Connecter l'éclairage arrière avec les leds avant

lerafalle

Lion de Bronze
14 Mai 2014
1 226
2
0
126
Bonjour

Tout est dans le titre

Quelqu'un a t'il déjà procédé à cette manip via la prise diagnostic et la valise et si oui un petit tuto est il possible ?

Merci :jap:

C'est quoi l'idée ?
D'allumer les feux arrière en permanence ?

Ce doit être activable "à la valise", puisque le reglementation de certains pays l'impose (scandinavie, notamment).
Maintenant, je suis pas certain que ce soit une super idée...

Bonjour
Sur ma DS4 les feux arrière sont allumés
Moi aussi, mais à l'avant ce sont des veilleuses dans ce cas, pas des feux de jour.

Si tu mets uniquement tes feux de jour, les feux arrières sont éteints et les feux de jour doivent s'éteindre dès que les phares sont allumés. C'est la réglementation.

Les feux de jour ( ou diurnes ) sont faits pour être vus de face.

lorsque tu roules par temps gris, par léger brouillard, à la nuit tombante ou au petit matin, il est bon de savoir que de l'arrière, tu es tout aussi bien vu que de l'avant !

Dans ce cas, t'allumes tes feux de croisement, çà sert à çà.

Le pb de l'allumage des phares auto, est que dans certaines conditions de circulation l'automatisme ne réagit pas comme l'oeil humain et il faut de temps en temps reprendre la main.

Combien de fois je vois des gens rouler phares éteints sous la pluie.

Certes mais à certaines périodes de la journée ou à certains moments, les feux de croisement ne sont pas utiles lorsque la voiture possède des feux à leds
J'ai déjà réussi à faire cette manip sur ma DS3 donc je pense que c'est possible de le faire sur le 3008 ! Je vais continuer à me rancarder !

Sous la pluie, les feux auto s'allument à partir de 4-5 A/R de balais.
Donc, c'est qu'ils n'ont pas les feux auto ou qu'ils ne l'es ont pas activé.

Sur on ex E90, les feux arrieres étaient allumés en meme temps que les feux de jours avant. Par contre, ça ne le fait plus sur la F31. Je trouve ça un peu dommage.

Sur ma DS3 et la 3008 j'ai bien la fonction feux auto mais ce que je cherche pour le 3008 c'est la commutation feux arrière avec les leds avant

Sur on ex E90, les feux arrieres étaient allumés en meme temps que les feux de jours avant. Par contre, ça ne le fait plus sur la F31. Je trouve ça un peu dommage.
Je ne suis pas d'accord, les feux s'allument effectivement sous la pluie en position auto, mais j'ai constaté ( en tout cas sur 3008 et DS4 ) qu'il fallait quand même que çà tombe bien pour qu'ils s'allument. Ensuite ils s'éteignent assez vite également.
Souvent, par sécurité, je suis obligé de repasser en manu.
C'est vrai que j'ai eu une Passat et elle ne réagissait pas de la même manière.
Je parle de l'automatisme PSA. OK

Si tu mets uniquement tes feux de jour, les feux arrières sont éteints et les feux de jour doivent s'éteindre dès que les phares sont allumés. C'est la réglementation.

Contre exemple : les derniers Scenic : les DRLs restent allumés. Les derniers C4 Picasso : DRLs restent allumés aussi -- mais baissent d'intensité, je te l'accorde.
Je pense que la réglementation a changé, à moins que des constructeurs qui ont pignon sur rue se mettent à sortir des modeles non conformes à la reglementation en vigueur.

Contre exemple : les derniers Scenic : les DRLs restent allumés. Les derniers C4 Picasso : DRLs restent allumés aussi -- mais baissent d'intensité, je te l'accorde.
Je pense que la réglementation a changé, à moins que des constructeurs qui ont pignon sur rue se mettent à sortir des modeles non conformes à la reglementation en vigueur.

C'est pas faux ! :jap:

Non, la réglementation n'a pas changé. Sur Scénic ou C4 Picasso, les LED sont bi-fonction feux diurnes/feux de position. La position "haute intensité" correspond aux feux de jour, la position "basse intensité" correspond aux feux de position.

Pour le coup des essuie-vitre, les feux de croisement s'allument automatiquement uniquement si on a activé les essuies-vitre automatique de mémoire. Par contre je ne suis plus sûr s'il faut que les feux automatiques soient activés.

Maintenant, en cas de visibilité réduite, c'est minimum feux de croisement, point.

Non, la réglementation n'a pas changé. Sur Scénic ou C4 Picasso, les LED sont bi-fonction feux diurnes/feux de position. La position "haute intensité" correspond aux feux de jour, la position "basse intensité" correspond aux feux de position.

Maintenant, en cas de visibilité réduite, c'est minimum feux de croisement, point.
+1 on est bien d'accord

Et sur 3008 c'est idem, les leds servent de feux de jour et de position.
Ca baisse en intensité une fois les phares allumés...n'est ce pas?

lerafalle: vous vous compliquez bien la vie. Passez en manuel sur feux de position pour coupler les 2 et on en parle plus!!!

lerafalle: vous vous compliquez bien la vie. Passez en manuel sur feux de position pour coupler les 2 et on en parle plus!!!

En manuel, lorsque les leds avant sont allumées et uniquement eux, à l'arrière c'est pinuts ! D'où ma question !

Le seul moment ou j'ai pris les feux auto en défaut, c'est quand il y avait du brouillard en pleine journée avec un temps clair.

[:chris34]
Sur phase 2 avec la barre de feux diurnes à leds bien puissante, ça limite le risque ; mais effectivement le brouillard en pleine journée c'est le point faible des phares auto.
Quand il pleut et aussi en temps d'orage, c'est très bien géré. Même sur mon ancienne 307 phase 1 ça marchait bien dans ce cas.

Pour le coup des essuie-vitre, les feux de croisement s'allument automatiquement uniquement si on a activé les essuies-vitre automatique de mémoire. Par contre je ne suis plus sûr s'il faut que les feux automatiques soient activés.

.
si.

la fonction auto des feux doit etre activé.

ca s'allume donc, meme en plein jour

Là il y a quelque chose qui m'échappe. Le commodo présente 4 positions: 0, auto, feux de position et enfin feux de croisement.
Donc quand je dis en manu il s'agit de la position feux de croisement donc avec leds à l'avant + feux AR

Là il y a quelque chose qui m'échappe. Le commodo présente 4 positions: 0, auto, feux de position et enfin feux de croisement.
Donc quand je dis en manu il s'agit de la position feux de croisement donc avec leds à l'avant + feux AR
Bonjour,

Oui, mais avec des leds "basse intensité" = feux de position.

@matth21
Quand il ne pleut pas suffisement et que les phares en position auto ne s'allument pas, je passe mes essuie glace en vitesse rapide et au bout de quelques secondes les phares s'allument.

Quand il ne pleut pas suffisement et que les phares en position auto ne s'allument pas, je passe mes essuie glace en vitesse rapide et au bout de quelques secondes les phares s'allument.

C'est une évolution du CAN alors. Sur la 307 les feux de croisement ne s'allument pas si les essuies-glace sont en position I, 1 ou 2.
Feux de croisement automatiques activés en permanence (de toute façon sur la mienne ça se passe dans les menus de l'ordinateur de bord donc je ne vais pas m'amuser à activer/désactiver en permanence, sur mon commodo la position AUTO pour les feux n'existe pas).