Condensation feux arriere nouveau 3008 2024

jhonesjhone

Nouveau membre
11 Octobre 2024
4
12
3
Saint pathus
Bonjour à tous

J'ai pris possession d'un nouveau 3008 ou 3008 phase 3 et j'ai un soucis de condensation dans un feux arrière mais peugeot refuse de me le remplacer.
Le véhicule est neuf que dois-je faire ....

Pièces jointes

• 1000036172.jpg
    1000036172.jpg
    392 Ko · Affichages: 46
  • 1000036173.jpg
    1000036173.jpg
    388.2 Ko · Affichages: 46
  • Wow
Reactions: torio

Probleme qui connaissent toutes les marques ou presque sur certaines séries. Bref oui ca doit etre changé en garantie.
Mais je soupçonne que la piece ne doit meme pas etre disponible. Du coup cette réponse qui repousse l'échéance en fait.

.... une nouvelle fois .
Comme je l'ai dit toujours :
Tu prends 2 marques A et B avec le même taux de problèmes, comme la buée dans le feu arrière (exemple pris au hasard :ange:).
Chez A : tu te pointes, on te dit "oui monsieur, il y a un problème, on le prend bien sur sous garantie, je commande la pièce et je vous propose un RDV pour le remplacer"
Chez B : on te dit que tout va bien, on te renvoie chez toi. Tu reviens car toujours mécontent, tu dois retourner plusieurs fois au garage et en plus tu dois monter un dossier pour avoir la prise en charge (facture d'achat, d'entretien, ....).

Au final chez A tu vas rapidement oublié que tu as eu le problème, alors que chez B tu vas t'en souvenir longtemps de ce fichu feu arrière :mad:

Objectivement A et B sont aussi fiable .... subjectivement B est bien moins fiable et plus pourri que A ;)

Pour la 208 par exemple, il est indiqué dans le livret d'instructions qu'il s'agit d'un phénomène normal et non d'un défaut.
Peut-être aussi dans le livret de la 3008 III

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Si Peugeot refuse de le remplacer, c'est que cette condensation est normale :bien:
Il ne faut donc pas t'inquiéter :D

Ça c'est la réponse officielle :ange:
"Normal", vu l’avatar de la "réponse officielle" sur sa carte professionnelle… :D
IMG_3999.jpeg

C'est fou comme les feux de 508 2015 sont les mêmes que ceux de 3008 2024 :spamafote:
Comparer des choux et des carottes ne sert à rien.
Faudrait aussi vérifier qu'il n'y avait pas ce souci dans les 2cv, on ne sait jamais :lol:

Dernière édition:

Peugeot après vérification et essai du feux à décider de prendre en garantie et de changer le feux arrière.
Très bonne chose ça arrive souvent ce genre de problème une amie qui a eu un X1 de chez BMW tout neuf a eu le même souci mais sur un phare avant

Après je pense que c'est bien de dire quand ça ne va pas .
Maintenant quand le service client fais son boulot il faut aussi le dire et je les remercies .
Sinon je suis très content de cette nouvelle 3008 .
C'est qui leur fait défaut depuis des décennies...

Les pb arrivent chez tous les constructeurs, la bonne relation avec le client est la base pour que cela reste inaudible une fois le pb résolu.

Sinon les clients se déguisent en vache à lait au salon de l'auto...

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Ce n'est pas valable que pour les constructeurs auto, ceci dit, même si certains se focalisent sur l'auto au vu du prix de l'objet dont on parle (on en fait moins lorsqu'on parle d'articles à 200€, même si au final ça devrait être pareil)