connectique iso 307

Haddock

Lion de Bronze
4 Juin 2005
1 075
0
0
salut tout le monde!
je voudrais savoir si j'ai des chances en allant chez leclerc ce soir de trouver la connectique iso pour ma T6?
et si oui combien ca coute?
et ca a l'air compliqué de changer les Hp, c'est indemontables ou quoi??
merci de vos reponses! :oui: :oui:


:oui: :love:
 

Qu'est ce que tu appeles la connectique iso pour ta T6 ????
l'adaptateur pour convertir un faisceau non iso en iso ou alors l'adaptateur pour inverser plus permanent et plus accesoire.
Pour les hps c'est pas sorcier il suffit de démonter la garniture mais c'est un peu chiant il faut etre minutieux.
 

Pour changer le HP, faut tirer FORT avec délicatesse!!
Je sais c'est pas évident!!
Ne pas utiliser de tournevis mais plutot des objets en plastique pour faire levier entre garniture et protière.
Pourqoui tu CHANGE les HP ?
 

non je ne veut pas les changer, comme de n'ai pas d'autoaradio de monté dedans je me demandait si d'origine il mette quand meme des hp???
pour te repondre crazy, je n'ai pas d'autoradio sur ma T6 que j'ai recuperer hier soir.... j'ai les fils avec au bout la connectique peugeot. j'ai un kenwood KDC 3*** quelque chose avec une connectique differente (avec ma clio II dci pas de probleme....) donc je veut savoir si je me pointe chez leclerc ce soir je peu trouver un adaptateur entre les deux! voila et merci de m'avoir repondu :oui:
 

au pire, pointe toi en concession, ils doivent tout avoir en accessorie je pense.

pour les HP, bonne question: je ne sais pas s'ils en mettent d'origine, mais ca m'etonnerait.

De toute facon, tu aurais vite fait de vouloir les changer :D

Pour le demontage des garnitures: http://307tuning.fertf.com/forum/index.php?board=6;action=display;threadid=3

Sur T5, mais ca doit etre la meme chose sur T6 je pense.

Sinon, tu fais comme moi, tu sais pas le faire, tu le fais faire :D
 





heu, remarque, c'est aussi bien Haddock.... j'ai viré mes HP d'origine, que j'ai mis dans le carton de mes FOCAL au fond de la cave.....(dans une résidence), c'est du vrai carton et si tu mets un poste à toi, je veux dire en seconde monte, fais mettre de vrais HP, avec une membrane pas en papier journal et un aimant de plus de 3cm de diamètre..... :eek:

sinon je les ai toujours, je les ai changé il y a 15 jours ! Mais faut être motivé quand même.
 

heureusement, tu voulais tout de meme pas du 13 :p

le plus penible, ca reste le demontage des garnitures et le cablage a faire.

mais bon, au moins, tu auras du matos correct et du cable correct ;)
 


oui, je sais, j'ai fait changer mes HP dans ma XS.
HP que j'ai revendus avec la XS...(le boulet ou le paresseux, au choix :D)

du coup, je me tate pour voir si je vais changer dans la QS (je ne changerai que si je suis sur que je la garde, histoire de ne pas me mettre pour 300-350€ de matos, et le revendre avec)
 

bon va falloir que je m'y colle ce soir avec cette chaleur.... et en plus j'ai pas de 16,5.... que des 13! donc rachats d'une paire de 16,5!
 






et les tweeteurs sur la console devant, ils y sont quand meme??
A ton avis ????
si y a pas de hps y a pas plus de tweeter.
Pour l'adaptateur je ne peux pas te donner d'ordre de prix.
Sinon tu coupes les fils et tu le fais toi même.
 

oui mais l'idéal est quand même d'acheter une parire de 16.5 avec des voies séparées et un filtre.
Après faudra avoir le poste qui va avec :oui:
 

en gros, faut pas faire ca a l'arrache la veille de partir en vacances...

il te faudra:
- un kit eclaté en 165 mm a l'avant, avec le filtre
- une paire de 130 mm pour les portieres arrieres
- les connectiques qui vont bien
- le cablage (je ne sais pas si c'est precablé...)
- pas mal d'huile de coude et de patience.

Ou alors tu le fais faire (ce qui revient tres cher:
chez Norauto (et c'est pas les meilleurs, ni les plus chers), ils te prennent un peu plus de 30 euros de montage PAR PAIRE de HP s'ils doivent demonter les garnitures.
2 paies = 70€ + cout de l'installation des tweeters.

