Conseil configuration RCZ

Tony72

Membre régulier
7 Décembre 2010
39
0
0
124
Salut a tous

Tout d’abord merci des nombreux commentaires poster sur le Forum RCZ cela ma beaucoup aidé

Voilà je compte bientôt commander ma RCZ mais voilà j’ai encore qu’elle que doute sur ma configuration et mon vendeur commence à perdre patience lol !!!

Je suis sûr de plusieurs chose d’abord je souhaite le 200 ch (aille l’assurance pour moi), je la veux aussi blanche opale avec les jantes solstice black onyx.

Donc niveau extérieur ça va je suis sur de ma configuration je pense.
Pour ce qui et de l’intérieur là ces autre chose surtout que la sa chiffre vite.

Je souhaite le cuir intégral mistral ca ces sûr, mais après voilà j’hésite avec le pack vision et pourquoi pas le WIP com 3D et les enceintes JBL.

Donc voilà ma questions n’est peut-être pas primordial mais je souhaiterais savoir si ces équipements sont vraiment intéressent surtout le WIP com 3D qui est quand même à 2 000 euros.

Merci de vos réponse car j’ai vraiment du mal à me décider et à finaliser ma configuration
 

Salut, En attendant les réponses, tu peux déjà commencer par consulter le forum, ces 2 sujets ont donné lieu à des débats passionnés et même parfois âpres ! mais jamais ininteressants !
 

Bonsoir Tony72,
Pour ma part j'ai les 3, donc la question serait:

Si je devais en garder 2 sur les 3, quels seraient-ils ? je pense que je garderais WipCom et JBL.

Si je devais en garder 1 sur 3, ce serait WipCom sans hésitation.

Je ne sais pas si cela va t'aider mais bon courage.
 

:bounce:
Salut tony72,

Pour répondre a tes questions sache que le son est déjà bon sur le rcz sans l'option jbl. Mais avec celui-ci le son aura plus de relief.

Concernant le cuir je ne suis pas pour: certes c'est classe avec le lion en relief mais attention l'été c'est chaud et onéreux a l'achat.
En vieillissant il craque! Moi j'ai le tissu.

Ensuite pour l'option wip com 3D je ne l'ai pas et je regrette un peu: si tu dois te servir du GPS tu mets une ventouse avec une voiture pareille? Renseigne toi aussi pour le coût de la mise a jour.

Enfin le pack vision je l'ai et je le trouve nécessaire.

Voila j'espère t'avoir aidé.
 

Merci pour vos réponse mais je pense que chacun voit enfaite les options d’un véhicule par rapport à son utilisation quotidienne et à ses gouts.

Tout d’abord pour ce qui est du cuir intégral je me vois pas dans l’idée d’acheter une voiture à plus de 30 000 euros sans cuir même si ces vrai que cela ne représente pas que des avantages surtout sur la durée.

Mais pour moi ces psychologique et je trouve sa tellement plus beau que du tissu !!!
Pour ce qui et des enceintes JBL je ne sais vraiment pas, même si quand je les essayer il n’y avait pas le son JBL et ça marchait déjà pas mal. Mais voilà je ne cherche pas la puissance dans le son mais sa qualité et sa finesse et il parait d’après plusieurs possesseur de Peugeot disposant de cette option que le son et vraiment mieux avec. Qu’en pensez-vous ?

Pour ce qui est du pack vision je pense le prendre pour le confort de conduite qu’il procure la nuit et le fait que cette option se généralise de plus en plus sur les véhicule moyenne gamme.
Je pense garder mon RCZ environ 4 à 5 ans et je pense donc que cette option sera de série sur peut être tous les véhicule moyenne gamme d’ici-là.

Pour ce qui et du WIP com 3D je pense aussi que c’est une options d’avenir car de plus en plus de voiture l’on de série (la partie GPS bien sûr). Il l’intégré même maintenant sur certaine voiture d’entrée gamme comme sur la petite Japonaise donc je me souviens plus du nom et qui passe à la pub en ce moment. Alors qu’en sera-t-il dans 4 à 5 ans ???

Mais voilà pour ma part je ne vois pas du tout l’utilité de se système ne partant pas plus d’une fois en vacance par an et ne quittant que rarement le week-end mon département je pense que cette option ne me sera pas d’une grande utilité. Certes le fait de pouvoir téléphoner au volant et de pouvoir ajouter des musiques au disque dur du véhicule me plaise beaucoup mais ne justifie pas pour moi cette somme. Pour ce qui et du DVD je n’en vois pas l’utilité si on ne peut pas l’allumer en roulant même si je comprends tout à fait par raison de sécurité. Je me vois mal regardé un film dans mon RCZ !!! De plus je crois que les mises à jour pour le GPS sont payantes ? Si oui connaissez-vous le tarif svp ?

Vous allez surement vous dire pourquoi je viens demander des conseils pour la configuration de mon futur RCZ alors que j’ai des décisions bien tranchée. Mais voilà je ne suis pas fermer et je souhaite être conseiller et que l’on me prouve que certaine options pourrait m’être utile alors que je ne le pense pas actuellement.

Que pensez-vous de tout cela ?

Merci
 

Vu la description que tu fais, je serais toi, je ne prendrais que le xenon, parmi les 3.
C'est vraiment l'option "sécurité" parmi ce que tu décris.

Eventuellement le JBL, mais franchement même si avoir un GPS intégré dans une voiture est une bonne chose, le tarif pour l'utilisation que tu en feras, selon tes propres dires, me semble trop cher.

Voila, pour mon avis, en essayant de prendre en compte ta description et tes "besoins".

Bonne commande !

:)
 

Je pense aussi comme toi chris70 que les xénons me seront bien utiles et je pense aussi laisser le WIP com 3D de coté

Pour ce qui et du son JBL je vais surement cracker je ne suis pas non plus à 500 euros près vu déjà le prix du véhicule !!!!

Sinon j’essaierais de négocier ca et me de me le faire offrir par ma concession lol !!!

Sérieusement par contre le RCZ est t-il négociable, si oui l'avez-vous négociez un peu et de combien si ce n'est pas indiscret ?
Merci
 

J'ai oublier de demander mais de quelle couleur son les feux xénons ? Si il sont bleu j'adore surtout la nuit ces magnifique !!!
 


sincèrement, prends le xenon, c'est vraiment un plus. tu pourrais mettre des ampoules plus performantes, mais tu n'aurais jamais la vision du xenon

le gps, bof... c'est bien c'est clair, mais l'agrement d'utilisation par rapport a un simple tomtom a ventouse (oui, désolé ^^) a 100€ n'est pas là, la comparaison est impossible, je ne parle même pas des voix robotiques par rapport a la voix du tomtom
alors reste le jbl et le disque dur. il y a un léger plus avec le jbl, mais dois je rappeler que c'est une voiture, pas un auditorium ^^, et pour le disque dur, une clef usb 32 go te suffira amplement.

le cuir, j'aurais aimé le prendre, mais je ne l'ai pas pris, et j'avoue que ca claque, a voir.
 

Bonjour à tous,
Belle config que tu tiens là Tony72 !
Des détails t'ayant été donné sur différentes options, je ne m'attarderai que sur l'une d'elle, même si ton choix est apparement arrêté à son sujet.
Il s'agit du cuir intégral Mistral :
Je souhaitais également prendre l'intégral Mistral, et le vendeur me l'avait déconseillé, étant donné qu'il y a peu, pour ne pas dire "pas", de différences de teintes avec le Technotep.
Ai donc pris et je ne le regrette pas à la vue du résultat le pack cuir, et non l'intégral, ce qui fait une belle économie.
Tu peux voir les photos du cuir Mistral sur mon post si tu le souhaite.
j'étais réticent à ne pas prendre l'intégral, mais quand le vendeur m'avait fait essayé un RCZ avec le tableau de bord en Technotep, n'ai plus eu d'hésitation !
Voilà, tu prendrai le cuir en une autre couleur, ok pour l'intégral, mais en Mistral, et vu que je l'ai, je te conseille le pack cuir.
A bientôt en tout cas et bonne commande !
 


les xenon d'origine tourne en general entre 4500 et 5000k°
pour moi 200cv ,xenon (incontournable quand on y a gouté), siege cuir, 19"

leur gps peuve le garder
 

Merci pour toutes vos réponses.

blackbird je vais me renseigné auprès de mon concessionaire pour voir ce que donne le technotep.

Oui je suis bien du Mans jbesland.
 

Tout d’abord pour ce qui est du cuir intégral je me vois pas dans l’idée d’acheter une voiture à plus de 30 000 euros sans cuir même si ces vrai que cela ne représente pas que des avantages surtout sur la durée.

Je suis tout à fait de ton avis, d'autant qe les cuirs modernes ne cuisent pas au soleil.
Mais pour moi ces psychologique et je trouve sa tellement plus beau que du tissu !!!
Pour ce qui et des enceintes JBL je ne sais vraiment pas, même si quand je les essayer il n’y avait pas le son JBL et ça marchait déjà pas mal. Mais voilà je ne cherche pas la puissance dans le son mais sa qualité et sa finesse et il parait d’après plusieurs possesseur de Peugeot disposant de cette option que le son et vraiment mieux avec. Qu’en pensez-vous ?

J'ai le JBL sur le coupé 406 et sincerement, c'est le jour et la nuit avec les systèmes classiques. :love:
Les graves sont là et ne saturent pas (il est vrai que sur le coupé 406, il y a un caisson de basse), les mediums ne sont pas trop présent et les aigus complètent parfaitement le tableau.
Par contre, je n'ai pas entendu le système de base sur le RCZ.
Pour ce qui est du pack vision je pense le prendre pour le confort de conduite qu’il procure la nuit et le fait que cette option se généralise de plus en plus sur les véhicule moyenne gamme.
Je pense garder mon RCZ environ 4 à 5 ans et je pense donc que cette option sera de série sur peut être tous les véhicule moyenne gamme d’ici-là.

Quand on a connu le xénon, on ne peut pas revenir en arrière. :bounce:
Je l'ai eu sur un coupé 407 (directionnel aussi) et c'est le top, tu vois tout très bien et de manière nette.

Pour ce qui et du WIP com 3D je pense aussi que c’est une options d’avenir car de plus en plus de voiture l’on de série (la partie GPS bien sûr). Il l’intégré même maintenant sur certaine voiture d’entrée gamme comme sur la petite Japonaise donc je me souviens plus du nom et qui passe à la pub en ce moment. Alors qu’en sera-t-il dans 4 à 5 ans ???

Mais voilà pour ma part je ne vois pas du tout l’utilité de se système ne partant pas plus d’une fois en vacance par an et ne quittant que rarement le week-end mon département je pense que cette option ne me sera pas d’une grande utilité. Certes le fait de pouvoir téléphoner au volant et de pouvoir ajouter des musiques au disque dur du véhicule me plaise beaucoup mais ne justifie pas pour moi cette somme. Pour ce qui et du DVD je n’en vois pas l’utilité si on ne peut pas l’allumer en roulant même si je comprends tout à fait par raison de sécurité. Je me vois mal regardé un film dans mon RCZ !!! De plus je crois que les mises à jour pour le GPS sont payantes ? Si oui connaissez-vous le tarif svp ?


Encore une fois, j'abonde dans ton sens, 2000€ pour un GPS et un teléphone intégré, je trouve ça cher pour quelqu'un qui s'en sert une ou deux fois par an.

Tu l'as compris, si j'avais à choisir ce serait :

1 le cuir
2 le pack vision
3 le jbl.
:coucou:
 


attention au fermeture manteau, ne pas s'assoir dessus, dles beaux cuirs de vos sieges, sinon c la griffure assurer, surtout le blanc...
 

Ah bon, t'as le problème sur la tienne?

Moi j'ai un cuir Alezan sur le coupé 406 (fauve donc ni clair ni fonçé) et je n'ai pas le problème.

Ce serait plutôt les boutons sur les poches arrières des pantalons qui peuvent user le passe-poil, surtout sur les coupés vu que les portes sont grandes et qu'on accroche plus facilement le côté du siège.
 

