308 Féline 2L HDI 150

Vous ne trouverez pas beaucoup d'informations sur Internet sur la meilleure façon d'installer le câble et de tout déconnecter sans le casser. Vous trouverez de nombreuses informations sur l'installation du module NAC, avez-vous des conseils pour que je puisse trouver des informations sur la façon de tout desserrer pour l'antenne ?
Il n'y a rien de compliqué pour démonter l'antenne, juste un écrou !
Le plus difficile est d'enlever le ciel de toit pour y avoir accès (pas forcément difficile, mais il y a pas mal de boulot... il fait enlever les joints, yc celui du ciel de toit et les poignées de maintien,.... )
Ensuite, pour passer le câble, il suffit de suivre le faisceau et de démonter les garnitures au fur et à mesure (le faisceau passe à droite)

En réalité, rien de trop compliqué, mais il faut juste prendre son temps.

• J'aime
Reactions: Bruno-V

Bonjour ! Désolé de vous déranger, j'ai une petite question.

Je viens d'acquérir une 308 SW GT de début 2017 et j'ai remplacé le SMEG par un NAC grâce aux explications du forum. J'ai commandé le cable USB et le support pour ajouter le deuxième port dans boite à gant mais je voulais savoir comment faire passer le cable de la boite à gant jusqu'à l'arrière du NAC. Les photos traitant de ce sujet ont malheureusement toutes disparues.
Et quand j'ai installé le NAC je n'ai pas vu d'accès évident pour rejoindre la boite à gant.
Que faut-il démonter ?

Merci pour votre temps ! Et désolé si je ne poste pas au bon endroit...

Que faut-il démonter ?
Hello!
De mémoire il ne faut rien démonter... j'ai profité d'avoir démonté la console centrale et l'écran du smeg pour tirer la câble.
Il doit y avoir un trou de passage, mais de ce que la me souvient, j'ai rien démonté au niveau de la boîte à gants.

• J'aime
Reactions: Eneite

Hello!
De mémoire il ne faut rien démonter... j'ai profité d'avoir démonté la console centrale et l'écran du smeg pour tirer la câble.
Il doit y avoir un trou de passage, mais de ce que la me souvient, j'ai rien démonté au niveau de la boîte à gants.
Effectivement, merci beaucoup ! Ca me paraissait impossible au début mais en initiant un coude à 180° sur le cable et en jouant un peu avec, j'ai réussi à le repecher au fond de la console centrale, derrière le NAC.
J'ai répondu ici mais merci pour ta réponse.

Ce week-end, encore des légères modifications...
Un petit Covering sur le 3ème feu de stop (film identique aux feux AR) et, installation de l'antenne DAB (embase + brin d'antenne spécifique)

Voilà une vue arrière où l'on voit le brin d'antenne (plus long...) et le 3ème feu de stop
Voir la pièce jointe 32120

Le plus difficile aura été de passer le câble Fakra du pavillon jusqu'à l'arrière de la console centrale avant.
Il m'aura fallu 2 bonnes heures, mais c'était pour le mettre dans le même faisceau que celui d'origine.
Merci encore à @Keryan pour son tuto sur le DAB et à @claudeflavien pour le support !
Voir la pièce jointe 32134

Le DAB c'est bien en terme de qualité de son, mais c'est un peu limité en nombre de station par ici.... mais je profite des Suisses et des Allemandes!

Ci-dessous, quelques photos du montage :
Salut à toi, je suis tomber sur ton poste je t'avoue ça me tente la 😁.

Aurais tu un lien à mettre stp pour pouvoir commander ton câble fakra 5m de ton câble orange DAB stp je vais en acheté un. Introuvable sur le net aujourd'hui.

L'embase origine 308 t9 avec sorti DAB je les trouver sur ebay mais ta rallonge de 5m introuvable. Merci à toi

Salut à toi, je suis tomber sur ton poste je t'avoue ça me tente la 😁.

Aurais tu un lien à mettre stp pour pouvoir commander ton câble fakra 5m de ton câble orange DAB stp je vais en acheté un. Introuvable sur le net aujourd'hui.

L'embase origine 308 t9 avec sorti DAB je les trouver sur ebay mais ta rallonge de 5m introuvable. Merci à toi
Salut, Je ne me souviens plus, mais je l'avais pris sur Aliexpress :)
C'est certainement celui-ci ou un équivalent :

Salut à toi ! Super merci beaucoup de ton retour. J'ai casser mon tel le temps de retrouver les codes, la boîte mail etc j'ai galèrer ! Bonne journée à toi ! Thanks

• J'aime
Reactions: Jbs68

Je l'ai commander via ton lien merci à toi.

J'en profite pour te demander si tu savais coder le bouton SRC du volant de ma 308 t9 auquel j'ai mis un cockpit de 308 t9 d'origine et changer mon NAC avec celui d'une 308 t9 d'origine également + câble lvds monter au cockpit.

Pour qu'il puisse gérer le cockpit et les différent menu navigation etc etc

Bien sur je te 💶. Merci de ton aide.

Salut à toi !
Non, je t'avoue que je ne me suis pas aventuré dans le changement du cockpit.... cela demandait un beau billet !
Après, je peux télécoder, mais uniquement en hors ligne... à voir si c'est faisable ?
Il y a un fils de discussion dédiée dans la partie électricité-électronique.
Peut-être auras tu plus de chance part là-bas

Salut @Jbs68

Tu es passé par quoi pour le télecodage. ( vitre, feux AB directionnel) ? la diagbox peugeot ou le arduino ?

D'avance merci pour ta réponse.

Tu es passé par quoi pour le télecodage. ( vitre, feux AB directionnel) ? la diagbox peugeot ou le arduino ?
Salut,
Pour les AB et les vitres, oui c'est télécodé avec Diagbox. L'arduino, c'était pour le télécodage du NAC en remplacement du SMEG

Salut,
Pour les AB et les vitres, oui c'est télécodé avec Diagbox. L'arduino, c'était pour le télécodage du NAC en remplacement du SMEG

Ok merci pour l'info. autant pour l'arduino ca a l'air penible de s'en faire un mais ca a pas l'air impossible, autant pour recup une diagbox peugeot, ca me parait chaud.

Tu as des contact chez Peugeot pour bidouiller au Diagbox ?

autant pour l'arduino ca a l'air penible de s'en faire un
C'est plutôt facile! J'ai même conçu un boîtier a imprimer en 3D :)
1000006688.jpg
autant pour recup une diagbox peugeot, ca me parait chaud.
Je l'ai acheté sur Aliexpress.... par contre il ne fonctionne qu'en hors ligne
Tu as des contact chez Peugeot pour bidouille
Non, mais il y a des membres qui sont équipés, tout dépend d'où tu viens ?