Connexion lecteur MP3 sur 207 finition sport pack

zyvos

Peugeot Addict
5 Mai 2004
108
15
18
Quelque part dans le Vercors
Salut à tous,

Je vais être l'heureux possesseur Mercredi prochain d'une 207 Hdi11O FAP en finition SPORT PACK de couleur noir obsidien, acheté d'occasion. :love: Elle est d' aout 2006 et à 23 000 km

Une petite question me vient à l'esprit, concernant mon ipod. Pourrais-je le brancher sur le post de la belle, ou dois-je passé par le rayon accessoire de chez peugeot, pour rajouter un port usb?

D'avance merci!

:chinois:


PS. Ci joint une petite photo de ma future titine... :bounce:

23022008317small.jpg
 

Salut
J'ai une 207 Sport Pack de mai 2007.
J'ai du faire installer l'entrée auxilliaire en accessoire pour utiliser mon MP3. Il s'agit d'installer une prise jack dans la boite à gant (il y a aussi deux entrées vidéo!) et activer l'entrée auxilliaire sur l'auto radio.
 


Ce branchement existe d'origine sur la finition Premium pack et sur les autoradios siglés MP3.
Le bidule fixé dans la boite à gants fait un peu bricolo pour un montage en série et surtout, quand je branche mon lecteur MP3 dessus, le son récupéré est ridiculement faible, même volume à fond.

Si l'autoradio a une entrée AUX, le prix de l'accessoire de connexion doit être trés bas (un bout de fil et deux connecteurs = quelques euros). Dans le cas contraire, s'il faut sortir l'autoradio, l'ouvrir et bidouiller à l'intérieur, c'est un autre travail.. :D A supposer même que ce soit possible!
Normalement un autoradio de milieu de gamme posséde une entrée AUX. Ne serait-ce que pour brancher éventuellement un chargeur/lecteur de CD, un système de téléphonie embarqué ou encore un GPS intégré.

Mieux qu'un MP3, ce serait sympa de pouvoir brancher un mini disque dur alimenté en 12v.. Il en existe de la taille d'un petit livre de poche. Et là, pas de limitation en nombre de morceaux musicaux ni en taux de compression -forcément- destructeur! :wahoo:
 

Merci pour ta réponse! :)

Peux tu me dire à combien cette opération t'es revenu?

J'avais négocié la pose et l'activation logicielle gratuite à la commande j'ai du payer l'achat de l'accessoire 30€.
 

Ce branchement existe d'origine sur la finition Premium pack et sur les autoradios siglés MP3.
Le bidule fixé dans la boite à gants fait un peu bricolo pour un montage en série et surtout, quand je branche mon lecteur MP3 dessus, le son récupéré est ridiculement faible, même volume à fond.

Si l'autoradio a une entrée AUX, le prix de l'accessoire de connexion doit être trés bas (un bout de fil et deux connecteurs = quelques euros). Dans le cas contraire, s'il faut sortir l'autoradio, l'ouvrir et bidouiller à l'intérieur, c'est un autre travail.. :D A supposer même que ce soit possible!
Normalement un autoradio de milieu de gamme posséde une entrée AUX. Ne serait-ce que pour brancher éventuellement un chargeur/lecteur de CD, un système de téléphonie embarqué ou encore un GPS intégré.

Mieux qu'un MP3, ce serait sympa de pouvoir brancher un mini disque dur alimenté en 12v.. Il en existe de la taille d'un petit livre de poche. Et là, pas de limitation en nombre de morceaux musicaux ni en taux de compression -forcément- destructeur! :wahoo:

Je suis d'accord avec toi sur l'aspect bricolo.
J'avais pensé changer l'auto-radio pour en prendre un avec port USB :wahoo: mais je n'en ai pas trouvé qui permettent de conserver les commandes au volant ce qui, du coup, faisait encore plus bricolo :mad: