Confort : différence Allure/Féline/GT

zoupi94000

Membre régulier
19 Mars 2011
31
0
0
123
Bonjour,

Je suis peut-être un futur posseseur de 508 (si j'arrive à revendre ma DS5...) et je voudrais privilégier le confort. En effet, je veux me séparer de ma DS5 que j'adore mais avec laquelle j'ai mal au dos (problèmes de dos récurrents mais là malheureusement, avec la DS5 je ne trouve aucune position de conduite qui me satisfasse...).

Donc je voudrais savoir pour les 3 finitions Allure/Féline/GT ce qu'il en est du confort.

J'imagine bien que la GT est la plus "dure" mais je me dis que les sièges mi-tissu mi-cuir doivent attenuer "l'inconfort" ? après pour sur, je ne prendrais pas les 19" mais en 18" est-ce que ça n'est pas déjà trop dur...

Raisonnablement je pense donc plutôt à une finition Allure ou Féline en 17".

Est-ce que le fait d'avoir le cuir (Féline) va rendre le siège plus dur ? (je pense que oui) et donc moins confortable...

Est-ce que le l'option cuir nappa est confortable ou fatalement c'est assez dur puisque c'est du cuir ?

Je pense allez bientôt essayer mais je ne suis pas certain de pouvoir essayer toutes les finitions.

Pour info, je partirai sur une BVA 163 CV.

EDIT : je précise que même si j'essaie les différentes finitions je pense que ça très dur de sentir si l'une ou l'autre me convient mieux... sur quelques kilomètres c'est pas évident. Sur la DS5 je n'avais rien ressenti lors de l'essai.
 

perso pour ce pb là à ta place je pencherai plutot pour une C5 avec la suspension hydraulique.
 


Le mal de dos, tout un poème...

Certaines personnes sont soulagée par du "plus" dur, d'autres par du nettement moins ferme.

Faut trouver le bon compromis suspensions/sièges.

Si c'est le moelleux que tu recherches, je rejoins Kankrela et Kham : C5 à suspat hydro, y'a pas mieux (ou si, mais c'est plus cher)

La GT est ferme, plus que les autres (féline ou allure) de par son train avant et ses réglages spécifiques.

Si tu optes pour la 508, restes en 17" du coup. Une féline en 163, c'est joli !

Pour le cuir, c'est pas tant le cuir qui rend le siège plus dur, mais la présence des plaques de sièges chauffants sous l'assise en bas des reins qui durcissent un peu l'ensemble...
 

Moui mais la C5 ne me plaît pas... Sûrement que la féline et le meilleur compromis équipement / confort !

Je vais aller essayer tout cela. Mais bon, si la DS5 ne part pas a un prix décent, pas de 508...
 

Moui mais la C5 ne me plaît pas... Sûrement que la féline et le meilleur compromis équipement / confort !

Je vais aller essayer tout cela. Mais bon, si la DS5 ne part pas a un prix décent, pas de 508...
Sinon les sièges Volvo sont réputés très confortables (sauf ceux du XC90 conçu pour les américains obèses :D ).
Et sinon "Le Siège Sport Ergonomique de la nouvelle Insignia...Offert en série sur la version Sport et en option sur les variantes Edition et Cosmo ...disposent du label Aktion Gesunder Rücken (AGR - Action pour la santé du dos)".

C'est peut être des pistes à creuser :chinois:
 

Par contre prend l'option siege massant pour le mal de dos c bien.

Globalement toutes les 508 sont plus confortables que DS5 qui est trè sraide.
La GT est effectivement un peu plus raide qu'une féline ou allure 163.
Après a toi de voir si tu aimes le cuir (ou pas) et que tu veux l'option massage...
C'est ce qui te permettra de choisir entre Féline et allure toutes 2 en 17'.
PErso je trouve le design des ajntes de l'allure + joli.
 

