Conseils 308 II

CRX13

Membre
10 Décembre 2023
21
0
1
marseille
Mes chers amis , 20 jours après vous avoir demandé conseil, je suis l'heureux possesseur d'une magnifique 308 II Finition Allure de 2019 🤩

Je vais encore avoir besoin de vous pour quelques conseils supplémentaires😇

1) Ajoutez vous un anti cristallisation pour l'adblue ? Si oui lequel ?
2) Y'a t-il une jauge pour l'adblue ? Je n'ai trouvé nul part sur le tableau de bord ? Comment savoir quand faut-il en remettre ?
3) Je dois changer les 4 plaquettes de freins , avez vous une bonne marque à conseiller ? (Osacro ?)
4) Lorsque je débraye , j'ai un petit bruit de plastique , ça fait cheap un peu. Lorsque je mets la musique on entend plus rien , mais c'est un peu gênant. Un coup de wd40 ? Je sais pas trop comment expliquer ce petit bruit , en tout cas l’embrayage fonctionne très bien , c'est le plus important.
5) A QUOI SERT LE WIFI ???! 😭 J'étais dans les menus et je suis tombé sur le wifi , ça à trouvé les box de mes voisins, (mais pas mon partage de connexion de mon iPhone). J'ai pas trop compris pourquoi avoir ajouté le wifi à une voiture ?
6) Est-il possible de désactiver le stop and start ?
7) A quoi sert l'app " MyPeugeot" ? Ils m'ont proposé de l'installer lorsque j'ai connecté mon iPhone à la voiture

MERCI ! 😎
 

Je ne pourrai répondre à tout :

Niveau d'adblue, tu ne vois rien, si ce n'est 2400 kms avant de ne pouvoir redémarrer, avec un décompte tous les 400 kms ensuite
Anti-cristallisant, j'ai pris un qui était vendu avec mon bidon de 20 litres d'ad-blue chez nortoto
Appli My Peugeot, jamais servi de ça
Le Wifi, je pense que tu dois l'avoir nativement, mais c'est la voiture qui le fourni, mas l'inverse; le 1er proprio devait payer un abonnement; à voir dans ton manuel ...
Stop&Start, bouton sous le volant, à gauche, à côté de celui de l'esp; à désactiver à chaque démarrage
Pour ton embrayage, je ne saurai te dire, j'ai la boitoto

Quel moteur tu as pris du coup ? 130 ?
 

Je ne pourrai répondre à tout :

Niveau d'adblue, tu ne vois rien, si ce n'est 2400 kms avant de ne pouvoir redémarrer, avec un décompte tous les 400 kms ensuite
Anti-cristallisant, j'ai pris un qui était vendu avec mon bidon de 20 litres d'ad-blue chez nortoto
Appli My Peugeot, jamais servi de ça
Le Wifi, je pense que tu dois l'avoir nativement, mais c'est la voiture qui le fourni, mas l'inverse; le 1er proprio devait payer un abonnement; à voir dans ton manuel ...
Stop&Start, bouton sous le volant, à gauche, à côté de celui de l'esp; à désactiver à chaque démarrage
Pour ton embrayage, je ne saurai te dire, j'ai la boitoto

Quel moteur tu as pris du coup ? 130 ?
Merci pour tes réponses !

Oui le 1.5 Blue HDi 130cv , après je sais pas si c'est parce que j'ai pas assez roulé avec , mais je la sens pas " pousser " , ou du moins aller plus vite que m'a première 308 de 92cv :spamafote:
 

Pour le bruit de plastique sur l'embrayage, je pense que c'est lié à l'usure du clip plastique sur la pédale qui commande la rotule de l'émetteur
et ne remplit plus correctement son rôle, au bout d'un moment la pédale ne remonte pas complètement.
Maladie sur T9, j'ai du procéder à son remplacement sur une T9, ça doit coûter une dizaine d'€ mais un peu pénible a remplacer.

J'ai eu cela sur une T9 après remplacement OK.
voici une vidéo qui explique le problème.


Peut être cela qui semble courant
 
  • J'aime
Reactions: CRX13

Pour le bruit de plastique sur l'embrayage, je pense que c'est lié à l'usure du clip plastique sur la pédale qui commande la rotule de l'émetteur
et ne remplit plus correctement son rôle, au bout d'un moment la pédale ne remonte pas complètement.
Maladie sur T9, j'ai du procéder à son remplacement sur une T9, ça doit coûter une dizaine d'€ mais un peu pénible a remplacer.

J'ai eu cela sur une T9 après remplacement OK.
voici une vidéo qui explique le problème.


Peut être cela qui semble courant
Super merci ! J'irai vérifier demain pour voir si l'embrayage remonte complétement ou pas.
 

La non remontée arrive quand c'est vraiment usé, par contre tu peux vérifier s'il n'y a pas de petits bout de plastique comme de la poussière sous la pédale,
je voyais des petits bouts tomber en manœuvrant la pédale à la main.
 
  • J'aime
Reactions: CRX13

Elle a beaucoup de kms ? Un turbo fatigué pourrait expliquer le fait que tu ne la sentes pas "pousser" ... Ou la différence de sensation par rapport à ton ancienne 92 ch ... Mon 120 pousse autant, si ce n'est pas plus, que mon ancienne voiture; bon, pas le même poids ni le même Cx (Koléos de 2011 de 150 ch de plus de 1500 kg ...)
 
  • J'aime
Reactions: CRX13

Elle a beaucoup de kms ? Un turbo fatigué pourrait expliquer le fait que tu ne la sentes pas "pousser" ... Ou la différence de sensation par rapport à ton ancienne 92 ch ... Mon 120 pousse autant, si ce n'est pas plus, que mon ancienne voiture; bon, pas le même poids ni le même Cx (Koléos de 2011 de 150 ch de plus de 1500 kg ...)
94.000KM , c'est pas réellement qu'elle ne pousse pas , juste que je m'attendais à un démarrage plus fort au feu rouge par exemple. Après je l'ai eu qu'hier la voiture, j'ai pas tant conduis que ça , il me faut peut être un peu de temps pour apprendre à la conduire , me familiariser avec l'embrayage etc.
 

94.000KM , c'est pas réellement qu'elle ne pousse pas , juste que je m'attendais à un démarrage plus fort au feu rouge par exemple. Après je l'ai eu qu'hier la voiture, j'ai pas tant conduis que ça , il me faut peut être un peu de temps pour apprendre à la conduire , me familiariser avec l'embrayage etc.
De ce coté la je pense que c'est la gestion de la pédale d'accélérateur de Peugeot qui fais ça, hormis faire un départ type rallye c'est LENT, je ne compte plus les frayeur que je me fais à des rond-point en voulant partir de façons vif comparerez à ma 206 . je me suis toujours tâter à faire une reprogrammation juste à cause de ca.
 
  • J'aime
Reactions: CRX13