Conseil d'achat

AoSiX

Nouveau membre
16 Juillet 2011
4
0
0
Bonjour,

je compte bientôt faire l'achat de mon premier véhicule, et j' ai par défaut pensé à la 206, car c'est la voiture avec laquelle j'ai appris à conduire.

Pour ma situation, jusqu'à présent j'ai toujours roulé dans un paysage très campagnard, donc de longues routes tranquilles, sans jamais croisé qui que ce soit, et des stationnement sur des places de parking géantes.

Voilà deux ans que j'ai emménagé en région parisienne, et depuis je n'ai pas conduit. Maintenant je ressent l'envie d'avoir mon propre mode de transport, n'étant pas spécialement un fan des tram, bus, RER & autres !

Ce que je cherche, c'est une voiture pas trop grande ( mais pas trop petite, j'ai tendance à souvent toucher les plafonds des voitures... :) ), agréable à conduire en ville, robuste & qui a fait ses preuves ( c'est le cas de la 206 ça !)

Au niveau des options, je cherche surtout une boite multimode/automatique, et si possible un radar ou une aide au stationnement ( mon ennemi juré ).

Je me fixe un budget max entre 13 et 15 000 €, sachant que j'ai un peu peur des occas et que je me tournerai plutôt vers du neuf... c'est un dilemme, ça m’embête de faire un prêt, mais j'ai aussi peur qu'une occas soit de mauvaise qualité et que je le paye au garage régulièrement, n'ayant aucune connaissance en automobile je pourrait me faire rouler assez facilement...

Me confortez vous dans ce choix de 206, ou me conseillez vous un autre modèle ? Les options que je cherchent sont disponible pour la 206 ?

Merci du temps que vous m'accorderez,
Julien
 

Salut :coucou:

Drole de situation :p

Pour 13000 ou 15000€ tu auras mieux que la 206, surtout qu'il n'existe plus que la 206+ sans BVA ni radar en option. (radar en accessoire) ;)

Tourne toi plutôt du côté de la 207 en occas récente avec le 1.6 vti BVA. Mais le budget carburant risque d'exploser si tu fais beaucoup de ville. Sinon, tu peux trouver des yaris aussi (je vois que tu mentionnes multimode, c'est le nom donné au boites auto de chez Toy') mais elles sont moins fun et moins cossues. :spamafote:

Il y a également les triplettes (107, C1 et Aygo), mais c'est un cran en dessous. En revanche la conso est faible et la boite vraiment bien. :bien:
 

Salut,


C'est vrai qu'au départ je partais sans même réfléchir sur une Aygo, mais apres j'ai pensé à la 206...

Je m'étais fait une Aygo Connect, avec boite auto & Radar de recul, pour 12 100€ ( hors pose des options -> radar de recul )

Vous me conseiller de rester sur ce choix ? sachant que oui, je ferai que de la ville ( sauf de temps à autre pour aller dans ma famille dans le nord, ça représente 300km, mais c'est une fois tous les 2-3 mois ... ), si en plus j'économise en essence, c'est le top...
 

La 206 avec une boite manuelle c'est vraiment le TOP.

Après en BVA, c'est vraiment pas un choix judicieux. Surtout qu'elles ne sont plus dispo neuves. :chinois:

L'aygo c'est une boite robotisée qu'elle a et non une boite automatique.
Mais la multimode est excellente. :oui:

Essaye de voir du côté de la Yaris aussi peut etre. :oui:
En revanche ca consommera plus. :spamafote:

Pour l'aygo connect elle est pas mal, mais pas sur que le tomtom soit vraiment utile. :spamafote:
Il n'existe pas une finition avec de l'alcantara, jantes alu ? :)
 

C'est quoi (grossièrement) la différence entre boite robotisée & automatique ?

Ce que je cherche c'est pas à devoir m'amuser à faire : seconde, troisième, seconde, première.... C'est de la fainéantise c'est sur, mais c'est aussi je pense un confort en agglomération.

La Yaris en MultiMode, elle dépasse mon budget ( 15K c'est vraiment mon gros max, j'ai 4k à investir le reste je le fait en prêt ).

Et pour la aygo connect, on a en plus :

- Clim
- Autoradio avec USB
- GPS

c'est un petit investissement supplémentaire, mais qui vaut le coût à mon avis ( tout en restant sous les 13K )

Et donc pour la 206 ça semble mort donc.... :(
 

salut.

je viens de lire tes posts et a mon avis, oublie la voiture. T as la chance d'avoir tram metro bus assez dvpe en region parisienne et franchement, c'est le top. une voiture t'amenera bien des ennuis. Si tu en as besoin pour remonter dans le nord tout les 2 - 3 mois, loue une voiture, mais franchement, reste pieton.
 

Salut,

pour moi ce n'est pas une bonne solution, si je cherche un moyen de transport c'est que je n'aime pas du tout les transports en commun.

La première raison, c'est que je n'aime pas être dans un espace confiné avec autant de personnes, ça m'angoisse de me retrouver coller à autant de personnes, surtout que j'ai mon gabarit et que c'est encore plus gênant :)

De plus, je met 30min en transport pour arriver sur mon lieu de travail, alors qu'en voiture j'y suis en 4 min ( testé et approuvé une semaien durant ).

