Conducteur de 607 : Combien de points sur votre permis !!!

Le Furet

Peugeot Addict
13 Septembre 2006
296
0
16
Bonjour à toutes et à tous,

Les possesseurs de 607 sont-ils de bons conducteurs ??? :p
Si c'est le cas, alors leur permis de conduire doit être complet (12 points).

En ce qui me concerne, il m'en manque 5 (perdus en 1 semaine seulement)
pour 3 "minuscules excès" de vitesse :mad:
Et vous ?
 


Salut,

Ca tombe bien que tu en parle, j'en ai pris 2 samedi dernier...
143 au lieu de 110 :sarcastic:
Mais bon, c'est les règles du jeu. Tout le monde le sais donc...
 

Perdu quatre dernierement pour un stop ou j'ai pas assez marqué l'arret d'aprés les gendarmes. :mad:
 

Bonsoir à tous,

Sympa comme sondage, surtout si l'on s'explique sur la manière de les perdres.
1er point perdu pour une vitesse retenue de 111 km/h au lieu de 110 : ça fait plaisir.
2 ème 83 kms/h au lieu de 80......... sans commentaire

Mais attention pas avec la 607 car régulateur oblige et corrige, avec la voiture du boulot, et oui quand on aime son travail !!!!!!!!!!!

Bonne route à tous
Kikibzh
 


En ce qui me concerne, 3 points d'un coup pour une vitesse de 65 (retenus) au lieu de 50 et deux fois 1 points (mais là je n'y suis pour rien car c'était ma femme adorée qui était au volant et elle m'a menacé de me quitter si je ne prenais pas les effractions à mon compte)... voilà... voilà... c'est beau l'amour n'est-ce pas ??? :pt1cable: :love:
depuis, j'ai investi dans un inforad et j'avoue que j'ai l'esprit plus tranquille car "la petite bête" veille tout le temps...
@+
 

:eek: quatre pour un stop ? :eek:

Et en plus la maréchaussée est très à cheval sur l'arrêt marqué au stop... Il faut vraiment que les roues soient immobiles pour qu'ils considèrent que l'arrêt a bien été marqué... Essayez de marquer vraiment l'arrêt complet à un stop et vous verrez la différence car je pense que nous ne faisons la plupart du temps que ralentir...
@+
 


elle m'a menacé de me quitter si je ne prenais pas les effractions à mon compte)... voilà... voilà... c'est beau l'amour n'est-ce pas ??? :pt1cable: :love:
depuis, j'ai investi dans un inforad et j'avoue que j'ai l'esprit plus tranquille car "la petite bête" veille tout le temps...
@+

Eh bin sympa dis donc !!
Un inforad, ... un détecteur de radars ? fixes et amovibles ?
 

Eh bin sympa dis donc !!
Un inforad, ... un détecteur de radars ? fixes et amovibles ?

Ce n'est pas vraiment un détecteur de radars mais un avertisseur d'emplacements de radars fixes et mobiles (car nos amis les gendarmes se placent très souvent au même endroit pour nous observer à l'aide de leurs jumelles).
 



Ce n'est pas vraiment un détecteur de radars mais un avertisseur d'emplacements de radars fixes et mobiles (car nos amis les gendarmes se placent très souvent au même endroit pour nous observer à l'aide de leurs jumelles).

C'est un bon réflexe que tu as eu et c'est un bon investissement ! ;)
Mais fais très attention, car les détecteurs de fixes ET amovibles sont formellement interdits. Tu risques jusqu'à je ne sais plus combien d'amendes, (15000 ou ou même 4500 euros il me semble, je peux revérifier si tu le souhaites) 3 ans de prison et le retrait de ton permis. Méfiance alors...
Quelques questions : Tu l'as payé combien ? Est-ce que cela marche vraiment bien et à tous les coups ? Indique t-il la distance approximative du radar ? Et est-ce qu'il est bien caché ? C'est quelque chose de petit ?
Si jamais tu peux prendre une petite photo...
 

Merci de la précision Lion de Route, mais si j'ai bien compris ce n'est pas un detecteur dont parle furet, c'est un systeme equivalent au GPS avec emplacement des radars fixe et emplacement ou il y a souvent des radars mobiles donc ce n'est pas illégal :D
 


C'est un bon réflexe que tu as eu et c'est un bon investissement ! ;)
Mais fais très attention, car les détecteurs de fixes ET amovibles sont formellement interdits. Tu risques jusqu'à je ne sais plus combien d'amendes, (15000 ou ou même 4500 euros il me semble, je peux revérifier si tu le souhaites) 3 ans de prison et le retrait de ton permis. Méfiance alors...
Quelques questions : Tu l'as payé combien ? Est-ce que cela marche vraiment bien et à tous les coups ? Indique t-il la distance approximative du radar ? Et est-ce qu'il est bien caché ? C'est quelque chose de petit ?
Si jamais tu peux prendre une petite photo...

Salut,
Encore mieux qu'une photo, voici le lien http://www.gpsinforad.com/

Pour ce qui est de la légalité, Willimss a parfaitement raison. Ce n'est pas un détecteur de radars mais une base de données qui contient toutes les zones dangereuses (liste à disposition de tout le monde sur les sites officiels du ministère de l'intérieur par exemple°.
Par contre, il est vrai que la législation d'un autre pays européen paut interdire ce genre d'avertisseurs (c'est le cas de l'Espagne si mes infos. sont exactes). Ce n'est pas le cas en France... enfin, pas encore
@+
 

Salut,
Encore mieux qu'une photo, voici le lien http://www.gpsinforad.com/

Pour ce qui est de la légalité, Willimss a parfaitement raison. Ce n'est pas un détecteur de radars mais une base de données qui contient toutes les zones dangereuses (liste à disposition de tout le monde sur les sites officiels du ministère de l'intérieur par exemple°.
Par contre, il est vrai que la législation d'un autre pays européen paut interdire ce genre d'avertisseurs (c'est le cas de l'Espagne si mes infos. sont exactes). Ce n'est pas le cas en France... enfin, pas encore
@+

Merci mille fois à toi et à Willimss !
Cependant si je cromprends bien, il y a donc quand même une chance de se faire piquer parce qu'un radar amovible n'a pas été détecté... Ce n'est pas opérationnel à 100%. Si ?

Et d'autre part, pourquoi tous ces modèles différents ? (A ce que j'ai pu voir sur ton site) Quelles sont leurs différences ?
 

Moi il me reste 7 pts.
j'en ai perdu 2 sur l'A36 avec une vitesse retenue de 152 pour 130 avec un super Picasso du boulot
et une belle remise de 3 pts pour un dépassement par la droite !!!! Celui la je l'ai contesté mais je l'ai eu dans .....

mais avec la 607, rien pas une infraction, pourvu que ça dure. maintenant limiteur et régulateur de série
 

A voté !!! Un peu plus de 20 ans de permis et toujours mes 12 points et 2 PV de sationnement comme toute infraction pendant cette période.

Quelques frayeurs toutefois, comme passer à plus de 200 km/h devant deux motos bleues (la 607 avait quelques semaines, fallait bien tester le V6...) sur l'A26. J'ai cru voir mon permis dans un destructeur de documents :sweat: . Je vous dis pas le stress. Bon, déjà, ils ne me courent pas après... Ensuite, on serre les fesses à la première aire de repos, à la deuxième et enfin au péage. Je vous raconte pas le reste du voyage au régulateur à 130,00 :D ...

Ca va faire 1 an et demi... Je pense être passé au travers (y'avait surement pas de radar...)

Bref, à part ça, on essaye d'être prudent...

Bonne route à tous,

G2

PS : inforad embarqué et cartographie GPS patchée (merci Janfi) pour afficher les radars et zones à risque !!!
 

