Confort 308

The Stig

Membre régulier
20 Juin 2008
36
0
0
Que pensez vous du confort de la 308. je trouve les suspensions sèches ainsi que le maintien au niveau du dos pas terrible(308 HDI 110 premium octobre 2007). J'ai entendu parler que les suspensions avait eté adoucies.

je ne sais pas si elle a été adoucie, mais en tout cas dans tous les essais dans la presse il a été dit que le 308 a une suspension plutot ferme comparé à la 307...mais une tenue de route redoutable!

moins ferme qu'une 207 de toute facon, mais c'est vrai que les sièges ne soutiennent pas très bien, même sur la Premium pack.

il faudrait des sièges sport tissus

Perso j'ai la Feline et je la trouve trés confortable.
Par contre je sais pas si s'atait dans ma tête mais quand j'avais essayé la PP je la trouvais trés raide...

Plus raide que mon ancienne voiture (fiat brava) mais beaucoup plus agréable. Peut être les sièges de la Féline qui maintienne bien

j'ai essayé une 308 PP, et j'ai trouvé les sièges très plats. Ceux de ma 307 Sport maintiennent nettement mieux et sont plus souples (c'est vrai qu'elle va sur ses 30 000 kms aussi). la suspension est royale, surtout comparée à une 207 (la 2è voiture de la maison est une 207 PP) qui secoue dès que la route n'est plus nickel ... quant à la tenue de route, elle est également royale, elle vire avec moins de roulis que la 307 par exemple, en tous cas, on le sent moins !

Pour ma part il est clair que la 308 sera plus ferme que ma 306 mais je ne pense pas que ce sera plus ferme que la RC.D'ailleurs je suis largement moins fatigué après 800 kms en RC qu'en 306.

hello
tout est relatif et tous les goûts sont dans la nature ...

certains trouvent leur 308 féline avec des jantes 17 voire 18" confortable

moi je trouve que ma 308 PP avec des 16" continental est vachement ferme !

mais j'ai roulé 12 ans en citroen xantia à suspension hydraulique ... :bounce:

alors, il faut relativiser !

bye :hello:

Bonjour,

En de qui concerne le confort et par rapport à ma Mercedes Classe A200 (qui à une suspension raide de chez raide comme on dit dans che Nord) c'est mieux mais encore trés ferme.

C'est ce qui à motivé la revente de cette voiture et l'achat de ma 308 Premium Pack .

Je n'aurai surement pas du prendre l'option des jantes 17' avec des pneus de Continental 225*45 !!!! :non:

Comme hillander, j'ai usé 3 Cïtroen xantia à suspension hydraulique avant ma Mercedes et c'est vrai que question confort sur ces mauvaises routes de Dordogne il n'y a pas photo.

Bye Olivier

Et oui Peugeot pense que le confort ferme est la caractéristique qui fait vendre les Allemandes ! :sarcastic:
Plus sérieusement, pour contenir le poids énorme des nouvelles Peugeot faut des suspensions très ferme ! Par contre la raison du durcissement des sièges, je comprends pas bien ... Meilleure tenue de l'assise dans le temps ...
Ma prochaine ne sera certainement pas une Peugeot, entre autre pour ces raisons de durcissement des sièges et des suspensions.

Je te déconseille Seat par exemple , leurs sièges c'est du béton :D

Je veux bien te croire, Seat c'est aussi la mode Allemande ! ;) Même s'il semblerait que la dernière Audi A4 ait enfin des sièges plus accueillant, même si cette notion reste subjective ...
Le paradoxe est que les voitures françaises deviennent de plus en plus fermes et les Allemandes de plus en plus confortables, chacun chassant sur les terres de l'autre ! ;)

J'ai une feline en 18 elle est très ferme surtout en ville par contre pour faire de la route elle est vraiment très agréable.
Mais je dois reconnaître qu'elle est vraiment trop ferme en ville à la limite du désagréable et cela n'est pas imputable au 18 pouces mais plutôt au fait que la raideur des amortisseurs est sensiblement supérieur sur le hdi 136 donc je pense qu'un 110 ch à jante égale doit être plus confortable.
Sur la 307 les versions hdi 136 les suspensions étaient raidis de 40 % c'est énorme :eek:

:coucou: Loli je pense pas que ce soit dû au 17 pouce pas de regret.

Par contre aucun pb de maintien au niveau du dos c'est vrai que les sièges de la Feline sont bien enveloppants à ce niveau :love:

J'ai une feline en 18 elle est très ferme surtout en ville par contre pour faire de la route elle est vraiment très agréable.
Mais je dois reconnaître qu'elle est vraiment trop ferme en ville à la limite du désagréable et cela n'est pas imputable au 18 pouces mais plutôt au fait que la raideur des amortisseurs est sensiblement supérieur sur le hdi 136 donc je pense qu'un 110 ch à jante égale doit être plus confortable.
Sur la 307 les versions hdi 136 les suspensions étaient raidis de 40 % c'est énorme :eek:

Par contre aucun pb de maintien au niveau du dos c'est vrai que les sièges de la Feline sont bien enveloppants à ce niveau :love:
bonjour :hello: moi av ma 308 j'avais une 306 et je trouvais les siège bien confortable .mais avec ma 308 maintenant je trouve les siège un peut dure a mon gout .maintenant ces vrais question maintient il y a rien a dire . je ne sais pas combien sa peut couter si je changerais les siège pour les avoir plus souple

:coucou: " je ne sais pas combien sa peut couter si je changerais les siège pour les avoir plus souple" C'est à dire :voyons:

Les sièges sont effectivement fermes :oui:

Bah changer les sièges, c'est pourtant simple non !? :D
Tu pensais qu'elle allait les déchiqueter pour changer la mousse ? :lol:

J'ai eu l'occasion de rouler en mégane DCI 85 jantes 15 pouces et le confort est excellent. On cherche les plaques d'égouts !! :lol: Je regrette le confort d'une 406 ou même d'une 407.

touafèdaccord avec toi, Tornade ;) mais il faut bien "ducir" les suspens pour passer la puissance! non! ;)

Le seul petit reproche que je ferai, c'est le maintien des sièges de la PP, un siège un rien plus typé sport serait super.
Pour le reste, rien à dire.

Le seul petit reproche que je ferai, c'est le maintien des sièges de la PP, un siège un rien plus typé sport serait super.
Pour le reste, rien à dire.

ouais! en fait les sièges de la Féline dans une pp ;)

Je sais pas si c'est le fait d'avoir des jantes de 16 ou des sièges qui ont moins de maintient, mais je passe moins vite en virage avec la 308 PP 110 qu'avec la 207 griffe 110 ou l'ancienne 407 sport 136.

Y'a une différence mise à par la matière bien sur, entre les sièges de la Féline et de la PP ?