Et pour finir, aller au centre commercial faire les courses de la semaine, et rentrer avec tout les courses en bus, c'est franchement pas amusant.

Mais ce n'est pas là le sujet de discussion, et de toute manière, je sais que ça apporte des ennuies en cas de panne, et il y a l'essence et l'assurance en plus... Mais j'ai besoin de pouvoir me déplacé de manière plus autonome aujourd'hui.
 

je ne criitique pas ton choix, juste que avoir autant de transport ce n'est pas negligeable. Apres si tu as 4 min en voiture, tu as le velo :lol: .

Vu tes deplacement prendre l'option essence est a privilégier vu le faible km. Apres fait le tour des garage et regarde ce que l'on te propose. Passe a la gamme au dessus de 206 ca me sembble bien plus confortable.
 

Oui, je pense qu'une Aygo ou même 107 et C1 avec la boite robotisée ca peut être bien. :oui:
Surtout qu'elles sont très économiques à l'usage. :oui:
 

Oui, je pense qu'une Aygo ou même 107 et C1 avec la boite robotisée ca peut être bien. :oui:
Surtout qu'elles sont très économiques à l'usage. :oui:

Adri pour ma part, j'ai déjà roulé en C1/107/Aygo et au vue de la description que nous fait AoSix, je déconseille cette voiture.
Pas en fonction de ses capacités mais de l'usage que l'on en fait.

Moi aussi, je m'étais tourné vers du neuf et petit budget mais en conduisant cette petite voiture, ok pour la ville mais dès qu'on en sort, une rafale de vent, un dépassement avec des camions n'ont pas conforté mon choix.

C'est pourquoi que je me suis tourné sur une 206+ Trendy 1.4HDI

Plus spacieuse et plus sécurisante grâce à son gabarit
Très économe en carburant : mon record (et j'attends ma validation dans le guisness Book) 3.73 l/100 :D
Très bien équipé dans cette finition (clim + allumage auto des feux + capteur de pluie + feux anti-brouillards + intérieur plus sympathique) : elle a tout d'une grande sauf cuir, gps intégré, xenon mais bon.. pas nécessaires non plus.
Les sièges maintiennent superbement bien (comparé à une 107 où tu prends un virage et t'es dans la portière)
Tenue de route exemplaire (je n'ai pas encore réussi à faire crisser les pneus ^^)

Les modifs que j'ai fais :

Amélioré le son car les HP de série étaient de mauvaises qualités
Un bac de coffre en caoutchouc pour mon utilisation professionnelle
Un anti dérapant à placer en dessous de l'ODB car le portable glisse = griffes :(
Mis des tapis

Voilà mes conseils après t'écoutes ton coeur, mais je t'assure que j'ai l'impression de revivre ta situation :chinois:

Dernièrement, j'ai commandé la mienne de stock fin février (conditions salon en Belgique) pour 10 000 € avec carte carbu incluse de 750 € + 5 ans de garantie
Option : Peinture métallisée

Mon sujet : 206+ Trendy du belge

Bàt :chinois:
 

C'est vrai que le prix que tu l'as payée vaut le coup, mais il veut une boite auto. :spamafote:
 

En parlant de boite robotisée, ou de boite automatique (d'où je viens), il est clair que j'ai du m'y faire.. passer de 3 à 5 vitesses c'est beaucoup ^^ mais il est clair que je la regrette légèrement tant Simba m'offre d'autres avantages (en venant d'une Starlet Toyota, pas compliqué ;) )

Mon itinéraire moyen est mixte, je fais de l'autoroute comme de la ville.

Maintenant il est clair, que je roule éco, et que les rapports sont relativement courts, mais c'est tout là aussi l'avantage du 1.4 HDi = beaucoup de couple pour ce petit moteur ;)

Et à ce jour, je n'ai toujours pas eu d'entorses ! :D

Maintenant pour le choix quant à la voiture, je rappelle les points importants :

Sécurité
Tenue de route
Espace
...


What Else ?
 

C'était une BVA la Toy' ?

Sinon oui, mais s'il veut une BVA, difficile ensuite de repasser à la BVM. :spamafote:
Sinon il va faire pas mal de ville, donc le diesel je ne suis pas sur que ce soit une super idée. :/
 

C'était une BVA la Toy' ?

Sinon oui, mais s'il veut une BVA, difficile ensuite de repasser à la BVM. :spamafote:
Sinon il va faire pas mal de ville, donc le diesel je ne suis pas sur que ce soit une super idée. :/


oui vu le peu de km qu'il pense faire, autant se diriger vers une essence qui elle aussi commence a avoir des conso bien raisonable.
 


C'était une BVA la Toy' ?

Sinon oui, mais s'il veut une BVA, difficile ensuite de repasser à la BVM. :spamafote:
Sinon il va faire pas mal de ville, donc le diesel je ne suis pas sur que ce soit une super idée. :/

Ouep c'était une BVA (souvenir :( ..)