conseil pour achat 405 1.9D

Amo59

Nouveau membre
19 Février 2006
4
0
0
bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum que je viens de découvrir. je vais avoir mes 1 an de permis et pour cette occasion je vais acheter ma première voiture :) . mon choix est depuis longtemps porté sur une 405d :love: , grd de préférence: 71 ch et 7 fiscaux pour une assurance "jeune" c'est déjà bien!
donc avant de passer à un achat éventuel, je voulais savoir s'il y a des points spécifiques à vérifier sur la 405d?
merci pour votre aide :D
 

Salut,

Ma 405 est une essence, donc côté motorisation je pourrai pas beaucoup t'aider. Sinon, pour la voiture en elle même, ayant la mienne depuis 9 ans bientôt, c'est une voiture très solide, n'ayant pas de garage elle a toujours dormi dehors et n'a aucun problème de corrosion.

A part la mécanique qui est différente, j'ai eu un soucis de vitre électrique, un support d'étrier grippé (ça voile le disque => vibrations en freinant), j'ai changé 2 fois les freins arrières (vérifie si pas de coulures de liquide au niveau des vis de purge à l'arrière).
J'ai aussi changé les phares avants dont le chrome des globes était cuit. Je n'avais pas les jantes d'origines (jantes alu bon marché et monte pneumatique plus large), depuis que j'ai remis à l'origine la voiture est plus agréable à conduire.

Bref, c'est une excellente voiture surtout pour débuter car elle est quand même très fiable (la mienne a 286 000 km, je l'ai achetée à 80 000 km, tout ce qui est énuméré ci-dessus est quand même bien étalé dans le temps :D ).

Bonne route ;)

seb.
 

merci pour ta réponse pour le niveau carrosserie! :oui:
quelqu'un peut-il me renseigner pour finir sur le 1.9D?
merci!
 

Salut!

Je suis l' heureu proprietaire d'une (et pour le moment je ne suis pas prés de changer sauf accident ou autre desastre)
Ma voiture ne me donne pas beaucuop de soucis sauf des petits probléme comme le voilage des disques avant (je crois que c' est um problème pou beacoup de 405).

la mienne pour l'instant se porte trés bien (elle me demande simplement du gasoil, um peu d'hulie et bien sur pneus e plaqutte de frein de temps en temp.

elle a 220000 km e je pense que elle va faire bine plus.

enfin c'est un belle machine
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis