connexion au BSI

gege56140

Peugeot Addict
11 Novembre 2014
113
0
0
126
Salut à tous
Possesseur d'une 407 hdi 1.6110cv, de 327000km, je viens de changer l'embrayage et le volant bimasse et quand j'ai remonté le BSI , j'ai dû tiré légèrement sur le faisceau du CMI 48 voies (celui du milieu)et depuis c'est ma température au TDB qui ne fonctionne plus et l'eau chauffe. Je gigote le faisceau et tout repart dans l'ordre. Je n'arrive pas à trouver quel fil me joue des tours.C'est le connecteur marron qui est en cause.
Mes questions : que faire pour réparer? le connecteur se change t'il? a quoi sert cette matière gélatineuse dans le connecteur? puis je l'enlever pour voir quelle cosse ne connecte pas?
merci de votre aide car je suis dans la galère
gege

tu as surement declipsé une pin(surement un canbus)
la gelatine est pour l'etancheitée a l'oxydation,donc ne pas l'enlever.

il faut enlever la coquille rouge a l'interieur de la prise(verrou des pins)
repousser tout les fils bien au fond
remettre la coquille rouge

Salut Yann et merci de me répondre
j'ai dejà fait ce que tu me dis et ça remarche mais pas longtemps.je pense à une connexion légèrement ouverte , est il possible de retirer une pin pour la resserrer sans enlever toutes les autres ?

hello
rebelote, ça ne fonctionne plus . J'ai refait la manip et c'est revenu mais je ne peux plus mettre le rilsan de sécurité sur le coulisseau, ça m'empêche de démarrer. Il y a bien un fil ou plusieurs qui ne connectent pas . le mein serait que je resserre toutes les cosses mais comment les sortir une à une ?

oui les pins sont sortablent
il te faut une precelle ou un deconnecteur,ou meme 2 petites pointes et etre minutieux
il y a une petite lame de chaque cotés de la pin,qu'il faut lever

salut
en fait ce n'est pas le BSI mais le BSM et je capitule car je n'y arrive pas
merci de votre aide