Différence de garnissage sièges chauffants ou non chauffants

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
:coucou: Dans la série des sujets de la plus haute importance :whistle:

Je remarque qu'il existe une différence de fermeté entre les sièges chauffants et ceux qui ne le sont pas (sur même finition évidement).

Je m'explique j'ai pris l'option sur la mienne (Féline mi-cuir) et celle de père est également une Féline (Mi-cuir) sortie d'usine à une mois d'intervalle grossomodo.

Aussi je constate ces sièges sont plus "moelleux" que les miens, je dirai même plus confortable.

Autrement dit je me pose la question si il n'y a pas moins de matière de garniture dans les sièges chauffants que dans les sièges "normaux" :voyons:

Avez-vous déjà remarqué ce phénomène ?

Si, oui quelle en est l'explication rationnelle ?


D'autre part la sienne offre davantage de mordant au freinage (elle a 2 000 kms de plus que la mienne) je ne pense pas que cela vienne de cela :voyons: ça façon de conduire peut être :voyons:

Bref curieux parfois les petites différences sur des même modèles, même finition :oups:
 

c'est peut-être les résistances chauffantes :D, ou d'atres garniturs qui tiennent mieux la chaleur.

sur la 307 Griffe de mon père, je l'avais déja remarqué.
 

:oui: Je pense effectivement que cela doit provenir du système de résistances.

Mais bon pas cool pour le confort.
 


d'un autre coté, les sièges chauffants sur 308, ca doit pas courir les rues non plus :lol:
 



Là je fais route un peu avec celle de mon père strictement la même que moi sans les sièges chauffants et bien je peux vous assurer que les sièges sont plus confortables du coup la voiture est beaucoup moins ferme :eek: