Confort : différence Allure/Féline/GT

Pas d'électricité statique dans le cuir, alors qu'il y en a dans le tissu.
 

Bonjour,

Je suis peut-être un futur posseseur de 508 (si j'arrive à revendre ma DS5...) et je voudrais privilégier le confort. En effet, je veux me séparer de ma DS5 que j'adore mais avec laquelle j'ai mal au dos (problèmes de dos récurrents mais là malheureusement, avec la DS5 je ne trouve aucune position de conduite qui me satisfasse...).

Donc je voudrais savoir pour les 3 finitions Allure/Féline/GT ce qu'il en est du confort.

J'imagine bien que la GT est la plus "dure" mais je me dis que les sièges mi-tissu mi-cuir doivent attenuer "l'inconfort" ? après pour sur, je ne prendrais pas les 19" mais en 18" est-ce que ça n'est pas déjà trop dur...

Raisonnablement je pense donc plutôt à une finition Allure ou Féline en 17".

Est-ce que le fait d'avoir le cuir (Féline) va rendre le siège plus dur ? (je pense que oui) et donc moins confortable...

Est-ce que le l'option cuir nappa est confortable ou fatalement c'est assez dur puisque c'est du cuir ?

Je pense allez bientôt essayer mais je ne suis pas certain de pouvoir essayer toutes les finitions.

Pour info, je partirai sur une BVA 163 CV.

EDIT : je précise que même si j'essaie les différentes finitions je pense que ça très dur de sentir si l'une ou l'autre me convient mieux... sur quelques kilomètres c'est pas évident. Sur la DS5 je n'avais rien ressenti lors de l'essai.
[] :) :) :pt1cable:

Rebonjour,

Le prix ? Faut-il être bloqué par le prix de la 508 ? Une e115 CV - Bmp6 vaut 25000 euros sans négociation en catégorie Access.

Une voiture d'exposition, de démonstration doit tourner autour de 21 000 euros pour une reprise à 24 000.

Une Allure mieux équipée autour de 25 000. L'Access avec options me semblerait préférable car elle a des jantes tole de 16 et des pneus de 60 de haut, plus souples.

La boîte séquentielle est décriée par les essayeurs "spécialisés" qui la comparent à une DSG. La boîte séquentielle Peugeot a fait d'énormes progrès. On l'oublie, pour peu qu'on ne la soulage pas au passage des vitesses. Il faut laisser en place le pied sur l'accélérateur et ne pas le lever, défaut de tous les conducteurs qui mentalement "passent" les vitesses. La boîte le fait très bien toute seule. Le 115 CV n'est pas anémique, à l'étranger il monterait facilement à 160 (164 Km/h au compteur). Pas essayé au-delà. Consommation 5,3 et 5,7 avec la clim sous la canicule et autoroute. Moins que la Laguna 3 et le coupé Passat CC qui montait à 8,2 pour l'une et 6,7 pour l'autre avec 150 et 140 CV, mais pas plus "nerveuses".

Bon choix et bonne santé !!! G.
 

Le Prix...Re bonjour.

Une reprise de 24000...Copmbien coûte une 508 Access neuve sans négociation ? 25000 ?

Une exposition, démonstration ? 21000 ? La négociation des options semble possible.

J'en profite pour dire tout le bien de la boîte BMP6. Peugeot a fait d'énormes progrès. Les vitesses passent seules sans à-coups pour peu que le pied sur l'accélérateur reste en place en appuyant, sans le soulager.

Une 508 e-115 CV - BMP6 consomme 5,3 litres au 100, 5,7 avec la clim pour la canicule et l'autoroute. Une Laguna 3 consommait 8,2 et un coupé Passat CC 6,7 litres.

La négociation doit vous permettre d'acquérir votre 508 avec options. G.
 

J'ai choisi la GT plutôt que la Féline pour son moteur et sa tenue de route mais aussi parce que les sièges étaient mi cuir. Ma femme et moi trouvons ça plus agréable.
En ce qui concerne l'impact de la position sur le mal de dos, j'ai constaté qu'1 ou 2 cm de plus ou de moins sur l'avancée du siège ou l'inclinaison du dossier peuvent tout changer.
 

En ce qui concerne l'impact de la position sur le mal de dos, j'ai constaté qu'1 ou 2 cm de plus ou de moins sur l'avancée du siège ou l'inclinaison du dossier peuvent tout changer.

Et c'est pareil pour le règlage de la hauteur du siège et du support lombaire qui sont possibles au millimètre prés avec les sièges électriques ! ;)