Conseil pour Changement de moteu/boite 405 diesel

JM@n

Nouveau membre
14 Juin 2004
3
0
0
Bonjour à tous !!!!!
Je suis nouveau sur ce forum :jap:
voila ma 1ere question :
J'ai une 405 break GLD et il y a peut detemps j'ai cassé la boite :cry: vue que le moteur à 350 000 km je prefererai changer le moteur.
quel type de moteur doit je mettre sur mon break ?
existe t'il des équivalence (nottament chez citroen) ?
etant donné que mon moteur fait 7ch mais n'a pas de turbo. est ce que j'ai le droit de monter un moteur de 405 turbo diesel de 6ch ?
voila merci de vos réponses :wink:

Bienvenu JM@n sur FP :coucou

Les moteurs Peugeot et Citroën sont identiquent a quelques interfaces différentes mais la mécanique est la même. Et d'un point de vue très simple, tu ne peux pas mettre de TD. Tu changes les caractéristiques du véhicule et tu pourrais être embété avec l'assurance.

donc je peut monter sans aucun probleme un moteur de bx du moment que c'est un 1.9D il n'y a rien qui change (meme boite meme fixation moteur...)
Quelqu'un pourrait-il me donner la liste des moteurs/boite compatible avec ma 405 je sais que c'est le meme moteur que la 205 XAD mais j'ai des doutes sur la boite de vitesse

Attention ce que je dis : "les moteurs et peut-être les boites sont identiques. Mais pour que celà se monte les interfaces moteur/boite => chassis ne sont peut-être pas identiques d'un constructeur à l'autre et là je ne sais pas".

Ca dépend si tu as ta pompe a eau en bout d'arbre a cames ou non.

Sinon ya BX, ZX, 306, 205 (peut etre)

Les moteurs 71 ch de bx zx 306 et 405 sont identiques. La 205 et la visa certaines bx ont le 1769 cm3 qui ne fait que 60 ch. Une pompe a eau en bout d'arbre à came!!!! C'est plutôt la pompe à dépression pour le cerveau frein.