Tout ca, si c'est precablé. Sinon,ils te facturent le cable et l'operation.
En gros, compter facile 150 € de frais de montage + cout des enceintes.
Mais bon, quand on sait pas le faire (ce qui est mon cas :D ), on paie :/
 

bon.... je sais faire je pense, j'ai fait ca sur ma premiere clio...... mais vraiment quelle bordel!
et si je recupérait les tweeter de ma clio avant de la vendre???????
 

et t'en ferais quoi?

faut un filtre actif pour avoir un vrai kit eclaté, et pas faire comme Peugeot qui nous met un simple condensateur...

enfin, tu fais ce que tu veux, mais je pense que si tu ne veux pas te faire suer avec les tweeters, autant prendre une bonne paire de HP coaxiaux (certains ont des tweeters orientables).
J'ai ecouté une paire de JBL coaxiaux qui rendaient pas mal du tout.

Apres, tout depend de combien tu veux y mettre. Certains sont tres contents du son d'origine, d'autres ne le supportent pas. ;)
C'est tres subjectif.

Les conseils qu'on te donne ici sont plus le fait de personnes qui sont pretes a y mettre pas mal d'argent pour avoir quelque chose de "correct". (tout en restant tres loin du haut de gamme, une voiture n'etant pas un auditorium) ;)
 

faut un filtre actif pour avoir un vrai kit eclaté, et pas faire comme Peugeot qui nous met un simple condensateur...
chez moi un filtre actif c'est chaque hp alimenté et filtré directement au niveau de l'ampli.
Je suppose que tu voulais dire un vrai filtre passif plutot :D
 

je posséde 2 hp oxygen de 13 cm et 2 hp sony XPloid de 13 cm aussi, bah oui chez renault c'est du 13 partout!
 

Ben tu tombe bien toi :W

ya pas mal de sujet concernant le remplacement du poste monté d'origine RD4. On est plusieurs a se poser la question et on se demande comment on commande l'ordinateur de bord sans autoradio.

Comment tu fais pour rentrer dans l'ODB ? quel bouton ? commodo ? tu peux nous faire de belle photo ?

Lien vers le post: http://www.forum-peugeot.com/307-full-can-remote-control-unit-on-the-display-18535-30.html

sinon pour le connecteur ISO va chez peugeot ou chez eldorauto, norauto... un connecteur doit etre ou va sortir. apparement ca serait le meme que pour les C5, C4, 407...
Tu as quoi comme T6 ?

Merci d'avance
 



J'ai ca comme T6!! c'est une confort 1.6 hdi 90 16v
bah en afit je me suis pas trop pencher sur l4ODB pour l'instant.... je n'ai ouvert le bouquin
mais pour faire defilé j'ai un bouton au bout du commodo droit essui glace...excuse je sais pas si ca peu t'aider..... et puis autrement il y a trois bouton au gauche de l'ecran qui est au centre de la console... voila
je ne sais pas si j'ai bien repondu a tes questions
 

faut un filtre actif pour avoir un vrai kit eclaté, et pas faire comme Peugeot qui nous met un simple condensateur...
chez moi un filtre actif c'est chaque hp alimenté et filtré directement au niveau de l'ampli.
Je suppose que tu voulais dire un vrai filtre passif plutot :D
je me suis emballé :D

c'est evident qu'un filtrage actif depuis l'ampli sera mieux, mais bon, ca commence a faire du matos :D
 



J'ai ca comme T6!! c'est une confort 1.6 hdi 90 16v
bah en afit je me suis pas trop pencher sur l4ODB pour l'instant.... je n'ai ouvert le bouquin
mais pour faire defilé j'ai un bouton au bout du commodo droit essui glace...excuse je sais pas si ca peu t'aider..... et puis autrement il y a trois bouton au gauche de l'ecran qui est au centre de la console... voila
je ne sais pas si j'ai bien repondu a tes questions
commodo comme sur toutes les 307 pour changer d'ecran ou de fonction, et controle des fonctions a partir de 3 boutons qui sont situés autour de l'EMF a mon avis (ce que j'ai vu sur le manuel de ma T5 CAN).

mais bon, je le harcele pour qu'il nous fasse des photos de son interieur. :D