Conso 307 XT HDI 90

fawzi

Nouveau membre
1 Décembre 2005
3
0
0
Salut,

J'ai une 307 HDI XT 90 T5 , je déplore la consomation qui à mon goût est élevée: en moyenne 6,8/100 sur autoroute à 120Km/h et en ville c'est quelque chose comme 10,5l/100. Aprés diagnostic chez SAV Peugeot, on m'a dit que tout était normale. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou pas la réponse du SAV. Sachant que dans la fiche technique de cette voiture, il parlent de 4,3/100 à 100km/h et en roulant à 100Km/h , elle consomme 5,8l/100

Merci de votre réponse.

bienvenue sur FP :)

c'est le 2L HDi 90ch ou le 1.6 HDi ?
ça me semble toutefois excessif ta conso pour une telle motorisation...si bien sur tu tires pas sur les rapports.. :wink:

pour te dire, je consomme moins que toi en ville/autoroute avec le HDi 110ch.....

10.5 en ville me parait bien excessif
Mais cela dépend surtotu de ta façon de conduire !

6.8 aur autoroute me semble assez normal

Noubliez jamais que les conso. calculées sont NORMALISEES et THEORIQUE afin d'avoir une base de comparaison entre tous les véhicules.

la conso dépend de trop de paramètre pour qu'elle soit reproductible d'un veh à un autre !
façon de conduire, état des pneux, pression de pneux, type de carburant, poids en charge, conditons météo, environnement (plaine ou montagne) sont des paramètres influents sur la conso moyenne.

10,5l en ville :roll:
Je tourne à 6l en moyenne avec ma 136 avec un peu n importe quoi comme parcours dont de la ville.......

EN fait, c'est une Hdi 90 et je ne tire pas trop sur les rapports. Je viens de changer les 4 pneus, le SAV à checker tous les paramétres de la pompe à injection => tout est Ok pour eux. Et honnêteent, je ne sais pas ce que je dois vérifier en plus.

Salut et merci pour vos réponses.

Nouvelle donne, je me suis amusé hier à surveiller la consommation moyenne et je me suis aperçu que quand la voiture est en arrêt, la consommation moyenne augmente d'une manière incroyable, on dirait " un compteur de taxi". C'est simple, en l'espace de 10 à 15 sec, il peut augmenter de 3/10.

Est-ce que c'est du déjà vu ?

Déjà vu quand tu remets l'odb à zéro si tu restes trop à l'arret la conso moyenne augmente toute seule.

Salut et merci pour vos réponses.

Nouvelle donne, je me suis amusé hier à surveiller la consommation moyenne et je me suis aperçu que quand la voiture est en arrêt, la consommation moyenne augmente d'une manière incroyable, on dirait " un compteur de taxi". C'est simple, en l'espace de 10 à 15 sec, il peut augmenter de 3/10.

Est-ce que c'est du déjà vu ?

C'est normal et mathématique !!!
la conso moyenne est un nombre de litre consommé/un kilométrage parcouru
A l'arrêt, tu consommes, mais tu ne roule pas.
Le nbre de ltre augmente, mais pas les km -> ta conso moyenne augmente !

Ton ralenti : comment est-il réglé ?