Conseil thp 156

Armandkm

Nouveau membre
29 Décembre 2020
4
0
1
Lyon
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, je m’excuse si je n’ai pas posté au bon endroit.
je suis sur le point d’acquérir une ds3 cabrio de février 2013.
J’ai beaucoup lu sur le thp 156, je suis conscient qu’il peut être sujet à des problèmes.
Le vendeur m’a envoyé une vidéo du moteur tournant, est-ce que vous pouvez me dire si vous entendez un problème (tendeur, chaîne).
je remercie d’avance les membres qui me répondront.
 

salut,
il faut demander un enregistrement d'un démarrage à froid pour entendre un éventuel claquement.
Combien de kilomètres à le véhicule? S'il a plus de 70000km et qu'il n'y a pas de facture pour l'échange de la distribution, elle va forcément y passer un jour ou l'autre. Est-ce que le tendeur est d'origine? ( facture du remplacement...).
Si ça n'a pas été fait, tu peux demander un rabais de 1000 € sur le prix et tu le feras faire plus tard.
Il faut aussi vérifier que le calculateur moteur est à jour, même pour les très vieille version. Il y a des améliorations pour un certain nombre de problème connu.
 

salut,
il faut demander un enregistrement d'un démarrage à froid pour entendre un éventuel claquement.
Combien de kilomètres à le véhicule? S'il a plus de 70000km et qu'il n'y a pas de facture pour l'échange de la distribution, elle va forcément y passer un jour ou l'autre. Est-ce que le tendeur est d'origine? ( facture du remplacement...).
Si ça n'a pas été fait, tu peux demander un rabais de 1000 € sur le prix et tu le feras faire plus tard.
Il faut aussi vérifier que le calculateur moteur est à jour, même pour les très vieille version. Il y a des améliorations pour un certain nombre de problème connu.

Merci pour ta réponse, la voiture vient juste de dépasser les 100000km, au niveau de la distribution et le tendeur rien n’a été remplacé.
Je vais demander une vidéo vraiment à froid.
Pour le calculateur, la dernière mise à jour date de quand ?
 

salut,
il faut demander un enregistrement d'un démarrage à froid pour entendre un éventuel claquement.
Combien de kilomètres à le véhicule? S'il a plus de 70000km et qu'il n'y a pas de facture pour l'échange de la distribution, elle va forcément y passer un jour ou l'autre. Est-ce que le tendeur est d'origine? ( facture du remplacement...).
Si ça n'a pas été fait, tu peux demander un rabais de 1000 € sur le prix et tu le feras faire plus tard.
Il faut aussi vérifier que le calculateur moteur est à jour, même pour les très vieille version. Il y a des améliorations pour un certain nombre de problème connu.
J’ai une vidéo du démarrage à froid, le vendeur m’a dit que ni la chaîne, ni le tendeur ont été changés.
Je te remercie d’avance pour ta réponse