Conseils d'achat barres de toit / coffre de toit

metallives81

Membre régulier
17 Mai 2016
40
11
8
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'acquérir des barres de toit et un coffre de toit pour mes futures vacances pour ma 508 HY SW, auriez-vous des conseils/avis sur des matériels compatibles et éprouvés d'un bon rapport qualité prix?

Merci :coucou:
 


Oui elles sont d'origine :
full
 


Bon j'ai trouvé un coffre de toit Thule Pacific 200 (410L) en occasion très bon état sur LBC :oui:

Me manque plus que les barres et à priori le mieux sont des barres profilées en Alu (pour l'aérodynamisme) avec profil en T (pour la compatibilité des accessoires).
 

Regarde l'épaisseur des barres compatibles avec les fixations de ton coffre, pour éviter d'avoir à mettre un kit d'adaptation.
 
  • J'aime
Reactions: metallives81


Je m'explique. Si tu parcours mon fil partagé plus haut.
J'ai emprunté le coffre de toit de mon père. C'est un moyen. J'aurais préféré plus long, mais bref. Mes skis rentreront de travers.
Le système de fixation et à "griffe" (Master fit). Sauf que ces griffes ne passent pas sous les barres Peugeot pour 508 berline.
J'ai essayé de retirer les réglettes en plastique pour enlever de l'épaisseur, c'est gère mieux.
Du coups j'ai dû acheter un kit en T qui se glisse dans les barres et qu'on vient visser à l'intérieur du coffre. C'est pas évident à trouver. Chez feu vert (marque du coffre de mon père), c'était sur commande, et encore. J'ai en trouvé chez Norauto, et il s'avère que c'est le même système de griffes. Donc ça le fait, mais c'est moins simple à installer, puisqu'avec les tiges, tu ne peux pas faire glisser le coffre sur les barres. Il faut le poser dessus tout en plaçant les tiges dans les rails du coffre.

Juste pour partager mon expérience récente.
 


En l'occurrence @metallives81 cherche des conseils pour une SW avec des barres longitudinales.
Ca aurait pu m'intéresser pour ma berline, mais pas sur un site étranger parfaitement inconnu, qui illustre l'installation avec une 508 I.
Et pas certain de le système soit moins merdique, puisque c'est celui de la voiture.
 

J’ai finalement trouvé des barres d’origine Peugeot parfaitement adaptées

Ouvrir Ouvrir IMG_0374 - Moyenne - Moyenne.png

Le fabricant derrière c’est sûrement Thule a priori car c’est quasiment le même model que le Wingbar EVO donc ça ira nickel avec mon coffre.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf