Barre de toit pour Berline 508

Bonsoir. Petit up de cette discussion. Il existe visiblement à nouveau une référence de barre de toit pour les berlines.
A voir pour le tarif et la disponibilité....
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210407-193321_Chrome.jpg
    Screenshot_20210407-193321_Chrome.jpg
    662.8 Ko · Affichages: 55



La référence à changé il me semble. Pas sur que ce soit le même modèle que celui du début.
En tout cas, ca existe et ça peut aider pour les départs en vacances :ange:
 


J'ai installé des poutres Cruz.
L'assemblage prenait du temps, mais c'était à travers la voiture plutôt que les poutres.
Ils tiennent très bien et fermement. Ils sont assez silencieux et très similaires ou meilleurs que l'aile Thule que j'avais sur l'ancienne Peugeot 508.
Ne vous inquiétez pas pour le toit en verre - même si vous l'ouvrez accidentellement, rien ne se passera. Bien que je ne recommande pas de conduire comme ça, car il y a peu d'espace.
L'espacement est d'environ 73 cm. Le faisceau avant est environ 2-3 cm plus bas.
Je joins quelques photos.

Salutations.

PS.
Traduit à l'aide de Google.
Bonsoir auriez-vous un lien pour les barrée de toit svp?
Merci
 




Bonsoir, vous les avez trouves où svp?
Merci
Sur Ebay : Galerie NORDRIVE Silenzio pour PEUGEOT 508 à partir de 2018 | eBay

Peugeot n'en propose pas où alors très rarement car peu de stock (de temps en temps sur le site peugeot accessoire mais il faut être rapide) (Accessoires d’origine Peugeot | 508 II (commander-mes-accessoires.fr))
Sur Ebay, vous trouverez plusieurs réf. notamment celles décrites ci-dessus et en photo dans les post de @TDL
 
Dernière édition:

Me concernant, faute de vacances au ski je n'ai fait que 50 kms avec le coffre de toit quand je suis allé le chercher.
Mais quand viendra le moment de faire un vrai trajet, je vérifierai à toutes les pauses si c'est bien fixé
 
  • J'aime
Reactions: LeDoYo

Me concernant, faute de vacances au ski je n'ai fait que 50 kms avec le coffre de toit quand je suis allé le chercher.
Mais quand viendra le moment de faire un vrai trajet, je vérifierai à toutes les pauses si c'est bien fixé
Merci.
Perso, les barres sont fixées "en test" depuis 2 jours - 250 km environ (pas de coffre, juste les barres) : hyper silencieuses et ça tient bien, pour le moment ;)
 


Oui enfin à ce stade on n'en sait rien pourquoi il est indisponible. C'est peut-être un simple problème fournisseur.
Non, du point de vue style, ce n'est pas une berline généraliste comme ça existait dans le temps
Le style coupé impose quelques spécificités, et effectivement, il eût mieux fallu poser la question avant.
Et si cet accessoire a existé et n'est plus dispo actuellement, c'est peut-être aussi pour des bonnes raisons
En effet il ni aurai pas l homologation au crache teste pour( 508 R 8 de 2020 ) dixit le vendeur accessoires de ma concession PEUGEOT de SOCHAUX donc plus de barres
 


Bonjour à tous,

Alors ça y est, j'ai enfin pu aller au ski :bounce: avec le coffre de toit. Donc le bilan: légère surconso (logique mais pas catastrophique, environ 0,5L ), des bruits d'air lié au coffre de toit, mais aucun problème de tenue mécanique (pas eu besoin de resserer) et aucune trace sur la carrosserie.

Pour info, mes barres sont des nordrive et non les peugeot, et le coffre est un Thule petit modèle (330L).

Voilou
 
  • J'aime
Reactions: Allien


Bonjour à tous,

Alors ça y est, j'ai enfin pu aller au ski :bounce: avec le coffre de toit. Donc le bilan: légère surconso (logique mais pas catastrophique, environ 0,5L ), des bruits d'air lié au coffre de toit, mais aucun problème de tenue mécanique (pas eu besoin de resserer) et aucune trace sur la carrosserie.

Pour info, mes barres sont des nordrive et non les peugeot, et le coffre est un Thule petit modèle (330L).

Voilou
Ou trouver tes barres de toit?? je n y arrive pas
 



Je ne suis pas expert en la matière mais j'ai fait 1500 kms A/R sur autoroute & montagne avec le coffre chargé et tout s'est bien passé. A savoir que la note de Peugeot indique bien que sur berline, seul un coffre de toit peut être monté sur des barres.

C'est juste au moment du montage qu'il faut bien vérifier l'installation qui n'est pas aussi évidente que sur un break avec des rails.
 

Je ne suis pas expert en la matière mais j'ai fait 1500 kms A/R sur autoroute & montagne avec le coffre chargé et tout s'est bien passé. A savoir que la note de Peugeot indique bien que sur berline, seul un coffre de toit peut être monté sur des barres.

C'est juste au moment du montage qu'il faut bien vérifier l'installation qui n'est pas aussi évidente que sur un break avec des rails.
Merci encore de me repondre
Donc le soucis c est le montage, tres difficile??
La notice est simple??
 

Non le montage n'est pas difficile, mais il faut le faire sans se précipiter pour que ce soit bien calé.

Pour le montage tout est fourni.
 


Oui, aucun problème lié à ça. Vaut juste mieux ne pas l'ouvrir (même en entrebaillement).
 

Voici ce que ça donne une fois monté
 

Pièces jointes

  • 20210122_162058-01.jpeg
    20210122_162058-01.jpeg
    52.2 Ko · Affichages: 50

Bonjour Messieurs,
sur la 508 avec ce coffre de toit et sa hauteur hors tout
qu'en est il du passage des barrières de péage sur autoroute ?
 


Bonjour Messieurs,
sur la 508 avec ce coffre de toit et sa hauteur hors tout
qu'en est il du passage des barrières de péage sur autoroute ?

Dans mon cas Nordrive+ Thule 330L, je reste sous les 2m donc je peux utiliser les voies avec badge télépéage.
 

Oui, les 508 BL et 508 SW sont des voitures basses ; elles passent sans risque les barrières de péages sous les 2m.
Idem que @TDL avec le badge de télépéage c'est tout bon :oui: