Barre de toit pour Berline 508

lamottte

Membre régulier
18 Juillet 2020
28
10
3
Lyon
Bonjour à tous,

Je viens de réceptionner une 508 berline. Faisant pas mal de VTT j'ai regardé... et grosse déception (j'aurais du vérifier avant de commander) il n'est apparemment pas possible de mettre un porte vélo sur le coffre o_O

Deux solutions s'offrent à moi,
  • un attelage ==> Trop cher, véhicule de fonction, pas vraiment pratique pour mon utilisatoin.
  • Barre de toit ==> Je m'orientais donc vers cette solution... Problématique, j'ai appelé ma concession Peugeot vendredi qui me dire que cet accessoire n'existe pas / plus pour la berline :hebe::fracasse: ... Et en effet, je ne trouve rien sur Thule / Mont Blanc / Norauto.
J'avoue trouver ça vraiment abusé / choquant. C'est pour moi un indispensable à proposer / pouvoir adapter pour planche à voile, kayak, ski, ... bref c'est pas les occasions qui manquent :heink: Sans parler du coffre vraiment petit qui pourrait nécessiter un coffre de toit pour ceux ayant des petits monstres à l'arrière :calimero:

Bref, mon concessionnaire se fou de ma gueule et est un incapable ? Vous avez des pistes ?
 

Bonjour ,

J'aimerai acheter un coffre de toit et les barres qui vont avec. J'ai une nouvelle 508 berline avec toit ouvrant.
J'ai vu sur le site peugeot les barres alu Référence 1617971180. Il propose comme accessoire un kit de fixation(https://www.peugeot-accessoires.fr/...-pour-coffre-de-toit-t-track-697-4-thule.html), est-ce que vous sauriez si c'est obligatoire et donc pour le moment un seul coffre serait dispo(T Track 697) ou si c'est lié au modèle de coffre de toit et donc pas de soucis pour les autres coffres de toit ?

Merci d'avance
 

Je ne vais pas répondre et pas pouvoir t'aider... Mais le sujet m'intéresse car je vois sur leur site que in fine il y a bien des barres de toit dispo sur la 508 Berline contrairement à ce que mon concessionnaire m'a dit hier :kaola::kaola::kaola:
 

Bonjour,

Effectivement il n'y a que des barres de toit pour la version SW qui sont proposées actuellement.

upload_2020-7-19_15-36-26.png

Il existe bien une référence pour la berline (16 179 711 80) mais elle semble indisponible actuellement.
 

J’imagine mal un coffre de toit sur un coupé fastback. Je sais, je n’ai pas beaucoup d’imagination. Et je sais aussi, ce n’est pas vraiment un coupé.
 

...

Bref, mon concessionnaire se fou de ma gueule et est un incapable ? Vous avez des pistes ?

Je te trouve vraiment dur avec ton CC :non: : si tu ne lui poses pas la question au moment du bon de commande, il ne peut pas spontanément t'informer de cette impossibilité !

Désolé pour toi, si cet accessoire est si important pour toi, tu aurais dû te renseigner AVANT l'acquisition de ton véhicule.:spamafote:
 

J’imagine mal un coffre de toit sur un coupé fastback. Je sais, je n’ai pas beaucoup d’imagination. Et je sais aussi, ce n’est pas vraiment un coupé.
Tout est possible en ce bas-monde : un jour, j’ai même vu une brouette de maçon attachée à l’envers sur le pavillon d’une... Porsche... :D
 

Je te trouve vraiment dur avec ton CC :non: : si tu ne lui poses pas la question au moment du bon de commande, il ne peut pas spontanément t'informer de cette impossibilité !

Désolé pour toi, si cet accessoire est si important pour toi, tu aurais dû te renseigner AVANT l'acquisition de ton véhicule.:spamafote:

Regarde le site web Peugeot, la brochure accessoire 508... ça existe bien :)

Et on parle de barres de toit sur une berline grand public généraliste hein... ! pas d'une Ferrari où je pourrais comprendre l'impossibilité.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Tout est possible en ce bas-monde : un jour, j’ai même vu une brouette de maçon attachée à l’envers sur le pavillon d’une... Porsche... :D

Coupé Fastback... vous êtes sérieux :ddr: ?

