Bonsoir,
Un petit conseil que j'applique depuis plus de 15 ans sur mes Peugeot, et qui m'avait été donné par un chauffeur de taxi à la voiture rutilante:
Laver la voiture à la main (à l'éponge), avec du mir (une dose dans un sceau d'eau).
Ca décolle très bien la crasse, et ça fait briller la voiture "comme une neuve". Sans du tout abimer la peinture sur le long terme.
Après un prélavage au karsher bien sûr.
Ca me vaut régulièrement des commentaires élogieux sur mes voitures, y compris quand elles sont âgées.
J'évite toujours les rouleaux, qui créent des micro-rayures quoi qu'on en dise.
Un petit conseil que j'applique depuis plus de 15 ans sur mes Peugeot, et qui m'avait été donné par un chauffeur de taxi à la voiture rutilante:
Laver la voiture à la main (à l'éponge), avec du mir (une dose dans un sceau d'eau).
Ca décolle très bien la crasse, et ça fait briller la voiture "comme une neuve". Sans du tout abimer la peinture sur le long terme.
Après un prélavage au karsher bien sûr.
Ca me vaut régulièrement des commentaires élogieux sur mes voitures, y compris quand elles sont âgées.
J'évite toujours les rouleaux, qui créent des micro-rayures quoi qu'on en dise.

faux !!! en 34 ans de permis, j'ai toujours lavé mes voitures avec du liquide vaisselle, tout comme bruno_du_13 j'ai toujours eu des retours plus qu'élogieux sur l’état des carrosseries.

.....des chiures de mouettes ou de goélands ce n'est pas mieux !! il suffit de ne pas laisser macérer ce truc sur ta carrosserie pendant des lustres, désolé mais je ne vois pas ou est le souci polish ou pas ! Pour ma part (comme déjà évoqué) un coup de lustrage une fois par an avec un lustreur de qualité (je ne parle pas de lustreur grand public) c'est largement suffisant. En procédant comme ça même les moustiques n’adhèrent que très peu sur la carrosserie, un coup d'éponge suffit ou bien disparaissent au premier coup de nettoyeur haute pression.