conseil achat 5008

ericfree77

Peugeot Addict
18 Février 2006
108
0
16
bonjour
je vais bientot changer mon c4 picasso et j'aimerais avoir vos avis sur le choix du 5008
je voudrais vos avis sur le cuir a savoir ,j'ai pu lire qu il y avait une pliure qui faisiat mal au dos ?
et surtout avis sur la boite bmp6 saccade t'elle ? et m'expliquer son fonctionnement ?
merci a tous
 

J'ai fait un mini-comparatif 5008 vs Grand Picasso l'année dernière.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Conseils-d-achat/picasso-hdi138-hdi112-sujet_575_1.htm

Pour la BMP6, certains trouvent qu'il y a des à-coups. Personnellement, je ne trouve pas. En tout cas, rien à voir avec avec le Picasso. La BMP6 est parfaite (à mon avis) pour le conducteur qui roule calmement.
 

Je ne possède pas une bmp6 mais je l'ai essayée plusieurs fois. J'aime bien. Je crois qu'il y a des anciens proprietaires de c4 picasso sur le forum. Ils disent que la tenue de route de la 5008 est bien meilleure. En terme de rangement ils disent que la c4 picasso est mieux. Bon courage en lisant les archives du forum. Ah ils disent aussi que le rayon de braquage de la 5008 est meilleure. Il parait que la c4p est un peu pataude et que la 5008 ne l'est pas du tout. J'essaie de regrouper ici ce dont je me souviens. Ca vaut ce que ça vaut...
 


Bonjour,
Pour comparer C4 Picasso et 5008 (j'ai eu deux Gd C4 Picasso Exclusive en HDi 110 et HDi 136 et un 5008 PP en HDi 150)
- C4 Picasso offre un confort supérieur en filtration des défauts de la route, est moins vif en tenue de route et a une direction précise sans atteindre la précison de celle du 5008
- 5008 a une tenue de route remarquable avec une direction t.précise

BMP6 : on oublie souvent qu'il s'agit d'une boite mécanique avec embrayage qui est actionnée par un "robot" ;) Il ne s'agit pas une vraie boite auto. Il faut apprendre à l'utiliser et surtout savoir anticiper les changements de vitesse (quitte à prendre la main avec la palette, même en mode auto) afin d'éviter les a-coups.
 

il va falloir que je puisse essayer une voiture avec bmp6 pour me rendre compte car je vois pas trop comment cela se passe je connais la boite auto mais la
j'espere que peugeot va pouvoir me la faire essayer
 


Aucun souci avec ce cuir sur 5008, pas de mal de dos avec la couture du milieu du siège, ca ne sent pas ;)
Et en plus, c'est beau :sol:
Image010.jpg
 

moi, le cuir, je le trouve extra !!! :sol:
4000 kms cet été en tee-shirt, au top, aucun ressenti négatif, au contraire, une superbe assise !!! :love:
pour ma part, j'ai la bva et quand je passe en mode manu, ( c'est rare ) , aucun à-coups, c'est du très soft, un vrai régal !