Barre de toit pour Berline 508

Sachez quand même que la Loi impose bien une marge de sécurité entre la hauteur réelle et celle indiquée sur tous les ouvrages de moins de 4m30:
"Sans préjudice des dispositions de l’article 49-1, la signalisation de position se fait à l’aide de ce panneau indiquant la hauteur limite. Celle-ci doit être inférieure de 0,20 m à 0,30 m à la hauteur minimale réelle de l’ouvrage ou d’un portique G3"


:oui:
 

J'imagine que par ouvrage : tu parles du pont/tunnel/... qui est protégé par une barre de hauteur.

Donc si par exemple un pont est limité à 3m, tu dois (selon ton texte) avoir avoir au moins 3,2 m réel sous le pont ..... mais quid de la barre de protection placée devant ?
Elle a tout intérêt a être aux 3m indiqué par le panneau (dans mon exemple), sinon elle servira a rien.

Mais là c'est encore différent, la barre à 2m protège rien du tout, elle est placée la pour une histoire de tarif différenciée selon la hauteur (voir la fiche tarifaire des autoroutes).
Si doute, passer sur une voie télépéage camion, ou sur une voie classique (toutes les voies prennent le badges)
 

@BenIGNe
:voyons: "La barre à 2 m" : l'as-tu toi-même mesurée ? ça ne serait pas plutôt qque chose entre 2 m et 2m30 ?
Reviens nous le confirmer... :oui:
 

Bonjour à tous, même soucis que vous, j' ai découvert malheureusement qu'il n'y avait pas de barre de toit sur la 508 berline après l'achat.
J'ai vu qu'il y avait de temps en temps en vente des barres peugeot. toujours d actualité ?
ou des nordrive. des retours depuis ?
ou des Cruz. des retours depuis ?
Merci à vous
 


Bonjour

je suis navré je fais un petit up du sujet … merci à tous pour vos recherches. J’envisage d’acquérir une 508 berline et cette problématique de coffre de toit est un frein.
J’ai vu que les nordives font le job par contre vu les photos j’ai une question : comment sont elles fixées ? Sur la 508 que j’ai vu, il n’y a pas de point d’attache dans le contour des portières … rien sur le toit non plus donc je ne comprends pas.
Un grand merci pour votre aide
 



Effectivement ce n'est pas visible, c'est caché sous le joint.

Mais attention, il y a eu une note peugeot qui a précisé que les barres de toit ne sont là que pour supporter des coffres de toit.
 
  • J'aime
Reactions: Larsouille67