besoin de conseils!!

rchrd

Nouveau membre
13 Septembre 2011
2
0
0
123
Salut à tous,

voilà, ça fait un moment que l'idée d'avoir une 206 m'obsède (j'ai toujours aimé le look de cette voiture). Mais je dois avouer ne rien y connaitre en caisses alors je suis perdu dans toute la gamme et les differentes motorisations.
Je roule actuellement en panda (1ere generation) et je commence à en avoir marre de ce tape cul meme si elle m'a rendu de bons services, seulement prendre l'autoroute et partir en week end avec c'est un supplice.

Je ne fait pas enormement de km (10 000 max par an), et utilise tres peu ma voiture en semaine mais aimerais bien partir de temps en temps en week end.
Je cherche un modele qui ne consomme pas trop et qui a un peu de patate (pouvoir depasser sur l'autoroute sans avoir a m'assurer qu'il n'y a pas de voiture 1km derriere avant de deboiter comme c'est le cas avec ma panda). Je ne suis pas un fou du volant, je veux juste une voiture qui puisse faire un 130km/h sans probleme.

Quel modele me conseilleriez vous? Essence ou diesel? j'ai vu des 1.9 d'occasion pas tres cher mais je lis que ce moteur n'est pas recommandé...
Tout conseil sera le bienvenu!!
merci d'avance!
 

Salut et bienvenu sur le fofo :coucou: .

Personnellement pour le peu de kilomètre que tu veux faire je te conseil => essence sans aucun doute car le diesel n'est rentable que si on roule au moins 20 MKMS par an ;)

Ensuite en motorisation tu la choix mais ce vu ce que tu demande un 1.4L sera suffisant et encore moins cher à l'achat et à l'asurance que le 1.6L ou 2.0L.

Voila pour le moment ce que je peux te conseiller après il y aura d'autres avis mais c'est toi qui choisis au final :D . Ce ne sont que des conseils et que mon avis personnel ;) .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

merci Maitre Yoda!
concernant la longévité des moteurs, quelle serait la limite en km acceptable pour un modèle essence d'occasion?
ma vieille brouette fiat panda à essence comptabilise +170000km et n'a aucun probleme. Mon budget est assez restreint (3000€ environ) mais je ne veux pas non plus prendre une voiture qui claquera au bout d'un an. Apres je me doute que d'autres facteurs entrent en jeu comme l'entretien de la voiture, la façon dont elle a été conduite (meme si ce point peut difficilement etre verifié).
 

Personnellement je conseille vivement de prendre une première main déjà cela peut éviter pas mal d'ennui ;) .

Ensuite au niveau kilométrage ben pour une 1.4L ,moteur assez fiable, je suis persuadé que si l'entretien est bien fais (joint,vidange,filtre en tout genre) il peut atteindre les 250-300 MKMS.
Pour ma part j'en ai un de 178 MKMS et je n'ai juste changé qu'une boite de vitesse cassée par ma faute (oui un peu trop bourrin :whistle: ).

Au niveau consomation pour une 206 avec 45L de réservoir tu devrais pouvoir faire 600 km par plein en moyenne.
En long trajet par route nationale il ne consomme rien ce moteur car avec un plein sur le mienne (306 => 55 L) j'ai fais en descendant dans le sud entre 950 et 1000 km sur la réserve bien sur :D .
Donc pour la 206 les 800 km à mon avis sont atteignable.

Maitre Yoda
[:xtof73:2]