J'ai l'option Siege massant sur la RXH.
La premier fois, j'ai pas du tout aime ce truc qui rentrait dans le dos :heink:

Et puis j'ai refais plusieurs essai et c'est vrai que c'est assez appréciable comme option. Surtout quand on est en train de rouler sur de l'autoroute

Option pas vraiment indispensable mais plaisante :sol:
 

Oui, c'est ce que je pense aussi...

Je l'échangerai volontiers contre un vitrage feuilleté ou les sièges AR chauffants.

Mais c'est sympa après 2-3 heures de route pour éviter l'ankylose !
 

Il me semble que j'ai le vitrage feuillete sur la mienne
En tout cas, sur autoroute, ce silence et ce confort sonore est vraiment appreciable :chinois:
 

Pour le siège massant je l'ai sur la DS5 etmême si je trouve ça "rigolo" je pense que ça ne change pas grand chose au mal de dos.

Il faut vraiment que j'aille essayer les différents modèles.

Que pensez-vous de celle-ci ? (pas de HUD visiblement...)

http://www.autojm.fr/vehicule-en-stock-peugeot-508-4p-d-allure-hdi-163-auto-pas-cher,12080218.html

Ou alors celle-ci :

http://www.autojm.fr/vehicule-en-stock-peugeot-508-4p-d-gt-2-2-hdi-auto-204cv-pas-cher,12080216.html
 

Dur à la revente la DS5? tu dois te retrouver dans le flot des annonces des véhicules d'essai etc ?
 

Je suis allé chez Peugeot et ils me faisaient une reprise de la DS5 à 24000€ !! (prix neuf = 38000€). Pour une voiture de 3 mois et 4000 kms...

Autant dire que j'ai été estomaché...
 

Il me semble que j'ai le vitrage feuillete sur la mienne
En tout cas, sur autoroute, ce silence et ce confort sonore est vraiment appreciable :chinois:

Les vitres feuilleté est couplé avec l'option JBL,si je me trompe pas. :p
 

Les voitures de moins d'un an, c'est une horreur à revendre :

- concurrence des mandataires ;
- concurrence des collaborateurs ;
- remises des CC sur autos en stock.

A part un particulier intéressé, tu auras du mal à avoir une reprise CC malheureusement !!!
 

Je vais voir demain chez Aramis pour voir leur offre de reprise et effectivement, si c'est une proposition du même acabit, soit j'essaie de vendre à un particulier, soit je ne vendrai pas...
 


La 508 n'a pas besoin de vitrage feuilleté, le confort acoustique est particuilerement travaillé.
Bien bien meilleur que sur DS5 par exemple.
Un regal sur route/ autoroute.
 


Je suis vraiment étonné sur le confort acoustique pour la DS5. Je ne connais pas celui de la 508, mais sur DS5 le silence est assez incroyable... Je pense n'avoir jamais connu un tel silence à 130 sur l'autoroute... En plus de cela, pas de vibration à l'arrêt, c'est vraiment un point fort.

Si la 508 fait encore mieux ça doit être quelque chose...
 


Aramis, ils t'en donnent à peine 60% de la cote argus...

Vu cela, je pense qu'il vaut mieux investir plutôt dans les soins efficaces de ton dos, que dans le changement de la voiture, car cela ne règlera pas ton vrai problème..
 

Bon ben offre à 24000€ d'Aramis... Je crois qu'on va encore rouler en DS5 quelque temps...
 

Bonsoir Zoupi,
Je suis particulièrement sensible du dos (double hernie discale)
Depuis que j'ai la 508 féline 163 cv HDI, je n'ai jamais eu à en souffrir ! même à l'issue d'une virée de 3302 km réalisée en 10 jours avec une majorité des kms effectuée hors autoroute.....
Pour moi, je préfère nettement le maintien de mes sièges cuir sur le long terme.
J'ai les jantes d'origine en 17".
Par contre, il faut bien règler le support lombaire en hauteur et profondeur en fonction de ta morphologie ainsi que l'inclinaison du dossier.
Dans ma précèdente 406 HDI avec ses sièges velour, j'étais obligé de conduire avec une ceinture lombaire dès que je devais faire + de 100 kms...... ses suspensions étaient pourtant confortables et ses jantes de 15"......
 

