Confort places arrières sur 308 sw seconde génération

Didier Josse

Nouveau membre
8 Février 2021
1
0
1
Charentes Maritimes
Bonsoir à toutes et à tous

Je prévois de remplacer mon 5008 vieillissant par une 308 sw de seconde génération mais un doute subsiste concernant les places arrières:

Nous avons 3 enfants dont 2 adolescents de 1m80 qui prendront place lors de long trajets pour partir en vacances (quand il sera possible de le faire) et je me demandais si les sièges arrières (banquette 1/3 2/3) étaient confortables ( en sachant qu'ils sont habitués aux sièges individuels de 5008 de 2011).

Dommage car sur la première génération de 308, il y a les mêmes sièges individuels que dans un 5008.

Par avance merci de vos réponses.

Cordialement
 

Oulàààà... si la 308 a un défaut pour moi (mais qui me dérange pas), c'est l'espace arrière pour les genoux. Derrière moi (conducteur 1m82), il reste de quoi rentrer mais de là à dire "à l'aise pour un ado d'1m80 pour un long parcours", là je dis non :(
 

c'est vrai que la banquette arrière de la 308 est peut être son (seule) point faible. Les dossiers ne sont pas très creusé et je pense que le maintien laterale n'est du coup pas idéal(pas genant sur autoroute). Pour l'espace aux jambes, sur le SW, il y a 4cm de plus que sur la berline grace à l'empattement un peu plus long et je ne trouve pas que ce soit si catastrophique à ce niveau. J'ai vu identique sur des voitures de la gamme supérieure(je me souvient encore des premières laguna!!)
 

A 3 derrière ça risque de manquer de largeur aussi. Pour petits trajets OK mais sur des plus longs, il faut des enfants conciliants.
 

Oui, avec 3 enfants dont 2 ados de 1.80m, mieux vaut rester dans le même calibre que ton 5008 précédent : donc un 5008 :D
Que ce soit le -II ou -I en restylé, tout dépend du budget, tu ne prendras pas de risque sur la place pour les passagers arrières...
 

Pour avoir 3 sièges indépendants et une largeur encore plus importante que dans le 5008, il y a le rifter.
 


Mais peut-être plus difficile à trouver en occasion, et délais beaucoup plus long pour en avoir en neuf
Après, voilà, à l'auteur de la discussion de faire son choix