A voté !!! Un peu plus de 20 ans de permis et toujours mes 12 points et 2 PV de sationnement comme toute infraction pendant cette période.

Quelques frayeurs toutefois, comme passer à plus de 200 km/h devant deux motos bleues (la 607 avait quelques semaines, fallait bien tester le V6...) sur l'A26. J'ai cru voir mon permis dans un destructeur de documents :sweat: . Je vous dis pas le stress. Bon, déjà, ils ne me courent pas après... Ensuite, on serre les fesses à la première aire de repos, à la deuxième et enfin au péage. Je vous raconte pas le reste du voyage au régulateur à 130,00 :D ...

Ca va faire 1 an et demi... Je pense être passé au travers (y'avait surement pas de radar...)

Bref, à part ça, on essaye d'être prudent...

Bonne route à tous,

G2

:D ton histoire ! Tu as eu de la chance... Et alors le V6 à 200, il marche bien ? :p L'aiguille du compte tour en était où ?
 

Merci mille fois à toi et à Willimss !
Cependant si je cromprends bien, il y a donc quand même une chance de se faire piquer parce qu'un radar amovible n'a pas été détecté... Ce n'est pas opérationnel à 100%. Si ?

Et d'autre part, pourquoi tous ces modèles différents ? (A ce que j'ai pu voir sur ton site) Quelles sont leurs différences ?

je dirai que tu as toutes les chances de te faire pesquer avec ce systeme du moment que les ptits bleu se mettent a un endroit inhabituel !

Ensuite pour tous les différents models, je sais pas vu que ce qui m'interresse c'est pas tant les radars mobile qui sont de moins en moins souvent au meme endroit en ce moment vers chez moi.

Pour moi c'est "derrière chaque buisson ya les co%dés" donc je roule toujours pépere (sauf de nuit mais la encore ca va me couter cher un jour)

[:willimss:2]
 


je suis content de vivre en Belgique: pas de points sur le permis, les controles sont vraiment nul :lol:
Mêmes le système qui devait garder ton historique des infractions (ils sont normallement garder 2 ans) ne fonctionne pas, donc tu reçoit chaque fois l'amende de base et pas l'amende d'un récidiviste qui est beaucoup plus élevé.
 

je suis content de vivre en Belgique: pas de points sur le permis, les controles sont vraiment nul :lol:
Mêmes le système qui devait garder ton historique des infractions (ils sont normallement garder 2 ans) ne fonctionne pas, donc tu reçoit chaque fois l'amende de base et pas l'amende d'un récidiviste qui est beaucoup plus élevé.

Qu'ils sont cons les Belges... :lol: :lol: :lol:
Je vais aller vivre en Belgique !!!!!!!!!!!! :D
 


44 ans de permis, sûrement plus de fait qu'il n'en reste à faire :lol: avec pas loin de 1 700 000 km au compteur (pas de la même voiture :lol: )
12 points actuellement après avoir été à 10 à un moment et à 9 à un autre moment.
A chaque fois pour dépassement de le vitesse (ça fait mieux que de dire excès) :lol: mais le résultat est le même.
 

44 ans de permis, sûrement plus de fait qu'il n'en reste à faire :lol: avec pas loin de 1 700 000 km au compteur (pas de la même voiture :lol: )
12 points actuellement après avoir été à 10 à un moment et à 9 à un autre moment.
A chaque fois pour dépassement de le vitesse (ça fait mieux que de dire excès) :lol: mais le résultat est le même.

:D :D :D

"Dépassement de vitesse", tu as été plus vite qu'elle, c'est pas bien ça ! :pfff: :non: :non: :lol: :lol: :lol:
 

Déplacement dans la buvette ;) ;)
Et modification du titre... topiuc destiné au conducteurs de 607.
 

Pour les personnes passant leur permis dès janvier 2008 le système probatoire changera, en effet au lieu de garder 6 points pendant la période, tous les ans on gagne 2 points !