Confort 16" grip control

pilougold

Membre régulier
26 Mai 2009
41
0
6
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une appréciation sur le confort et bruit de roulement avec la monte 16". Personnellement venant d'une 407 SW, avec une monte en 16" au lieu de 17" pour un véhicule plus léger, j'espérai avoir un confort équivalent, or on ressent toutes les imperfections du revêtement et un bruit de roulement du pneumatique a tel point que j'ai vérifié la pression qui est OK.
 

J'avais posé la question à arnaud13 au sujet du confort de suspension (filtrage des inégalités, trépidations...) avec les jantes 16".
Il m'a répondu :
oui sur ce point elle se débrouille bien , et dans ce là les pneus M+S sont d'un grand renfort !!!
globalement le 3008 réagit très bien face aux dégradations de la route ( trou, sillons, ...)
 


Personnellement, je ne trouve pas qu'il y ait de quoi se plaindre. La 3008 en 16" est tout à fait convenable (pour une Peugeot), en tout cas mieux que celles que j'ai eu avant, 308 et 207.
Peut-être un peu "sèche" avec les chaussées dégradées à hautes vitesses, c'est le seul reproche.
 



je viens d'audi avec une monte 17 " et PLUS JAMAIS. J'ai choisi les 16' non seulement pour le grip control; mais aussi pour le cout de remplacement et le confort et depuis 500 km (110 bmp6) rien à dire. Confort de qualité ! :)
 

Ce que je veux dire c'est qu'aucune des dernières Peugeot n'est un modèle de douceur.
Toujours de cet avis avec quelques kms de plus?
Ce manque de douceur provoque t'il des remontées ou trépidations dans la direction?( j'avais constaté ce problème lors de mon essai, mais personne n'en parle).
En global, c'est gênant ou acceptable en 16"?
De plus ton moteur est moins lourd qu'un 2l HDI
merci de ta réponse
 

Toujours de cet avis avec quelques kms de plus?
Ce manque de douceur provoque t'il des remontées ou trépidations dans la direction?( j'avais constaté ce problème lors de mon essai, mais personne n'en parle).
En global, c'est gênant ou acceptable en 16"?
De plus ton moteur est moins lourd qu'un 2l HDI
merci de ta réponse
Ma remarque concernait les autres modèles que j'ai eu avant 3008. Pour cette dernière, le confort est au RDV.