Bonjour,
Mon tout nouveau 3008 vient d'arriver en concession suivi de la carte grise quelques jours après.
Et là, surprise la CG est établie pour un ... 5008, et le numéro de série ne correspond pas à celui de la voiture (une seule lettre n'est pas bonne).
Après recherches, le concessionnaire s'est aperçu que Peugeot a fait une erreur dès de départ. Donc CG non valide et contact avec Peugeot qui doit envoyer un nouveau certificat de conformité, mais dans combien de temps, là c'est un peu l'inconnu.
L'immatriculation changera-t-elle ? je ne sais pas.
Il me propose de circuler avec cette CG et une attestation indiquant que la régularisation est en cours. Je pense que ça doit coller.
De son coté l'assureur m'indique qu'il est possible d'être couvert par sa compagnie, avec là aussi attestation, mais qu'il y a quand même un risque en cas c'accident, l'expert risquant de créer des difficultés en constatant la non-concordance des numéros de série (ainsi que de la marque commerciale), ceci même avec les attestations.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème semblable et comment l'a-t-il résolu rapidement.
Par ailleurs quel a été le délai pour que le constructeur envoie son papier ?
En conclusion, heureusement que le modèle ne correspondait pas, sinon comme beaucoup d'entre
nous je présume, je ne serais jamais allé constater la concordance des numéros.
A méditer, car à partir du 1° janvier 2011 la non-concordance des numéros de série se traduira par un refus catégorique du CT d'aller plus loin (Auto Plus N° 1149 du 14-9-2010). Pendant les premiers quatre ans pas de problème de CT, mais après ? surtout si revente entretemps.
Mon tout nouveau 3008 vient d'arriver en concession suivi de la carte grise quelques jours après.
Et là, surprise la CG est établie pour un ... 5008, et le numéro de série ne correspond pas à celui de la voiture (une seule lettre n'est pas bonne).
Après recherches, le concessionnaire s'est aperçu que Peugeot a fait une erreur dès de départ. Donc CG non valide et contact avec Peugeot qui doit envoyer un nouveau certificat de conformité, mais dans combien de temps, là c'est un peu l'inconnu.
L'immatriculation changera-t-elle ? je ne sais pas.
Il me propose de circuler avec cette CG et une attestation indiquant que la régularisation est en cours. Je pense que ça doit coller.
De son coté l'assureur m'indique qu'il est possible d'être couvert par sa compagnie, avec là aussi attestation, mais qu'il y a quand même un risque en cas c'accident, l'expert risquant de créer des difficultés en constatant la non-concordance des numéros de série (ainsi que de la marque commerciale), ceci même avec les attestations.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème semblable et comment l'a-t-il résolu rapidement.
Par ailleurs quel a été le délai pour que le constructeur envoie son papier ?
En conclusion, heureusement que le modèle ne correspondait pas, sinon comme beaucoup d'entre
nous je présume, je ne serais jamais allé constater la concordance des numéros.
A méditer, car à partir du 1° janvier 2011 la non-concordance des numéros de série se traduira par un refus catégorique du CT d'aller plus loin (Auto Plus N° 1149 du 14-9-2010). Pendant les premiers quatre ans pas de problème de CT, mais après ? surtout si revente entretemps.