Conseil pour la négociation (308)

Avec ou sans reprise? Boite manuelle?

Parce que le meilleurs qu'il a été fait c'est 6% sur une e-thp 130 EAT6 et reprise de plus de 8 ans.


Oui mais ici je parle des concessionnaires, les mandataires étant donné que c'est de l'importation c'est pas vraiment des remises.

Boite manuelle et c'est sans la reprise!

2960 euros de remise + 2450 euros de reprise.
 

T'as pas répondu à la question, on négocie chez un mandataire ?

C'est pas interdit mais rarement courronné de succes. Le mandataire, c'est un prix déjà remisé.

Le mandataire, c'est quoi ? C'est un grossiste qui par ses volumes obtient lui meme des remises. Donc, là, tu joues clairement sur les mots.
D'ailleurs, un mandataire, ce n'est pas forcement un vehicule provenant de l'étranger. Le plus connu "Elite Auto" se fournit à 90% dans le réseau...français.
Tu as le choix de négocier en direct avec le CC mais avec une remise probablement moins élevée (hors protocolaire) car tu lui commandes une voiture tous les 5 ans ou bien de passer par un broaker type Elite Auto qui garantit un volume de voitures à l'année en échange d'une ristourne substantielle.

Apres avec les concessionnaires, on peut dire la meme chose. Il suffit d'aller sur les webstore pour voir que le prix catalogue n'est plus qu'une utopie depuis longtemps et qui sert juste à donner un prix de départ que personne ne paie. Meme mon grand pere qui n'avait pas de probleme de fin de mois et changeait sa Renault tous les 5 ans obtenait déjà une remise sans rien demander et je te parle de ça, il y a plus de 15 ans.
 

Voilà...
On passe notre temps à répéter les mêmes choses (mais c'est l'art d'enseigner :chinois: )
 

Merci pour vos astuces de négociation. Mais il y a tout de même d'excellentes affaires sur l'occasion entre particulier...
 

Merci pour vos astuces de négociation. Mais il y a tout de même d'excellentes affaires sur l'occasion entre particulier...
:sarcastic: mouais m'enfin dans ton cas, tu as choisi une 308 T7 (ancienne génération), donc forcément c'est bcp moins cher...
Le topic, à la base, est pour l'achat des 308 T9 neufs il me semble ;)
 

Oui et puis les remises dans l'occasion, ça n'existe pas, car il n'y a aucun prix officiel. C'est une négo de gré à gré.
 

Pour négocier en concession, faites jouer le prix des mandataires :

J'ai eu mon allure suréquipée à -24% : 22k€ au lieu de 29k€ chez elicar pour une configutation "sur-mesure", plus d'options disponibles (comme les JA saphir sur Allure) et un délai de livraison identique.
 

Vous connaissez pas les cc vous.
Ils vont juste vous dire qu'il y aura pas de problème, déjà qu'ils sont pas fan de réparer une voiture acheté ailleurs alors une qui vient d'un mandataire ils vont pas te rater.

J'ai toujours acheté mes voitures à des mandataires et je n'ai jamais eu le moindre problème pour l'entretien chez un concessionnaire, ni pour l'application de la garantie constructeur
:)
 

J'ai toujours acheté mes voitures à des mandataires et je n'ai jamais eu le moindre problème pour l'entretien chez un concessionnaire, ni pour l'application de la garantie constructeur
:)

C'est une légende dure à faire passer, quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il a la rage !!

Chez Peugeot, toutes mes voitures viennent d'un mandataire, pareil pour les Renauld de madame et jamais la moindre difficulté avec les CC. Les employés des CC achètent chez les mandataires plutôt que directement chez leurs employeurs car la remise est plus intéressante.

Comment un CC aurait il l'idée de refuser du travail ?
 

+1

Et même en achetant une voiture collaborateur, ça ne vaut plus le coup : prix égal ou légèrement supérieur, mais surtout garantie de 6 mois perdue avec voiture à +/- 6000km...
(j'ai fait l'exercice pour mon dernier achat ; y avait pas photo)
 

J'ai toujours acheté mes voitures à des mandataires et je n'ai jamais eu le moindre problème pour l'entretien chez un concessionnaire, ni pour l'application de la garantie constructeur
:)

On n'a pas dit le contraire, on a précisé que l'inconvénient des mandataires c'était d'avoir une prise en charge plus faible en cas de problème hors période de garantie.
 

On n'a pas dit le contraire, on a précisé que l'inconvénient des mandataires c'était d'avoir une prise en charge plus faible en cas de problème hors période de garantie.
Et encore... tu as aucune certitude de la chose :D .

Entre :
Une personne qui achèteras dans un garage en France et fera ses entretiens chez Midas/Feu Vert/....
Et un autre qui aura acheté chez un mandataire, mais qui fera ses entretiens dans le garage Peugeot à coté de chez lui.
Je me dis qu'en cas de problème en dehors des 2ans légaux en France.... le 2e avec son véhicule de mandataire aura plus chances :whistle: :whistle: .

Et ça fait plaisir d'avoir des témoignages de personnes étant passé par des mandataires et étant heureux (cf un autre topic :whistle: ).

Après c'est pas toujours la panacée et il faut que la personne a qui vous donnez mandat soit sérieuse :eek: . De toute façon il y a plusieurs façons d'acheter son véhicule : garage, mandataire, collaborateur, .... et autant de personnes heureuses derrière :D .
 

Bonjour,
Je suis passé par mon concessionnaire Peugeot qui est à moins de 2kms de chez moi.
Pour ma 308 T9 Allure + plein d'options j'ai obtenu -14% + une reprise de ma 307CC de 9 ans 2700 euros de plus que l'argus + des accessoires offerts (tapis 3D, boulons de sécurité, seuils de portes en alu).
C'est pas beaucoup plus cher qu'un mandataire et ca fait de l'emploi juste à coté de chez moi (meme si je ne suis pas sur qu'il va toucher une grosse commission sur la vente).
 

pour négocier faut voir 2 concessionnaires et leur montrer ce qu'ils peuvent faire l'un l'autre. mais faut le dire d'office au 1er cc "vous savez je vais aller voir aussi untel".
 

pour négocier faut voir 2 concessionnaires et leur montrer ce qu'ils peuvent faire l'un l'autre. mais faut le dire d'office au 1er cc "vous savez je vais aller voir aussi untel".
Sauf que de plus en plus les différents garages d'un même ville (ou d'une même zone parfois très large) appartiennent au même groupe [:unclebens:8] .
Donc c'est des collègues et pas des concurrents :eek: .
 

[:remboses:8] [:sniper:9] avec toi mon Ben ;)

c'est le cas sur Brest/Quimper/Chateaulin...etc...je n'ai pas besoin de préciser son nom car facile à trouver dans l'annuaire :lol:
 


[:remboses:8] [:sniper:9] avec toi mon Ben ;)

c'est le cas sur Brest/Quimper/Chateaulin...etc...je n'ai pas besoin de préciser son nom car facile à trouver dans l'annuaire :lol:
Et encore c'est petit comparé à Lorient qui fait partie d'un groupe de 18 cc.
 

Sauf que de plus en plus les différents garages d'un même ville (ou d'une même zone parfois très large) appartiennent au même groupe [:unclebens:8] .
Donc c'est des collègues et pas des concurrents :eek: .

c'est pas de pot
moi j'ai un privé et un cc filiale constructeur; ça a bien marché pour la 107
 

Bonjour,

Pour mon cas j'ai mis en concurrence plusieurs concession pour une 308 féline 120ch. Resultat remise de 11% et reprise d'une golf de 13 ans 3500€.

Maintenant plus qu'a attendre la livraison...
 


Pour ma part, pas mis plusieurs concessions en concurrence (toutes appartiennent au même groupe), mais offre correcte (particulier). Négociée en 2 fois.

308 SW GTLine Puretech 130 BVM6 : 27900 + 3340 (options)
Remise de 3117 € (soit 10 % environ)
Reprise de 2300 € que l'on peut compter en remise car voiture en valant 0 (Xsara HDI, 15 ans, 250km, état conteneur poubelle avec même le vert bouteille qui va bien ^^)

5400 l'avantage client final soit environ 17%.

Pas de frais offert (dans mon cas : CG 252 + Gravage 116,50 + 180 "autres" + 22 essence...), malgré mes demandes et nous n'avons pas discuté accessoires.

Mais bon, de l'offre a 7% il est passé a 10%... je n'ai donc pas lutté. J'ai pris une garantie 5 ans 75mkm en contrat mensuel, cela a du jouer.

Facture finale : 26 400.
 

Pour ma part, chose extraordinaire mais les mandataires étaient plus cher que mon CC

impossible de negocier chez le mandataire..

ET puis meme si le mandataire était a 500 euros moins cher, je l'aurais acheté chez le CC..
Il faut VRAIMENT que la difference soit significative

J'ai deja acheté une golf chez un mandataire, et je peux vous dire que l'accueil en CC a toujours été mauvais..
A chaque fois que je venais pour un pb, ils gardaient la voiture (obligé de faire son travail le CC) mais ne faisaient strictement rien dessus..

Il y a clairement un differentiel entre la personne qui achete en CC et celle qui achete chez un mandataire...

DOnc je n'avais pas envie de renouveller cette mauvaise experience, sauf s'il y a avit 2000 euros de difference...Autrement le jeu n'en vaut pas la chandelle..
 

pour éviter ce genre de déconvenu, le top c'est de passer par autoplanet.
La négociation est déjà faite dans une concession partenaire, et souvent les tarifs se rapprochent des mandataires.
Et la voiture sort du circuit traditionnel, donc aucun problème pour le SAV.

Pour donner quelques exemples:
- sur mon 2008, j'ai eu 12% contre 7% en concession. Gain: 1000 euros.
- sur une future twingo 3: en concession c'est 6%, par autoplanet c'est 16% ! Enorme écart!

J'ai la chance d'être en région parisienne, il y a quasiment une concession de chaque marque partenaire d'autoplanet à moins de 30 minutes de chez moi...

En plus la reprise est toujours possible, tout comme le financement, les contrats d'entretien, les accessoires...bref, une vraie concession quoi.

Marre de faire semblant de négocier. Je ne passe plus que par ça.
 

moi, j'aime bien d'aller de cc en cc pour négocier, c'est presque un "loisir"; je ne prends pas du tout cela comme une corvée. et puis come suis fan "Peugeot" , ils voient bien vite que je suis au courant des équipements, des prix, des remises...
 

tu as toujours une marge à chercher sur les véhicules en stock, encore plus celle présente sur la concession.
Les vendeurs sont prêt à tout pour que le véhicule sorte de la concession le plus vite possible.
Par contre sur un véhicule en commande...pfff.... très peu de marge de manoeuvre. Ca me gonfle.
Du coup, quand c'est sur commande, je ne passe plus par le circuit classique.
Sans compter que tu as souvent une différence assez énorme niveau réduction (voir l'exemple que j'ai donné sur la dernière twingo par exemple!).
 

tu as raison, sur le stock, grosses remises.
j'aime me promener dans les cc en général, regarder les autos, les comparer...
 

il n'y a rien de plus facile que la négociation sur un véhicule en stock au sein même de la concession.