 ans...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Services et vie pratique par Fous-des-peugeot
 

Je n'ai pas envie d'acheter de Peugeot neuve, mais ça me donnerait presque envie d'aller voir une concession pour faire mine d'être intéressé (j'ai aussi moins de 30 ans) :D

Surtout, si j'essaye une fois avec ma 405 break et la suivante avec la 911 :D
 


moi, je dirai triste histoire ;) et j'aurai été à ta place, j'aurai changé de crèmerie rien que pour leur faire les pieds :mad: ce n'est pas les CC qui manquent en RP :lol:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Services et vie pratique par Fous-des-peugeot


Félicitations pour la promotion :ange:
 



J'aurais bien changé de cremier, mais ayant signé, c'est trop tard !
Apres mon commercial pouvait me recevoir a st denis et dans d'autre CC, et comme st denis était le plus pres de chez moi, c'est celui la que j'ai pris !
Apres ce sont les "sedentaires" de st denis qui m'ennerve, Farid est très bien (oups aurais je donné une info sur le seul commercial valable a peugeot saint denis, le reste n'etant la que pour le fixe mensuel et rien de plus ...)
 

Apres mon appel au service consommateurs, reponse de la Madame, j'ai transmis les infos au responsable de la CC peugeot St Denis.

Le com m'a rappellé le jour de son retour de vacances (manque de pot, c'est moi qui n'es pas pue lui répondre !) et je dois le rappeller.

En tout cas, une chose est sure, le jour de ma livraison, il me faudra le responsable de la CC ! Et pas une journée de retard !
Je ne pars plus en voiture en vacances, alors ils j'ai mon temps pour la recevoir, et cela ne me dérange pas de patienter jusqu'en octobre !