Petit conseil sur futur achat BVA 163 CH

oui, ça explique cette moyenne oui.
moi je serais pas loin non plus je pense si j'habitais en ville.
 

Moralité, pour consommer moins, il suffit d'habiter loin de son boulot, c'est meilleur pour la planète... :heink:
Enfin bon, moi perso, je préfère avoir une conso de 10l/100 en parcourant 10km (soit 1litre de carburant) pour aller bosser qu'une conso de 5l/100 en parcourant 30km (soit 1,5litre de carburant) puisque de toutes façons, dans les 2 cas, le moteur aura une phase de chauffe avec surconso mais chacun fait comme il veut. ;)
 

...tout ca explique que je sois à 13L/100 en moyenne depuis que je l'ai (500 Kms parcourus en ville principalement)
Qui est le plus plausible ?

Grosched avec ses 13 L/100 ou Adagio56 avec ses "8-9" L/100 ?
...tous deux avec une Bva 163 cv.
A moins que Grosched ne doive régukièrement traverser une ville plus grande que la modeste Vannes...
 

heu je suis pas convaincu qu'un moteur froid consomme 30% voir 50% de plus.

j'ai une Hdi 110V, BMP6, je fais 15 kilometres le matin et mem chose le soir, plus 2x4 km le midi. Donc on peux dire qu'il n'a pas reellement le temps de bien chauffer, quoique la jauge monte assez vite, et pourtant je ne fais pas parti des personnes qui "attaque"

ben je suis a 6.3l a l'odb

maitenant que sur le premier kilometre, donc bien froid, le moteur consomme un peu plus, soit , mais a l'odb, je ne vois pas les 30% de plus

laurent
 

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum, merci à tout le monde de l'enrichir de vos commentaires, c'est bien utile. Je n'ai jamais roulé en Peugeot (c'est grave, doc ?), mais ça va sans doute changer, j'habite dans le sud de la Belgique (près du 54-57).

Je veux changer de voiture et me dirige donc vers la 5008, j'hésitais entre la BMP6 et BVA. Après plusieurs avis d'amis, voisins, etc, plusieurs m'ont recommandé la boîte de type double-embrayage (DSG chez VW) pour son confort, sa facilité et l'absence d' "à-coups" par rapport aux anciennes boîtes auto. Pas de ça chez Peugeot me dit-on (en Belgique). Je me dirige alors vers la BMP6, je n'ai pas trop envie de l' "ancienne" boîte auto. Je passe au garage à Luxembourg et je vois la 4007 avec boîte DCS (double embrayage) ! Je rappelle le garage en Belgique et demande s'ils n'ont vraiment pas ce genre de boîtes.
- Non ! - Je ne demande pas chez vous, au garage, mais en général chez Peugeot ? - Non ! - Tiens, bizarre, j'en ai vu sur un 4007, ça s'appelle dual clutch system. - ... ... Aaaah ..., un instant, je vérifie. ... ... ... Oui, effectivement, on a ça ici. - OK, mais pas sur la 5008 ? - Si ! - ??? Vous me dites il y a deux minutes que ça n'existait pas ! - Si, la BVA 163ch est une "full automatique" - ??? ... Vous voulez dire quoi, par "full auto" ? - Double embrayage. - Sûr ? - Oui, oui, c'est une double embrayage.
Je téléphone à Lux, le vendeur me dit que non, ce n'est pas le nouveau système de double embrayage, mais que la boîte est super confortable et qu'on ne sent pas d'à-coups. Je vais l'essayer demain et espère entrer dans votre communauté très bientôt.

Votre avis sur la boîte BVA 163ch et la discussion évoquée ci-dessus ?

Grand merci d'avance !!! Je sais que mon mail est un peu long, désolé, j'ai toujours du mal à faire court pour m'exprimer ... :D

E.
 

Pfiou!
Non, pas de boite double-embrayage sur le 5008.
Il n'y a que la boite robotisée BMP6 associée au 1.6 HDI ou la BVA6 traditionnelle à convertisseur de couple associée au 2.0 HDI ou 1.6THP
La BMP6 ne m'avait pas convaicu lors de mon essai car trop lente et générant des accoups, mais les achteurs de ce modèle prétendent le contraire donc... (ceci étant, ces défauts sont en général toujours mentionnés dans les essais des journalistes)
La BVA6 a plutôt bonne presse, même si cela reste une boite auto traditionnelle, à condition d'accepter la surconsommation liée au convertisseur de couple
 


+1 avec titouns.

La dcs est une exclu au 2.2 HDI (qui n'existe plus que sur ce modele) du 4007/CCrosser/Outlander.

La derniere BVA6 du HDI 163 a plutot bonne presse.
 



Salut Seb,

Merci pour ton com. Je vais l'essayer demain midi ... J'ai hâte !! :bounce:

Je vous fait part de mes commentaires dans l'après-midi. Bonne nuit à tous.

E.
 


Bonjour à tous,

Petit compte rendu comme promis.

... Waaaooouuuuuwwww ... Ce serait peu dire que j'ai bien aimé ! Le véhicule en lui-même d'abord : très confort, modèle Premium Pack avec pack confort (fleet je crois) : cuir, GPS couleur, ... Très confortable, vraiùent sympa.
Ensuite, ce pourquoi je voulais l'essayer : la boîte. Et bien je suis vraiment satisfait. J'ai essayé la DSG de la VW Sharan et j'étais impressionné par la souplesse et la réactivité de la boîte. Et bien je ne suis pas déçu de la BVA6. Pas de double embrayage, mais vraiment confortable et pas d'à-coups.

Cette voiture me plait vraiment beaucoup. :love: :love:

A bientôt,

E.
 


Je trouve en effet aussi la boite très agréable , j'avais avant une BMW 335D BVA, et le changement n'a pas été trop traumatisant.

Est-ce que quelqu'un sait par contre pourquoi Peugeot appelle cette boite une "Tiptronic Porsche" ?? Ils ont licencié un boite de Porsche?? J'imagine qu'ils ne peuvent pas utiliser cette dénomination sans qu'il y ait un lien...
 

Bon samedi à tous,

@ titouns : non pas encore signé, j'attends l'offre du vendeur pour lundi, il devait "discuter avec l'importateur pour voir s'il pouvait faire une réduction fleet plus importante". Mais je l'attends avec impatience ... :D

Bon w-e,

E.
 

Salut à tous,

Ca y est, c'est signé !!
5008 Premium Pack 2.0 HDi 163 ch FAP Auto6, gris Shark, cuir tramontane, détecteur d'obstacles avant + mesure de place disponible, vitres latérales feuilletées et surteintées, siège conducteur électrique, 7 places, pack vidéo, Peugeot Connect Nav, Bluetooth. :love:

Seul petit problème ... :( Livraison prévue vers la mi-mars ...

Ca va être long ...

E.
 



Bonjour à tous,

@ leon29 : bah sais pas trop, c'est le délai qu'on m'a donné, j'ai pas trop discuté en fait. Je pense que sur le délai, tu peux pas trop négocier non plus. :(

Mais bon, j'ai déjà commencé à attendre ... ;)

E.