Merci pour ton retour JPC.

De toute façon il faut que je prenne le temps d'aller essayer les différents modèles. Et vu les faibles reprises qu'on me propose, je risque désormais de garder la DS5 quelque temps...
 


Bonsoir Zoupi,
Je suis particulièrement sensible du dos (double hernie discale)
Depuis que j'ai la 508 féline 163 cv HDI, je n'ai jamais eu à en souffrir ! même à l'issue d'une virée de 3302 km réalisée en 10 jours avec une majorité des kms effectuée hors autoroute.....
Pour moi, je préfère nettement le maintien de mes sièges cuir sur le long terme.
J'ai les jantes d'origine en 17".
Par contre, il faut bien règler le support lombaire en hauteur et profondeur en fonction de ta morphologie ainsi que l'inclinaison du dossier.
Dans ma précèdente 406 HDI avec ses sièges velour, j'étais obligé de conduire avec une ceinture lombaire dès que je devais faire + de 100 kms...... ses suspensions étaient pourtant confortables et ses jantes de 15"......
Ma dame Anne et moi sommes d’un avis diffèrent; nous avons volontairement choisis le modéle allure pour pouvoir disposer du mi cuir.. ! ( Nous avons compenses en partie la différence de modele par des options)
Apres plusieurs essais nous avons votes a l’unanimité pour le mi cuir qui enveloppe davantage et soutient mieux le bas du dos. (le dos d’Anne .. !)
:ange:
Et aussi par forte chaleur, le tissus chauffe moins les cuisses.

Bien entendu, chacun son choix
[:smiley:4]
 

le mi cuir qui enveloppe davantage et soutient mieux le bas du dos. :ange: Curieux çà ! dans la mienne, les sièges cuir sont trés enveloppants pourtant, je suis trés étroit de bassin puisque je fais du 40 de futal.....

Et aussi par forte chaleur, le tissus chauffe moins les cuisses. (ça, c'est possible)

Bien entendu, chacun son choix [:smiley:4] (et ça c'est sûr.....) ;) :coucou:
 

Curieux çà ! dans la mienne, les sièges cuir sont trés enveloppants pourtant

C’est ce que nous avons observés madame et moi au salon de Geneve, puis lors des essais des différents modéles de 508.
C’est pour cela que nous avons ete obliges de choisir l’allure car sur la féline il était impossible de ne pas avoir du cuir.. ! :eek:
J’ai aussi beaucoup regrette que sur la SW le toit ouvrant ne soit pas possible, j’ai bien faillis prendre la berline à cause de ça, je suis fan absolu du toit ouvrant depuis la 403.. !
Mon grand regret également est la caméra de recul…la DS5 est passe tout près de chez moi.. !
:chinois:
 

perso pour ce pb là à ta place je pencherai plutot pour une C5 avec la suspension hydraulique.

Bonjour,

Conseil judicieux si les cahots des routes sont votre lot permanent, ce qui me surprendrait.

Des maux de dos, de reins en voiture sont, à mon avis, dûs à la position de conduite et au siège qui maintient.

Comment règler son siège pour une position confortable ?

Hauteur du siège pour une bonne vision, puis...

En fonction de la pédale de frein. La force de la jambe doit être totale.

Ensuite passer à l'accélérateur. Juste le déplacement du pied du frein à l'accélérateur et vice versa.

Multiples essais. Pinailler, il faut.

Le dossier doit maintenir le dos. Pas de tension musculaire. Il y a des sièges "massants", pas essayés.

Cuir ou tissu ? Le garnissage me semble plus important. Un tissu peut créer de l'électricité statique. Le cuir m'a toujours convenu. Ma préférence va au cuir. La clim évite la transpiration. J'apprécie les sièges de la 508. Je mesure 173 cm, plutôt court de jambes. J'ai 84 ans donc fragilisé et du tissu sur les sièges. G.