On parle d'une berline Peugeot généraliste :ddr: . Alors oui le design est sympa mais ça s'arrête là :eek:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Non, du point de vue style, ce n'est pas une berline généraliste comme ça existait dans le temps
Le style coupé impose quelques spécificités, et effectivement, il eût mieux fallu poser la question avant.
Et si cet accessoire a existé et n'est plus dispo actuellement, c'est peut-être aussi pour des bonnes raisons
 
  • J'aime
Reactions: Dandel4


Et si cet accessoire a existé et n'est plus dispo actuellement, c'est peut-être aussi pour des bonnes raisons

Pour quelles "bonnes" raisons un accessoire conçu et validé par la marque serait ensuite retiré de la vente ?!?! :heink:

Quoi qu'il en soit, @lamottte , il ne semble te rester qu'une solution (que je trouve plus pratique) : la boule d'attelage :spamafote:

En centres auto, tu dois pouvoir t'en sortir pour 500 € avec faisceau. Mais je crois qu'il te faudra l'enlever lors de la restitution du véhicule à la fin de la LLD o_O
 

Pour quelles "bonnes" raisons un accessoire conçu et validé par la marque serait ensuite retiré de la vente ?!?! :heink:
Une possibilité parmi d’autres : une fois le stock initial écoulé, le fournisseur - unique - cesse la fabrication en raison d’un "marché" trop faible, donc non rentable... :spamafote:
 


Là, il s’agit d’un accessoire non indispensable et pas une pièce d’usure ou de première monte nécessaire en SAV, donc les obligations commerciales ne sont pas les mêmes... :spamafote:
 


Oui, la loi impose de donner une durée de dispo. des pièces détachées, sur l’étiquetage, à la vente ou dans la notice d’utilisation... mais n’impose pas une durée minimale pour un produit déterminé, durée minimale qui est au seul bon vouloir du fabricant...
 


La règle dans l'automobile est une disponibilité minimale de 10 ans après l'arrêt de production.

Ça, d'accord, mais la règle ne signifie pas grand chose.
Chaque constructeur est libre de la suivre ou pas, au cas par cas. Ce n'est malheureusement pas une garantie.

Et comme il n'y a aucun texte règlementaire contraignant :spamafote:
 

C'est ça qui est un peu pénible sur ce forum (petite critique mais humour aussi ...., ne pas taper...., merci....) :calimero: :

Ne pas pouvoir mettre un accessoire aussi courant que des barres de toit sur une berline, ce n'est pas un défaut ou un inconvénient à mettre au grief de Peugeot, non, c'est un tort du client ... "T'avais qu'à demander avant de l'acheter" ... "t'as qu'à mettre un attelage" ... "t'as qu'à pas faire de VTT" ... "t'as qu'à pas avoir de gosses" ... "t'as qu'à partir en vacances sans ta femme et ses 18 valises" ... :)

Ben non, moi je dis t'as raison du râler sur ton CC. Il n'y peut rien non plus, mais au moins ça te détend et il fera peut être part de ton insatisfaction surtout si elle est partagée par d'autres clients.:sarcastic:
En plus, toi non plus tu n'y peux rien, et ça n'a pas empêché ta femme de te pourrir quand elle a découvert qu'on ne pouvait pas mettre le coffre de toit de 1500l qu'elle t'a amoureusement offert pour ton anniversaire pour que tu arrêtes de lui mettre la pression au moment du départ en vacances avec ses 18 valises ... Bon t'as peut être été un peu présomptueux pour la convaincre de consacrer 40.000 Euro à une simple berline: "oui le coffre est un peu juste mais on pourra mettre un coffre de toit pour ta mère ... enfin je veux dire les valises de ta mère ... :oups:"

J'espère pour tous les propriétaires de 508 berline qu'une solution existe ou existera pour mettre des barres de toit sur leur auto, parce que même pour ceux qui n'en ont pas besoin ça peut quand même calmer un peu les ventes et la revente en occasion si cet inconvénient se confirme dans le temps. Il suffit de prendre l'A7 en ce moment pour voir à quel point le coffre de toit devient courant, même chez des constructeurs bien moins généralistes et "famille" que Peugeot.
 

Pour quelles "bonnes" raisons un accessoire conçu et validé par la marque serait ensuite retiré de la vente ?!?!
Une possibilité comme une autre (et ne venez pas dire que c'est le cas ici) : en cas de souci rencontré, sur la pièce elle-même ou sur son réceptable par ex
Cela peut justifier un retrait de commercialisation, en attendant une version +1 par ex.
Rappelle toi pour exemple un certain appareil Samsung retiré parce que souci avec les batteries (et remis en vente plus tard avec une V2). Idem pour la Classe A à ses débuts après son mauvais passage au test d'évitement. Ce ne sont que quelques exemples mais ça doit arriver plus souvent qu'on ne le pense
 

@barf155 ... carrément... j'ai l'impression de porter atteinte à Peugeot et à tous les membres de ce forum... Franchement on parle d'une berline, à vocation familiale (surement la moins habitable de sa catégorie peut être, mais ça reste une familiale). Qui plus est sur une marque généraliste.
Donc à lire certains membre, j'aurais du vérifier la dispo de l'accessoire auprès du fabriquant Thule car il ne faut pas me fier à la brochure accessoire Peugeot...:kc:

Bon je suis allé à une autre concession (récupérer les tapis qui ne m'avait pas été fourni lors de la livraison) et la personne m'a dit qu'elle allait en commander, pour elle c'était bon... Et que en effet ce type d'accessoire sur ce type de véhicule c'était juste obligatoire :D ... bref wait and see, j'ai des news dans 48h :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Juste obligatoire ? Si tu le dis, pas de souci
Je n'ai jamais eu besoin de coffre de toit et de barres de toit, quelque fussent mes voitures, y compris des "familiales". Je ne généraliserais donc pas le "obligatoire". Mais chacun ses besoins
Quant à ne pas vouloir comprendre qu'il peut y avoir de très bonnes raisons pour retirer (momentanément -ou pas-) du catalogue, ça me laisse pantois.
 

@barf155 ... carrément... j'ai l'impression de porter atteinte à Peugeot et à tous les membres de ce forum... Franchement on parle d'une berline, à vocation familiale (surement la moins habitable de sa catégorie peut être, mais ça reste une familiale). Qui plus est sur une marque généraliste.
Donc à lire certains membre, j'aurais du vérifier la dispo de l'accessoire auprès du fabriquant Thule car il ne faut pas me fier à la brochure accessoire Peugeot...
Et oui certains membres ont pour vocation de défendre Peugeot coute que coute et le client a forcément tort si il critique Peugeot :spamafote:.
Des barres de toit sur une simple berline généraliste ... tu es fou toi, tu te rends pas compte, c'est extrêmement rare, on a jamais vu ça :lol: .

Bref je suis comme toi, pour moi la question devrait même pas se poser, tous les véhicules généralistes du marché peuvent recevoir des barres de toit, c'est un grand classique et une demande dans ce sens tout a fait normal :chinois: . Mais pas sur 508 :dent: .
 

Oui restons réalistes, la 508 c'est pas une Ferrari non plus. D'ailleurs, avant que j'aille vérifier pour @lamottte pour moi les barres de toit étaient disponibles naturellement.
Et puis la silhouette coupé de la 508 n'a pas vraiment de lien, il existait des barres pour les Coupé 406 et 407. Même des galeries pour les 206 et 307 CC.

Les barres de toit existent, si elles sont indispo il doit y avoir une bonne raison, pour l'instant inconnue.
 

Qui est concerné par ce problème ici ? pas les plus virulents dans les débats verbeux, il me semble.
Nous avons aussi ici la notion de voiture familiale. Alors la 508 berline, désolé, mais non, pas du tout. Enfin, faut ouvrir les yeux, et le coffre.
Perso c'est le type de bagnole que je m'offre quand mes enfants voleront de leurs propres ailes, mais parler de voiture familiale et de voiture à VTT, allons bon, on n'y est pas du tout. Jadis, et c'est un exemple, une bonne 307SW, et le vélo rentrait dedans, sans barres de toit ou boule d'attelage. Mais ça c'était avant. (Il rentre aussi dans mon 5008 GT :D)
Maintenant c'est clairement dommage que les barres de toit de la 508-II berline soient indisponibles, c'est clair.
Mais s'arrêter à ce sujet pour ne retenir que ce désagrément sur la voiture, bof aussi :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Dandel4

Nous avons aussi ici la notion de voiture familiale. Alors la 508 berline, désolé, mais non, pas du tout. Enfin, faut ouvrir les yeux, et le coffre.
Dommage pour un véhicule qui s'appelle 508 quand même :spamafote: .
Lointaine descendante des 504, 505, .... et même 508 I.
 
Dernière édition:

Je dirais peu importe. C'est quand meme une bonne idée que ça existe pour ceux qui en ont besoin.
J'imagine ceux qui veulent partir au ski à 4 en location...
A l'inverse, je souris quand je vois des caisses type 5008 avec une famille de 4...Et encore un coffre de toit.
 

J'imagine ceux qui veulent partir au ski à 4 en location...
A l'inverse, je souris quand je vois des caisses type 5008 avec une famille de 4...Et encore un coffre de toit.
Bah oui. Mettre 4 paires de skis et 4 paires de chaussures de ski, plus la bouffe, les combi, femme et enfants, c'est pas dans une 508 ni un 5008 que ça rentre... :whistle:
 
Dernière édition:

Bah oui. Mettre 4 paires de skis et 4 paires de chaussures de ski, plus la bouffe, les combi, femme et enfants, c'est pas dans une 508 ni un 5008 que ça rentre... :whistle:
Dans une Xm break, ça rentre... 4.96m...
Ah, on m annonce qu ils ont arrêté la fabrication chez Citroën. Désolé.