connection RT3

scal62

Membre
26 Janvier 2006
8
0
0
bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum sympa, je voudrais savoir comment brancher l'alimentation du rt3 pour le connecter
sur une autre marque de voiture:
quel pin du connecteur rt3 pour le +12V, quel pin pour la masse GND...bref si quelqun à le cablage se serait sympa.
doit il obligatoirement etre raccordé à la BSI ?
merci
 

Juste une question en passant. Tu vas la récupérer où l'info vitesse nécessaire au bon fonctionnement du guidage si tu montes ça sur un véhicule qui n'a pas cette info ?
 

Voila le schema, mais comme le dit Zoc, il te faut l'info vitesse pour qu'il fonctionne correctement. Il faut egalement changer le code VIN, car sinon, il va tout le temps faire BIP BIP !

http://membres.lycos.fr/dasnipe/Forum/RT3/Connectique_RT3.jpg
 

merci DaSnipe c'est super. :oui:
Désolé pour mon ignorance mais a quoi sert l'info vitesse, et pourquoi changer le code VIN ce n'est pas celui d'origine ?
merci
 

merci DaSnipe c'est super. :oui:
Désolé pour mon ignorance mais a quoi sert l'info vitesse, et pourquoi changer le code VIN ce n'est pas celui d'origine ?
merci

En gros, le RT3 s'ajuste sur le signal des satellites GPS toutes les minutes environ (si ma mémoire est bonne). Le reste du temps, il utilise l'info vitesse disponible sur le réseau multiplexé pour déterminer la position exacte du véhicule (par interpolation). Donc si tu n'as pas de bus multiplexé sur ton véhicule ou que l'info vitesse n'est pas disponible sur le bus (ou dans un format différent de celui attendu par le RT3), alors ton GPS va avancer par "sauts" toutes les minutes et sera donc inutilisable...

Le VIN, c'est le numéro d'identifiaction unique du véhicule. Le RT3 doit être paramétré avec le VIN du véhicule dans lequel il est monté. Si ce n'est pas le cas, le RT3 va bipper sans arrêt (et c'est super désagréable au point de te donner le mal de tête au bout de 10 minutes).

Bon, globalement, vu que tu as l'air assez néophite... Monter un RT3 sur un véhicule PSA non prévu pour, c'est déjà difficile (pour preuve, sur certaines 206 multiplexées il n'y a même pas l'info vitesse sur le bus, voir les nombreux messages a ce sujet sur le forum), alors monter un RT3 sur un véhicule non PSA, c'est quasiment impossible... Tu veux le monter sur quoi ?
 

salut Zoc
merci pour ta réponse, en gros si l'on ne peut pas modifier le rt3 (firm) c'est foutu.
Par contre si je veux tester mon rt3 sur un véhicule déja équipé d'1 rt3, il suffit de le brancher en lieu et place ?
 

salut Zoc
merci pour ta réponse, en gros si l'on ne peut pas modifier le rt3 (firm) c'est foutu.
Par contre si je veux tester mon rt3 sur un véhicule déja équipé d'1 rt3, il suffit de le brancher en lieu et place ?

Si tu fais ça tu vas avoir droit aux " BIP BIP BIP BIP" :W

Il faut télécoder le VIN...
 

télécoder le vin ça se fait directement via les touches du rt3 ou faut un appareil spécifique ?
 





ok, :(
merci pour vos réponses, je vais me pencher sur un PDA ou navigateur GPS autonome ce sera plus simple !
par contre je posséde un rt3, je vais donc m'en débarasser si cela interrésse quelqun merci de m'envoyer un MP ;) .
a bientot...
 

ok, :(
merci pour vos réponses, je vais me pencher sur un PDA ou navigateur GPS autonome ce sera plus simple !
par contre je posséde un rt3, je vais donc m'en débarasser si cela interrésse quelqun merci de m'envoyer un MP ;) .
a bientot...
Les GPS sur PDA sont très pratiques. J'utilise le RT3 dans la 807 et mon PDA dans la seconde voiture ; le PDA est plus complet (radars, optimisation des calculs) mais moins facile à manipuler.

Bref c'est une bonne solution ! :bien:

Pour ton RT3 envoie un MP à oujdi : il est souvent preneur de ce genre de choses. :oui:
:)