Conseil Pneu

Brandon73

Peugeot Addict
19 Février 2009
65
0
6
Bonjour,

J'ai une 308 féline hdi 150, équipée en 225/40/17.

Comme j'habite en montagne, il est conseiller de rouler en neige,
Donc à actuellement j'ai 2 neige à l'avant et 2 été à l'arrière et me reste 2 été de coter ( permutation hiver/été )

La question que je me pose comme à chaque fois apres quelque frayeur
Faut il pour les saison prochaine, tout passer en tôle équiper en 17 pouce...
Ou bien descendre en taille, laquelle ? Est ce meilleur ou pas ? Cela va-t-il poser problème pour le capteur de sous gonflage ?

Que me conseilleriez vous ?

Bien cordialement.

perso je suis en 4 pneus neige en 17"

Pour moi l'idéal c'est d'équiper les 4 roues.
16 ou 17" c'est selon ton budget, sachant qu'en 16" tu sera en 205/55 R16 et moins c'est large sur la neige mieux c'est.

Quant aux capteurs de pression, rien à faire çà marche quelque soit la roue.

Je compte bien équiper les 4 elle a tendance à chasser sévère de l'arrière, ce qui peut être compréhensif ^^

Merci pour vos réponses, je vais tacher de budgtiser tout ça, comparer et réfléchir à tout ça !!!

Merci encore c'est sympa ! ;-)

Bonjour,

Bien cordialement.

C'est pas plutôt de 25/45/17 !??? ( ou 225/40/18 )

pneus hiver toujours sur les 4 roues , ça c'est déjà dit .
Alpin A5 , en descendant en 91 H ou 94 V env 120€ !

Effectivement Patouy, C'est du 225/45/17 autant pour moi, j'ai eu la flemme hier de vérifier ^^

Après avoir lâcher 400€ pour son entretien, cela va encore me coûter un autre bras...
Mais bon il le faut !!!!

Bonjour.
J'ai une 308 féline en 17 pouces comme toi.

Personnellement, j'ai acheté 4 roues: Jantes alu+Michelin ALPIN 5 205/55R16 91 H
sur allopneus.
Livrés tout montés à la maison avec les boulons: 683€

Je précise les boulons car ceux de la 308 sont trop gros pour des jantes normales.

Tout simplement les boulons d'origine ne rentrent pas dans le trou de la jante à cause de la bague autour du boulon.

Avec la bague:
http://www.autopiecesdelouest.com/boutique/wp-content/uploads/2014/09/4-BOULONS-DE-ROUE-M12-PEUGEOT-CITROEN-BB04.jpg

Sans la bague:
https://secure.allopneus.com/bundles/allopneussecure/img/cart/vis.png?cea7547cfbb9ba19d9ca3004b271408af8a0c808

Tout simplement les boulons d'origine ne rentrent pas dans le trou de la jante à cause de la bague autour du boulon.

Avec la bague:
http://www.autopiecesdelouest.com/boutique/wp-content/uploads/2014/09/4-BOULONS-DE-ROUE-M12-PEUGEOT-CITROEN-BB04.jpg

Sans la bague:
https://secure.allopneus.com/bundles/allopneussecure/img/cart/vis.png?cea7547cfbb9ba19d9ca3004b271408af8a0c808
Idem pour moi pour mon pack JA+pneu neige de chez Allo pneu :)

Bonjour,

Donc à actuellement j'ai 2 neige à l'avant et 2 été à l'arrière et me reste 2 été de coter ( permutation hiver/été )

La question que je me pose comme à chaque fois apres quelque frayeur
Faut il pour les saison prochaine, tout passer en tôle équiper en 17 pouce...
Ou bien descendre en taille, laquelle ? Est ce meilleur ou pas ? Cela va-t-il poser problème pour le capteur de sous gonflage ?

Bien cordialement.

Tu m'étonne :lol:
Simplement mettre quatre hiver partout...
+1000

Bonjour.

Personnellement, j'ai acheté 4 roues: Jantes alu+Michelin ALPIN 5 205/55R16 91 H
sur allopneus.

Je précise les boulons car ceux de la 308 sont trop gros pour des jantes normales.

Tu as pris quelles jantes sur allo pour ta féline?

Bonjour.

sur allopneus.

Donc en résumé, tu roules avec des roues alu et des vis de roue non homologués par PSA :heink:

J'ai pris les "Shadow by AC Wheels Argent" qui m'avaientt l'air bien jolies sur la photo.
En vrai, elles le sont moins, car elles sont gris clair et non foncées comme sur la photo.

http://www.allopneus.com/jantes/alu/marque/ac-wheels/shadow/argent/16/187427/21324

Voila ce que cela donne:

s.png

Donc en résumé, tu roules avec des roues alu et des vis de roue non homologués par PSA :heink:

Quand tu penses que mon CC me proposait, pour plus cher, des jantes tôle avec des pneus en 91T.
Ce qui est 3 indices plus bas que la monte d'origine, ce qui est formellement interdit !
Je préfère ce que j'ai.

[quotemsg=88564,16,99497]J'ai pris les "Shadow by AC Wheels Argent" qui m'avaientt l'air bien jolies sur la photo.
En vrai, elles le sont moins, car elles sont gris clair et non foncées comme sur la photo.

http://www.allopneus.com/jantes/alu/marque/ac-wheels/shadow/argent/16/187427/21324

Voila ce que cela donne:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/99497/s.png

Merci, pour l'info. J'ai longtemps hésité (avec ce modèle d'ailleurs) pour le style et pour les choix techniques (cotes, etc..). J'ai essayé d'avoir quelqu'un au téléphone chez eux, mais je n'ai pas eu les bons renseignements, donc finalement j'ai monté mes 4 pneus sur jantes d'origines en 17.

Effectivement Patouy, C'est du 225/45/17 autant pour moi, j'ai eu la flemme hier de vérifier ^^

Après avoir lâcher 400€ pour son entretien, cela va encore me coûter un autre bras...
Mais bon il le faut !!!!

salut :hello:
Ah là tu m' intéresses / 400 € entretien ... / comparer / essence
peux tu me préciser les détails à quelque chose près !

pour info 1.2puretech 110.
1ere révison 157€ vidange expert peugeot (remise 10%)
2e prévue dans 10 jours : 34000 kms 2 ans :
environ : vidange 175+ liquide frein 59+ filtre hab 48 : -20% : 225 €

sur la 3e à 50000 kms ils prévoient les bougies allumage +64€

Bonjour à tous,

Je viens de lire avec intérêt votre topic et je constate que pour une monte d'origine en 225/45x17, vous passez en 205/55x16.
Alors moi aussi je suis pour les pneus moins large en hiver... Je suis de l'Est et par le passé, j'ai toujours pratiqué comme cela.
Le problème c'est qu'il y a des polémiques vis à vis des assurances comme quoi, en cas d'accident impliquant des personnes, elles pourraient se retourner contre l'usager.
J'ai également lu que le meilleur moyen est de demander à Peugeot via le site www.peugeot.fr, rubrique contact.

C'est donc ce à quoi je me suis employé !

J'ai fais un mail en expliquant que j'avais en stock un jeu de roues neige en 205/55x16 (de mon ancienne T9) et que je voulais savoir si je pouvais les monter sur ma Féline 2l HDI 150 (en précisant dans l'affirmative, qu'il me faudrait un certificat pour mon assureur).

Voici la réponse obtenu :
Bonjour Monsieur XXXX,

Pour faire suite à votre mail afin d'obtenir un certificat attestant de la compatibilité des pneus désignés ci-dessous :

- 205 / 55 / 16.
- 225 / 45 / 17.

Je vous invite à vous rendre dans un Point De Vente où un Technicien Expert se fera un plaisir de vous établir le justificatif demandé par votre assureur.

Pour rappel, votre dossier est enregistré sous la référence xxxxxx-xxxxxx.

Cordialement,
Mxxxxxxxxx.S
Il faut que je trouve le temps, mais je vais donc passer en concession pour voir s'ils seront d'accord pour me délivrer un tel certificat....

Je sais que ce sujet a déjà été abordé des milliers de fois, mais en attendant personne n'est parvenue à donner une réponse claire que le sujet.
Je ne cherche pas non plus à lancer (ou relancer) une polémique, je cherche simplement à savoir si cela est légal ou non de passer sur une monte inférieure....

Salut,

Je me suis également arraché les cheveux l'année dernière pour choisir mes jantes hiver :pt1cable:
Au niveau dimension des pneumatiques, je ne pense pas que ca pose de souci. J'ai également une 2L 150 et les 3 dimensions (16", 17" et 18") apparaissent sur mon certificat de conformité. (J'ai une allure chaussée en Rubis 17" d'origine cependant)

Si ce sont des jantes 16" de T9 (déport d'origine ?) je ne vois pas où est le souci. Il faut juste je pénse faire attention que les étriers de frein ne touchent pas. Ca m'a valu quelques péripéties au montage :)

EDIT : Je roule en 16" sur ma monte hiver :)

Si vous voulez suite au vol de ma 308 GT line, j ai 4 jantes tôles avec pneu neige good year en 205 55 16.
J avais une 308 GT line 1,2 puretech 130 avec l option 18 pouces.
Je n ai rencontré aucun soucis avec cette taille.
Les 4 roues n ont servie que 1 semaines pour aller et revenir au Ski.
Le tout est donc comme neuf.
Je le vend 400€ si cela intéresse.

:hello:

@Jbs68

Et dans un centre technique, c'est impossible d'avoir la réponse, c'est peut-être une bêtise :cry:

:hello:

@Jbs68

Et dans un centre technique, c'est impossible d'avoir la réponse, c'est peut-être une bêtise :cry:
Normalement, si l'auto a plus d'1 an, les centres de contrôle technique ont cette info puisque les taxis sont contrôlés chaque année.
Et puis, il y a le service-clients, comme indiqué plus haut.

Bonjour, non !

J'ai fais un courrier à Peugeot... Ils m'ont confirmé que les 16" se montent sur l'auto.... Je leur ai demandé un écrit ou un certificat à remettre à mon assureur, ils m'ont simplement écrit que je devais me rendre en CC et que ces derniers se feront un plaisir de me le donner....
Quand j'ai posé la question à mon CC, il m'a répondu qu'il est autorisé à monter uniquement les dimensions d'origine !

Donc, non, aucune avancée !! Entre-temps, j'ai trouvé de superbes jantes alu 17" d'occasion sur lbc, je vais donc rester en monte d'origine.....
Bon, bein tu l'avais ta réponse.
Ceci dit, j'étais dans la même situation et la réponse est arrivée après que j'aie trouvé des 17"