conseil -information : rideaux pare-soleil intégrés

merlin91

Membre
5 Septembre 2010
8
0
0
123
Bonjour à tous après une infidélité au lion pour le losange je m'en retourne vers lui.
Voilà je suis intéressé par un 5008, j'en ai trouvé un en Belgique: 2.0 HDI premium avec en option la clim bizone auto.(ben oui en Belgique jusqu'au 01 septembre le premium était livré avec la clim manuel) avec 17 % de remise...

Une question demeure ce dernier ne dispose pas de rideaux paresoleil. J'aimerais savoir si ces derniers sont incorporés aux portes ? (car en accessoires on les bloque entre le montant et la vitre).
Ensuite comment savoir si il n'a pas était grélé ??? courant juin à Sochaux

Merci à tous
 

Franchement, les pere-soleil accessoire sont peut-être même mieux que ceux qui sont integrés dans les portes, ils couvrent toute la surface des vitres, et on peut quand même ouvrir la fenêtre normalement ;) ;) et leur prix est assez raisonable ;) ;)

En ce qui concerne la grêle, je ne sais pas trop quoi te répondre ;)
 

Bonjour,

Pour les pare-soleil, je ne connais pas ceux en accessoirie les autres sont effectivement intégrés aux portes.

Pour ce qui est de savoir si ton 5008 a des risques d'être un rescapé (voir touché puis débosselé) il y a au moins un moyen. Il faut connaitre son n°ORGA. Dans la porte conducteur au niveau du passage de roue il y a une étiquette avec les pressions de gonflage. Juste en dessous des pressions il y a un numéro finissant par 89. Ce numéro correspond au jour de fabrication et à l'usine de production (89 = Sochaux) du véhicule.

La grêle à eu lieu le 9 juin, si mes souvenirs sont bons, donc N° orga = 12266

Si le n° ORGA est < 12266 il est possible qu'il soit rescapé de cette grêle
Si non aucune chance il a été produit depuis ...

:coucou:
 

Bonjour,

Pour les pare-soleil, je ne connais pas ceux en accessoirie les autres sont effectivement intégrés aux portes.

Pour ce qui est de savoir si ton 5008 a des risques d'être un rescapé (voir touché puis débosselé) il y a au moins un moyen. Il faut connaitre son n°ORGA. Dans la porte conducteur au niveau du passage de roue il y a une étiquette avec les pressions de gonflage. Juste en dessous des pressions il y a un numéro finissant par 89. Ce numéro correspond au jour de fabrication et à l'usine de production (89 = Sochaux) du véhicule.

La grêle à eu lieu le 9 juin, si mes souvenirs sont bons, donc N° orga = 12266

Si le n° ORGA est < 12266 il est possible qu'il soit rescapé de cette grêle
Si non aucune chance il a été produit depuis ...

:coucou:
Bonjour rastah,

Dès la lecture de ton post, j'ai filé regarder mon n° ORGA car mon "Chat Noir", rescapé de l'incendie du train Gefco le 19 juillet remplaçait -selon Peugeot- celui détruit par la grêle du 9 juin.

Le n° ORGA de ma 5008 est 1229589
ça semble coller avec les fichiers d'initialisation du Wipnav datés, eux, du 7 juillet...

Merci ! :coucou:
 

En allant sur ce site (tout en bas de la page)
J'ai rentré ton numéro leon et j'ai eu la date du 8juillet 2010 ;)

http://oecc.nexenservices.com/Narizin/tech/orga.php
 

En allant sur ce site (tout en bas de la page)
J'ai rentré ton numéro leon et j'ai eu la date du 8juillet 2010 ;)

http://oecc.nexenservices.com/Narizin/tech/orga.php
Merci seb :coucou: :coucou: :coucou:
 



Le mien est 1229489, soit juste devant.
Les deux sont Vapor Grey. Il sont du être peints ensemble
A ta santé, nono, et "à nos blondes" !
Prosit.gif1..gif
 


Ce numéro correspond au jour de fabrication et à l'usine de production (89 = Sochaux) du véhicule.

La grêle à eu lieu le 9 juin, si mes souvenirs sont bons, donc N° orga = 12266


:coucou:

salut
je suis peut etre idiot mais j'aimerais comprendre ce chiffre! tu as dis que ca correspondait au jour de fabrication mais je n'arrive pas à saisir la suite logique de chiffre!!
merci
 

Bonjour,
Sur le lien cité plus haut (http://oecc.nexenservices.com/Narizin/tech/orga.php)
Tu saisis le numéro dans la fenêtre ORGA Number en bas

Il faut d'abord sélectionner le n° présent (1149), le supprimer, puis saisir ton n° (sans le 89 final) à l'aide des touches numériques situées au dessus des lettres sur le clavier avec la touche Maj appuyée. Cela ne fonctionne pas avec le pavé numérique à droite.
 


salut
je suis peut etre idiot mais j'aimerais comprendre ce chiffre! tu as dis que ca correspondait au jour de fabrication mais je n'arrive pas à saisir la suite logique de chiffre!!
merci
Salut tom321

C'est bien simple.
La numérotation ORGA a été mise en place le 9 novembre 1976 avec le chiffre 1 (donc comme si le décompte se faisait à partir de la veille 8 nov 76 [= jour 0]
Ensuite, le n° ORGA lu sur la voiture est le n ième jour depuis cette date.

Un tableau avec Excel te donnerait rapidement :

Date Ordre
8 novembre 1976 = 0
9 novembre 1976 = 1
9 juin 2010 = 12 266 jour de la grêle
8 juillet 2010 = 12 295 fabrication de ma 5008

...tout simplement
:coucou:
 

Franchement, les pere-soleil accessoire sont peut-être même mieux que ceux qui sont integrés dans les portes, ils couvrent toute la surface des vitres, et on peut quand même ouvrir la fenêtre normalement ;) ;) et leur prix est assez raisonable ;) ;)

En ce qui concerne la grêle, je ne sais pas trop quoi te répondre ;)


Eh ben Merci pour la réponse,c'est justement le point qui inquiéter ma femme quant à l'ouverture de la vitre malgré le pare soleil.
Si tu me dis que la vitre s'ouvre c'est tant mieux :D
 

Bonjour,

Pour les pare-soleil, je ne connais pas ceux en accessoirie les autres sont effectivement intégrés aux portes.

Pour ce qui est de savoir si ton 5008 a des risques d'être un rescapé (voir touché puis débosselé) il y a au moins un moyen. Il faut connaitre son n°ORGA. Dans la porte conducteur au niveau du passage de roue il y a une étiquette avec les pressions de gonflage. Juste en dessous des pressions il y a un numéro finissant par 89. Ce numéro correspond au jour de fabrication et à l'usine de production (89 = Sochaux) du véhicule.

La grêle à eu lieu le 9 juin, si mes souvenirs sont bons, donc N° orga = 12266

Si le n° ORGA est < 12266 il est possible qu'il soit rescapé de cette grêle
Si non aucune chance il a été produit depuis ...

:coucou:

Merci pour l'info :)
 

En allant sur ce site (tout en bas de la page)
J'ai rentré ton numéro leon et j'ai eu la date du 8juillet 2010 ;)

http://oecc.nexenservices.com/Narizin/tech/orga.php


Ach Wunderbar..... :sol: Trop fort effectivement
 

Eh ben Merci pour la réponse,c'est justement le point qui inquiéter ma femme quant à l'ouverture de la vitre malgré le pare soleil.
Si tu me dis que la vitre s'ouvre c'est tant mieux :D

Disons qu'avec les petits bouts de plastique à insérer dans les joints, ca tient quand on ouvre (je parle sur 308 car j'en avais et c'est le même principe ;)) mais faut pas ouvrir à fond... ou rouler très vite... :ange: , ceci dit, ils sont très efficaces et discrets fenêtres fermées ;)