405 Style Diesel : Comment faire vidange boite de vitesse ?

pe.gaze

Membre
1 Août 2005
24
0
1
Bonjour à tous !

J'ai une 405 Style Diesel millesime 95 de 120 000 km (Une excellente voiture la 405, même si la ligne est plutôt viellissante). Je voudrais faire la vidange de la boite car je trouve celle-ci bien dure depuis quelques temps.

Je cherche desespérement des infos et conseils pour faire la vidange de ma boite de vitesse (BE3).
Ou sont les orrifices oriffices pour vidanger, remplir et faire le niveau ?
Quels joints faut-il ? Quels diamètres ?
Quelle huile faut t'il ? Et combien ? (2 litre de 75w-80 ?)

Sur la livret d'entretien, il ne figure aucune contenance d'huile moteur. Il n'est pas indiqué non plus quel type d'huile et combien de litres ils faut pour la boite de vitesse. C'est surprenant !

Est-ce que quelqu'un aurait les infos pour la boite ?

Merci d'avance,
Pe.gaze
 

Salut, 1.8 L d'huile 75 W 80 d'après la RTA et 2.0 d'après le manuel. De toute façon, la vis de niveau est la vis de remplissage, on remplit jusqu'à ce que ça ressorte.

Pour le reste, je ne l'ai jamais faite moi-même donc je laisse parler les autres.

Si tu as le même mode d'emploi que moi, les contenance sont à la fin, page 124-125 :) 5.5 L d'huile moteur.
 

Merci Détuning-man (Super ton Pseudo :lol: ).

Je vais revérifier sur les différents manuels de la voiture tout à l'heure. Je les ai déjà feuilleté plusieurs fois mais je n'ai rien vu de semblable. La mienne c'est la style avec le type mine 4BD9B2 (http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/405/Modeles/Moteurs/1905D.htm)

En ce qui concerne l'huile moteur, je met un peu plus de 4.5 litres d'huile. A 5 litres le niveau maxi est dépassé de quelques millimètres.

Habituellement, je fais le petit entretien moi même mais la vidange de la boite, je n'ai jamais fait. Avant de me lancer je cherche le maximum de renseignements.

Pour accéder au trou de remplissage/niveau il faut démonter le cache en plastique qui est devant la boite (derriere la roue avant gauche ?

A+
 

Oui, il faut tomber le cache plastique (ça se fait rapidement.

J'ai le même problème sur ma 405 pour le niveau d'huile : sur la jauge, avec 5.2 L, ça dépasse allègrement le max de la jauge moteur. Avec la jauge du TdB en revanche, avec 5,2L je suis au max, si je mets moins de 5 L, je suis entre les 2.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis