Concordance du numéro de série qu'on ne vérifie pas toujours

ded07

Peugeot Addict
13 Juillet 2009
457
0
16
Bonjour,
Mon tout nouveau 3008 vient d'arriver en concession suivi de la carte grise quelques jours après.
Et là, surprise la CG est établie pour un ... 5008, et le numéro de série ne correspond pas à celui de la voiture (une seule lettre n'est pas bonne).
Après recherches, le concessionnaire s'est aperçu que Peugeot a fait une erreur dès de départ. Donc CG non valide et contact avec Peugeot qui doit envoyer un nouveau certificat de conformité, mais dans combien de temps, là c'est un peu l'inconnu.
L'immatriculation changera-t-elle ? je ne sais pas.

Il me propose de circuler avec cette CG et une attestation indiquant que la régularisation est en cours. Je pense que ça doit coller.

De son coté l'assureur m'indique qu'il est possible d'être couvert par sa compagnie, avec là aussi attestation, mais qu'il y a quand même un risque en cas c'accident, l'expert risquant de créer des difficultés en constatant la non-concordance des numéros de série (ainsi que de la marque commerciale), ceci même avec les attestations.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème semblable et comment l'a-t-il résolu rapidement.
Par ailleurs quel a été le délai pour que le constructeur envoie son papier ?

En conclusion, heureusement que le modèle ne correspondait pas, sinon comme beaucoup d'entre
nous je présume, je ne serais jamais allé constater la concordance des numéros.

A méditer, car à partir du 1° janvier 2011 la non-concordance des numéros de série se traduira par un refus catégorique du CT d'aller plus loin (Auto Plus N° 1149 du 14-9-2010). Pendant les premiers quatre ans pas de problème de CT, mais après ? surtout si revente entretemps.
 






comme on dit chez moi, il ya des bouricots partout :lol:

mais bon ca eput arrivé l'erreur est humaine, en ésperant que ca se rétablisse vite ...
 


il faut déposer plainte pour vol tu récupèrera un 5008 [:smiley:1]
[:sniper:4]
Cest tentant mais du point de vue prix je ne serais pas forcément gagnant et j'aurais le 3008 en rab. , il me faudrait trouver une CG pour mettre avec alors dur dur ...ou alors le vendre sur les marchés du dimanche matin, je suis certain qu'avec un prix attractif je trouverais preneur.

Plus sérieusement le seul truc empoisonnant dans cette situation est que s'il y a destruction totale du véhicule par incendie, ou s'il est volé (vraiment volé), le véhicule qui me sera reboursé sera celui dont les caractéristiques figurent sur la CG, notamment selon le N° de série, donc un 5008.

Attestations connait pas, mais il n'en brule pas tous les jours (sauf tenter le diable en allant dans certains quartiers dits sensibles), reste le vol évidemment.

Dommage que sur la CG ce ne soit pas une Mercos haut de gamme ou seulement un Cayenne (même sans options) je crois que je me le volerais.