Tout est à peu près dit, mais perso, le jbl, n'étant pas un grd mélomane, je m'en passerai finalement,car ceux d'origines finalement seraient largement suffisants pour l'utilisation que j'en fais et très supérieurs a tout ce que j'ai connu dans mes caisses précédentes (demande a faire un test en concession)
ensuite, le cuir, pareil, juste les sièges suffiraient, car le technotep est effectivement très flatteur aussi dc si t uveux un mistral, ben a mon avis aussi..pas besoin du tt cuir.
mais là où je rejoins la majorité des utilisateurs, c'est sur le xenon...WOUAWWWWWWWWWWWWWW c'est un délire total ce truc, ça éclaire au top, le directionnel est un régal hyper sensible au coups de volants et qui rend la route très facile la nuit...et ces phares :pt1cable: ...on se croirait en plein jour!
dc fais toi plaisir au moins sur ça, et le reste, c'est visible en concession pr te faire ta propre idée (ben oui le xenon en concession :heink: )
aucun avis sur le wip com..car ça coûte un oeil et c'est à voir selon ton utilité? moi suis sur la route tte l'année et j'en avais un réel besoin dc la question ne s'est même pas posée, mais quelle gueule il a en tout cas :love:
 

c'est clair (c'est la cas de le dire ) une fois gouté au xenon cela doit etre dure de revenir en arriere

quand je pense que j'en croise encore qui roule en phare jaune a l'ancienne
 

dont moi. lol
par contre j'ai pris le JBL trop de bobos au niveau des oreilles dans mes anciennes caisses.
 



Je vois que certain on deja vu a quoi servais l ampli jbl. 3 a vendre sur leboncoin
4976569526.jpg


et le kit jbl
3502049918.jpg
 

oui j'ai rayer un cuir blanc avec le depart de la fermeture étant assis dessus sur un trajet court et cela à former une trace grise plein centre du siege irrécuperable donc....:(
 

Merci à tous pour vos réactions et vos conseils

J’ai dit dans mes précédent messages que je souhaitais absolument le moteur 200 ch , mais voilà je me pose de plus en plus de questions sur le 2.0 l HDI FAP de 163 ch.

Je me suis toujours dit que je ne souhaiterais pas mètre un moteur diesel sur une petite sportive, mais voilà le prix de l’essence et sa consommation et tel aujourd’hui que la motorisation diesel et sa faible consommation me font de plus en plus hésiter.

Je dois prochainement tester un RCZ HDI mais voilà je souhaiterais avoir les impressions des propriétaires de RCZ diesel sur ce moteur svp (puissance, couple, bruit, consommation …)

Je souhaiterais aussi avoir si possible vos impressions sur le 200 ch essence sur les même critères que le diesel si ce n’est pas trop demander svp.
 

ah ben écoute Tony, tu tombe pile poil, j'ai justement répondu à ce sujet hier soir LOL, je te donne le lien, il y a kk avis différents aussi, mais ayant eut la chance de tester les trois versions ds un court intervalle, je t'en fais part : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/questions-techniques/couple-moteur-sujet_314_2.htm
bon courage en tt cas ds ton choix.
 

:pt1cable: Ben ...si ton budget le permet , prends la totale.
Le cuir est super , mais c'est surtout la fonction "réglages électriques" qui sont à mon avis super. Ils te permettent de trouver ta position au milimètre , de te chauffer un peu le train arrière , sympa en hiver et pratique pour dormir si t'es bloqué par la neige.
Le main libre du tel , tu l'auras dans tous les cas.
Le wip com est je trouve trop cher, pourquoi Peugeot ne propose t'il pas le wip nav sur le RCZ ? un bon compromis utilisation / prix , par rapport a un TOMTOM.
100_3656.jpg
 

Merci pour le lien jaryv, j’avais déjà été voir ce sujet mais ça ne m’avait pas beaucoup avancé tout le monde campe sur ses positions que ce soit les PRO essence ou les PRO diesel.

Personnellement je trouve dommage de mettre un moteur diesel sur un véhicule à caractère sportif mais voilà les moteurs diesel ou tant évoluer ces dernières années que ce soit au niveau de la puissance que de la consommation que je les considère presque égal ou moteur essence aujourd’hui.

J’ai actuellement une Opel Corsa GSI 2008 1.7 CDTI de 125 ch est sa marche franchement très bien pour une consommation n’excédant pas 6.5l en roulant bien.

C’est pour cela que je me renseigne sur la motorisation diesel même si je pense que je vais quand même cracker pour l’essence.

N’hésitez pas à me donner vous avis et vos conseils sur ces deux motorisations svp ?

Merci.