Attention, si ça ne marche pas et que le 3008 doit finalement aller chez le carrossier, l'expert de l'assurance risque de tiquer...Sur " téléshopping" ils vendaient un produit miracle pour les rayures pas trop profonde kit auto Glam ( avec un test de clef en direct!!) apparemment ça avait l'air d'être efficace???
Essai toujours tu n'as rien à perdre.
Bon courage.
En conclusion, t'aurais mieux fait de prendre ton 3008 ...Entièrement d'accord !
Et malheureusement, des gens qui ont des comportements honteux il n'y en a que trop : cet après-midi, dans un bus bondé que j'ai pris depuis le début de la ligne, j'étais assis près de la vitre et j'ai vu une dame âgée debout dans le couloir (je dirais dans les 80 ans). Comme les personnes au bord ne bougeaient pas, je me suis levé et je me suis extirpé en lui disant "Madame asseyez-vous, je descends dans pas longtemps". Elle m'a fait un grand sourire toute contente, et il y a une bonne femme (dans les 40 ans, grande gueule et en pleine forme) qui s'est précipitée pour prendre la place et n'a pas voulue la rendre à la vieille dame. Une vraie raclure !
Désolé pour le hors sujet.
![hermann-1 [:hermann:1] [:hermann:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/hermann.gif)

+1 c'est arrivé sur la Mini de mon ex-femme. Les deux côtés vandalisés. Dépôt de plainte et 200€ de franchise.tout récemment, la même incivilité est arrivée sur la voiture de ma femme, après un dépos de plainte au commissariat et déclaration à l'assurance, pas de soucis étant assuré tout risque, seule la franchise a été décomptée. 1 jour en carrosserie pour mise en peinture des 4 portières![]()
tout récemment, la même incivilité est arrivée sur la voiture de ma femme, après un dépos de plainte au commissariat et déclaration à l'assurance, pas de soucis étant assuré tout risque, seule la franchise a été décomptée. 1 jour en carrosserie pour mise en peinture des 4 portières![]()
Sur " téléshopping"
Fait un test sur la partie la plus atteinte avec du wd40 ou un produit gras,frotte dans le sens de la griffe avec une microfibre lavée sans adoucissant et sèche puis regarde si le blanc part,si oui et aucun dégât à la peinture ,tu peux y aller pour la suite !!!
Commande ceci
https://www.toolstation.fr/shop/p72556?channable=e17477.NzI1NTY&utm_source=hellopro&utm_campaign=helloprofeed&utm_medium=feed&utm_term=72556
et
https://www.toolstation.fr/shop/Automobile/d230/Polish+et+produits+d%27entretien/sd3194
Avant toute chose avant de commencer avec les poduits,nettoie bien le flanc et sèche le ,passe un coup de lustrant dans un premier temps et fait briller pour avoir une vue d'ensemble de la brillance.
Ensuite tu peux commencer à t'attaquer à la griffe !
Toujours vérifier à la lumière et sur la longueur du flanc l'état de ta peinture au fur et à mesure que tu passes les produits !!!
1: Commandant m4 en premier avec la microfibre lavée et séchée avant utilisation ,dans le sens des griffes ,ne pas trop insister le produit est de la pâte abrasive rose type compound,cela va retirer le "blanc" de la griffe !!!
2: Commandant m5 en 2 avec une microfibre douce pour atténuer l'effet matifiant du 1er produit !!
3: Un lustrant de finition comme bon te semble mais un produit potable
Pour un meilleur résultat à partir du point 2 ,utilise une lustreuse orbitale de chez norauto qui coute dans les 25€,c'est largement suffisant pour lustrer ta voiture !