conseil pour futur achat 308

shebangz

Peugeot Addict
12 Juillet 2013
108
0
16
123
Bonjour,

Je suis intéressé par une Peugeot 308 de 2011 Allure (occasion) que je vais voir ce samedi.
Elle me semblait vraiment bien équipé mais je viens de voir dans l'annonce GPS Monochrome :(.

Ca existe sur une 308 ? C'est bien un GPS sans l'écran principal (sans carte) avec juste des flèches sur le tableau de bord ?

Merci pour vos retours,
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous



je n'ai jamais entendu parlé de cela sur 308 .... :pt1cable:


il doit y avoir une mauvaise définition sur l'annonce....:spamafote:
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous



je n'ai jamais entendu parlé de cela sur 308 .... :pt1cable:


il doit y avoir une mauvaise définition sur l'annonce....:spamafote:

[:sniper:9] surtout sur une auto de 2011, y'a forcément un loup
 

Merci pour vos retours. Surement une erreur dans l'annonce. Je verrai bien samedi ;)

J'ai un budget de 15000 (maximum) et je souhaite remplacer ma 206. On cherche plus grand: 308, C4, 2008 ou Golf (juste pour notre budget) en essence.

Le 2008 nous plait mais il y a tres rarement des occassions sympa.

Que pensez-vous de :
Peugeot 308 1.6 vti 120 allure bvm5
Version :
(2) 1.6 VTI 120 ALLURE BVM5

Année : juin 2011
6000 km (certifié par le garage Peugeot qui l'a vend)
Extérieur et Châssis - aide parking av/ar
- toit panoramique
- jantes alu
- peinture métallisée
Intérieur - régulateur limiteur de vitesse
- climatisation automatique
- GPS monochrome
- climatisation automatique multi zone
- direction assistée
- régulateur de vitesse
Sécurité - ABS
- airbags front. + lat.
- feux automatiques
- détecteur de pluie
- anti patinage
- ESP

14500€

Ca vaut le coup ou faut-il négocier ou partir sur autre chose ?
Je suis preneur de vos avis et conseils.

Bonne journée, :)
 


Bonjour et bienvenue sur le fofo!!
Le modèle Allure est très bien équipé, elle n'a pas trop roulé sur à peu près 2 ans, il faudrait que tu te renseignes plus dessus!!
Après tout dépend de ce que tu attends sur la motorisation, car moi qui roule en VTI je ne suis pas déçu, mais il ne faut pas s'attendre à un moteur ultra sportif!! Après je n'ai pas de souci sur le VTI, (mais si les finances le permettait je choisirais un THP!!)
Je pense que tu peux encore négocier 2 ou 3 trucs avec ton CC au moment de la vente!! (qui ne tente rien n'a rien!!)
Bonne recherche!!
 

Le garage (grand groupe) m'a expliqué que c'était la voiture secondaire d'un de leur client. Ils viennent de revendre leurs deux voitures pour s'acheter un beau bolide et ils ont très peu utilisé leur 308.

Après, je vois la voiture demain soir, comment je peux m'assurer des 5000km ? Des conseils ?

Avec un garage c'est tout de même moins risqué non ? C'est un grand concessionaire par un garage autonome.
 

Pour la confirmation des kilométrages tu peux le vérifier avec le carnet d'entretien, et sinon l'état de la pédale de frein et d'accélérateur s'ils ne présentent pas trop d'usure!! C'est un gage de garanti avec un garagiste professionnel mais des fois ils mettent pas mal pour surgonflé le prix de la voiture pour se mettre des marges dans leur poche!! Si l'essai de la 308 te convient moi je dit "feux"!! :lol:
 

C'est à dire avec le carnet d'entretien ?

Les deux pédales doivent être niquels à 5000km ?

Sinon elle ressemble bcp à celle de ton avatar ;) et je confirme que c'est un GPS WIP Nav classique.
 

Si la 308 a suivi un entretien depuis la mise en circulation ils doivent le marquer dans le carnet d'entretien de la 308, mais les garages ne le laissent pas systématiquement dedans!! Normalement pour 5000 kms les pédales doivent être quasi neuve!!
La mienne est une premium pack en phase 1 l'équivalente à ta future qui est en phase2!!
 

Année : juin 2011
6000 km (certifié par le garage Peugeot qui l'a vend)

:coucou:

du moment que c'est bien inscrit sur le certificat de vente, tu n'as aucun soucis à te faire pour la suite :D
 

Ce n'est pas un garage Peugeot.
Je me suis un peu emballé sur le garage. "C'est le mec au téléphone qui m'a dit : ne vous inquiétez pas, on connait le vendeur 1ere main, etc etc". Le coté certifié officiel sur le certificat de vente, je ne suis pas sur. :)
 

En ouvrant le capot, le mécano laisse une étiquette lors des vidanges!! (date de la vidange et prochaine!) A bien regarder car étant donné le peu de kms ils sont capable de te dire que la révision va se faire lors de la vente!! Normal d'un côté car c'est tous les 2 ans ou 20000km!!
 

Aujourd'hui j'ai une 206 de 2002 (donc bien + légère) 1.6 110ch.

Ca va vraiment être bcp + mou? :)
 

COmme c'est un moteur atmospérique, il ne faut pas s'attendre à un coup de pied au fesse!! Il demande qu'à monter dans les tours quand tu en as besoin et envie aussi!! Et le poids de la VTI avoisine les 1.3 T donc par rapport à ta 206 tu n'auras pas le même ressentit!! C'est pour ça que tu pourras te faire réellement une idée en l'essayant demain!!
Pour ma part, pour mon utilisation actuelle, je le trouve amplement suffisant! ;)
 


Pas de nouvelles? Soit tu es en vacances, soit tu es toujours à la recherche (mais ce n'est pas une honte de le dire!) Ou sinon c'était très sympathique de te servir de nous comme un mouchoir en papier une fois que tu as fini de l'utiliser!! :na: